pc portable / fixe : que choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
makasayo
Apprenti geek
Apprenti geek

pc portable / fixe : que choisir ?

Message non lu par makasayo »

Bonjour,
Je suis graphiste de formation, je possède un powermac g4 + ecran 19' pour la réalisation multimedia (Vidéo / PAO), et un dell portable inspiron 1100 (15') pour internet / bureautique
Et je souhaite acheter un pc pour la réalisation de sites et la programmation de ceux-ci , mon usage est donc purement professionnel...
J'hésite à acheter un pc fixe pour plus de performances mais je manque cruellement de place!!! et pour des présentations, le portable est quand même plus aisé... j'envisage donc de m'acheter un portable PC mais mon budget est limité à moins de 1500 euros... et je veux une machine qui tourne (flash, photshop, premiere etc ...) donc un fixe performant et pas trop cher ou un portable moins performant et plus cher????
De plus, pour avoir déjà acheté un dell lourd comme un camion, mon choix se porte plus vers un ultra portable et plutôt du coté dual core...
Existe t'il un portable de vraie qualité, léger et très performant pour mon budget ou dois je me diriger plutôt vers un fixe?
Merci de me faire part de vos idées de configuration idéale pour mes 1500 euros Max (bien sur)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour ce type d'usage un portable est quasi équivalent en terme de puissance, les core duo d'intel qu'on trouve sur les portables milieu et haut de gamme sont quasiment les processeurs les plus puissants du marché. ça vaut le coup car certains de tes logiciels tirent profit de ces processeurs dual core. C'est plutot au niveau GPU que les portables posent problème mais ça te concerne pas vu que tu souhaites pas jouer.