Retour OCZ 3 MAX IOPS 120 GO

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Retour OCZ 3 MAX IOPS 120 GO

Message non lu par nuttelya »

Voilà, également de mes petites expériences récentes, je vous fait un retour plus précis du ssd nommé ci-dessus, une merveille je doit dire....

http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- ... 67002.html

La boite et son contenu son basique, mais font sérieux, bien protéger dans son sachet antistatique + une mousse projective qui abrite la visserie et un adaptateur de baie 2,5" vers 3,5" (et ça c'est très appréciable ! ! )
Image

Les première impressions en main sont bizarre, IL EST TOUT PETIT, mais comment un être aussi petit peu-t-il contenir autant d'énergie ?!
Image

Niveau installation nickel rien à dire rapide, net et sans bavure, surtout quand ont installe un OS tout neuf dessus xD
Pour ma part le bios est en ahci, les branchement en câblage sataIII sur le port interne sataIII :thumbsup:

Et j'ai bien sur suivit mon tuto en effectuant les modifs pour profiter pleinement de ce SSd : bien-installer-son-ssd-dans-une-tour-tuto-t18214.html

Je chronomètre moins de 15secondes au démarrage du PC jusqu'a l'allumage du navigateur internet, ca cause sévère :D

J'ai fait un petit test que je vous link (pour info je ne fait que vous donner les photos de mon retour de montage, c'est les mêmes désolé, mais ici je détaille plus !!)
Image

Depuis que je l'ai j'ai eut une seule fois un freeze pc, mais qui au final était logiciel, sur le disque barracuda ou j'avais lance Itunes, d'ailleurs c'est lui avait merdé, donc depuis que je l'ai, NO SOUCIS :japon:

Je dirai que ça reste cher, trop cher même, certes avec le MAX IOPS, ont s'offre le top de chez OCZ, ou du ssd du moment, même si chez crucial il ont un modèle ou les résultats sont assez approchant. Mais entre prendre, enfin pour ma part, un 120 go ssd de 180 ou 179 euros et rajouter 70 - 80 de plus pour avoir le top je préfère mettre un peu plus.

La meilleure alternative reste le Vélociraptor de toute façon....

JE dirai que le Ssd OUI pour TOUT, et NON pour leur prix....
A quand les moins de 01 euro le Go bon sang.......
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Retour OCZ 3 MAX IOPS 120 GO

Message non lu par Valeuh »

Clair que sa fait cher...

Je me tâte a sauter le pas aussi!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tout se paye
tu me fait peur avec tes débits car mon vertex 2 est loin :o
certe en sata 2 et plus ancien mais quand même .
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

SI loin que ça ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ssd ssop.PNG
oui quand même .

le resultat de mon hdd
hdd.PNG
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tarloto »

le OCZ 3 MAX IOPS coûte aussi plus chère car sa gravure est en 34 nm donc plus fiable dans le temps, cette gravure n'est plus utilisée dans la plupart des entreprise qui font nos SSD c'est bien dommage car vu l'investissement sa serai bien qu'il tienne longtemps sans trop se détériorer.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu as suivis mon tuto pour optimiser ton ssd ?

La vache c'est vrai qu'il y a une bonne difference....
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

j'ai suivi ton tuto et activer l'AHCI mais sa ne change rien.

De toute façon il me suffit , sa reste quand même bien plus rapide qu'un hdd classique :)
que se soit en lecture/écriture mais c'est surtout la réactivité qui change du tout au tout .
les petit programmes comme cpu-z et hwmonitor s'installent en moins de temps qu'il ne faut pour lancer l'installation .

avec le vertex 3 ils se sont bien débrouillés :o
j'ai regarder quelques test du vertex 2 120go et sa concorde avec mes résultats donc bon ....
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:)
Répondre