pc portable / fixe : que choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
makasayo
Apprenti geek
Apprenti geek

pc portable / fixe : que choisir ?

Message non lu par makasayo »

Bonjour,
Je suis graphiste de formation, je possède un powermac g4 + ecran 19' pour la réalisation multimedia (Vidéo / PAO), et un dell portable inspiron 1100 (15') pour internet / bureautique
Et je souhaite acheter un pc pour la réalisation de sites et la programmation de ceux-ci , mon usage est donc purement professionnel...
J'hésite à acheter un pc fixe pour plus de performances mais je manque cruellement de place!!! et pour des présentations, le portable est quand même plus aisé... j'envisage donc de m'acheter un portable PC mais mon budget est limité à moins de 1500 euros... et je veux une machine qui tourne (flash, photshop, premiere etc ...) donc un fixe performant et pas trop cher ou un portable moins performant et plus cher????
De plus, pour avoir déjà acheté un dell lourd comme un camion, mon choix se porte plus vers un ultra portable et plutôt du coté dual core...
Existe t'il un portable de vraie qualité, léger et très performant pour mon budget ou dois je me diriger plutôt vers un fixe?
Merci de me faire part de vos idées de configuration idéale pour mes 1500 euros Max (bien sur)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour ce type d'usage un portable est quasi équivalent en terme de puissance, les core duo d'intel qu'on trouve sur les portables milieu et haut de gamme sont quasiment les processeurs les plus puissants du marché. ça vaut le coup car certains de tes logiciels tirent profit de ces processeurs dual core. C'est plutot au niveau GPU que les portables posent problème mais ça te concerne pas vu que tu souhaites pas jouer.

Par contre je trouve un peu contradictoire tes propos :oops: car tu hésites entre un fixe et un portable mais en même temps tu veux un ultra portable qui est vraiment fait pour la mobilité.

Bref il faudrait déja que tu décide ce que tu veux, car travailler tous les jours sur un ultra portable de 12 ou 13 pouces c'est à mon avis pas l'idéal. Par contre un 15 pouces serait quand même bien plus confortable pour bosser sur les logiciels que tu cites. Et en terme de tarifs c'est les moins chers car les plus courants (en dessous on paie le prix de la miniaturisation et des petits volumes et au dessus le prix de l'écran).

Un 17 pouces c'est plutot ce qui sert à remplacer un fixe en général mais la le poids sera important (4kg), on parle plus de transportables. Pas trop ce que tu cherches apparement.

Tu peux regarder ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html dans ton budget tu peux trouver des modèles puissants (genre core duo 2400 et 1 Go de ram).

En 15 pouces je verrais bien un modèle comme celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037779.html ou un Dell 6400 ( http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... ools=39332 ) tu as l'avantage de pouvoir choisir pas mal d'options.

En modèle plus petit (et plus léger) cet acer : http://www.ldlc.com/fiche/PB00034084.html (14 pouces) en 13 pouces tu vas avoir du mal à trouver des modèles suffisament puissants et dans ton budget. Ceux que je vois sont plutot dans les 1800-2000€.
makasayo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour cette réponse rapide...
et oui tu as raison je suis tres contradictoire en effet...
mais je ne voulais pas dire un ultra portable dans le sens propre du terme en fait... je me suis trompée dans ma description , je voulais plutot dire un portable leger ... j'apprecie tes conseils, un 17, effectivement c'est trop lourd... j'ai fait le test... 15' pouces, c'est parfait... et si j'ai bcq de taf, je branche mon ecran dessus.. je vais regarder ta selection ave plus d'attention...
makasayo
Apprenti geek
Apprenti geek

asus a6jc ok et ecran?

Et bien tu m'as convaincu pour le Asus a6jc-qo11h, il n’y a que des bonnes remarques sur cet appareil, et les 4 ports usb2, plus le port firewire me ravissent ... je vais l'acheter dés la semaine prochaine, il est en rupture chez Ldlc, je vais voir chez Gros Bill ou Surcouf, je ne sias pas encore.
Par contre, j’ai un autre conseil à te demander, je cherche un moniteur LCD 19 pouces à moins de 300 euros, tu as des choses à me conseiller.
Merci d’avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça serait pour quels usages ? plutot jeux ou film ou imagerie ou plutot polyvalent ? c'est un peu ce qui fait la différence des modèles (le type de dalle et la remanence).

Tu as un article ici : https://www.configspc.com/ecrans.htm

Tu as ce LG qui est pas mal pour un usage polyvalent, même dans les jeux il sera ok : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023556.html

La plupart de ses concurrents ou ceux plus adaptés aux jeux (remanence + faible) ou pour l'imagerie sont plutot dans les 350 euros voir 400 euros.

Tiens nous au courant pour le portable ;)
makasayo
Apprenti geek
Apprenti geek

pour l'ecran, c'est pour bosser de l'image uniquement...
genre flash, photoshop et un peu de video... et forcement compatible pc/mac...

pour le pc, j'attends d'etre payée pour un taf pour aller me l'acheter...
j'ai hate!!!!
makasayo
Apprenti geek
Apprenti geek

Ca y est , j'ai commande le portable que tu m'as conseillé... le ASUS A6JC-Q011H... je te donne des nouvelles des que je l'ai recu... penses tu que je dois rajouter de la ram...
sinon pour l'ecran , le LG n'etait pas disponible et on m'a conseille le Acer 19" TFT AL1916Ws... t'en pense quoi? je vais le commander dans la semaine... Il doit etre compatible pc/mac, et pour une utilisation graphique uniquement (pas de jeux)
Je dois aussi acheter un clavier... et des boitiers externes pour mes anciens disques durs internes ... t'as des choses à me conseiller?

Merci d'avance
Répondre