gros problème...
- John.W cZar
- Installateur de windows
gros problème...
bonjour, j'ai un problème au démarrage de mon pc
je vient de le monté moi même et quand je démarre le pc il me marque "no hard disk detected" puis "press F1 to continue" donc c ce que je fait et la il démarre donc j'ai installé Windows seven en 32 b
et maintenant quand j’arrête le pc impossible de le démarrer donc je coupe l’alimentation jusqu’à temps que la LED verte se coupe puis la il ce rallume toujours en m'affichant le message au démarrage :s
donc help me ^^
merci d'avance
config
écran samsung 23" SA550
CPU: i5 2500k
DDR: western digital 750 go (il était sur mon ancien pc)
carte mère: ASUS sabertooth p68
alim: corsair 600w gaming
RAM: CORSAIR vengeance DDR3 4go x2 1600 Mhz
carte graphique: nvidia geforce 570 gt
boitier: ZALMAN z9 plus
ventirade noctua NH U9B SE2
je n'est pas de lecteur dvd je ne c pas si ca peut jouer.
je vient de le monté moi même et quand je démarre le pc il me marque "no hard disk detected" puis "press F1 to continue" donc c ce que je fait et la il démarre donc j'ai installé Windows seven en 32 b
et maintenant quand j’arrête le pc impossible de le démarrer donc je coupe l’alimentation jusqu’à temps que la LED verte se coupe puis la il ce rallume toujours en m'affichant le message au démarrage :s
donc help me ^^
merci d'avance
config
écran samsung 23" SA550
CPU: i5 2500k
DDR: western digital 750 go (il était sur mon ancien pc)
carte mère: ASUS sabertooth p68
alim: corsair 600w gaming
RAM: CORSAIR vengeance DDR3 4go x2 1600 Mhz
carte graphique: nvidia geforce 570 gt
boitier: ZALMAN z9 plus
ventirade noctua NH U9B SE2
je n'est pas de lecteur dvd je ne c pas si ca peut jouer.
- nuttelya
- Assembleur de configs
Re: gros problème...
Au démarrage appuis sur DEL, ou suppr, va dans le bios et vérifie que le dysk ou y a le système d'exploitation est bien en priority boot, en premier quoi...
Tiens nous au jus.
EN parallèle vérifie aussi qu'il soit bien branché correctement, que le câble sata ne soit pas un peu branlant sur le ddr ou au niveau de la carte mère....
Pour le lecteur de dvd, achete en un aussi ca sera plus confort, regarde un peu les prix , c'est dommage ...
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9667812
Commande ce soir apres demain il est chez toi, au pire lundi
(14.00 euros) et un LG en plus, très bonne marque.
Tiens nous au jus.
EN parallèle vérifie aussi qu'il soit bien branché correctement, que le câble sata ne soit pas un peu branlant sur le ddr ou au niveau de la carte mère....
Pour le lecteur de dvd, achete en un aussi ca sera plus confort, regarde un peu les prix , c'est dommage ...
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9667812
Commande ce soir apres demain il est chez toi, au pire lundi

- tmpc
- Bidouilleur de bios
Et le cable d'alimentation du DDnuttelya a écrit :
Tiens nous au jus.

Hey nuttelya, on dit DD pour disque dur, DDR c'est pour les barrettes mémoires

- John.W cZar
c bon je l'avais mi sur le port sata numéro 6 il faut le mettre sur le 1, par contre j'ai toujours le problème au démarrage il ne veut pas s'allumé, je suis obliger de coupé l'alimentation puis de la remettre et la sa marche et il me demande d’appuyer sur f1...
- nuttelya
- Assembleur de configs
Ca marche DD ^^
C'est bizzare que tu doit reboot en f1 là ? !

C'est bizzare que tu doit reboot en f1 là ? !
peut etre le cable SATA en lui même qui n'est pas fiable 

- nuttelya
- Assembleur de configs
Test avec un autre cable.
- John.W cZar
en claire j'ai changer le câble sata aussi, mais dans tous les cas si j’arrête l'ordi impossible de le rallumé sans faire une manip, mais si je fais redémarre ou autre aucun souci il me demande rien. et j'ai remarquer que si je faisais des manip dans le bios, si j’éteins quand je rallume tous se que j'ai fais est supprimé, bizarre?
John.W cZar a écrit :en claire j'ai changer le câble sata aussi, mais dans tous les cas si j’arrête l'ordi impossible de le rallumé sans faire une manip, mais si je fais redémarre ou autre aucun souci il me demande rien. et j'ai remarquer que si je faisais des manip dans le bios, si j’éteins quand je rallume tous se que j'ai fais est supprimé, bizarre?
Debranche ton pc du secteur
retire la pile de ta carte mere (ou si tu as un "interrupteur Cmos utilise le)
Attend 1 minute
Remet la
rallume ton pc et dit nous tout
- John.W cZar
eu je suis un noobi mais je voi pa ou est cette fucking pile tu peut regarder ma carte mère est une : asus sabertooth p67 revision B3
- k-e-n-2
- Overclockeur
Ta carte graphique est bien sur le tout premier slot PCI-Express? Si pas, mets la au premier slot. Sinon, je ne sais pas
J'ai fais une petite recherche sur Google et je suis tombé sur ça: http://www.tomshardware.co.uk/forum/284 ... -unplugged
Vérifie aussi dans le BIOS que le disque dur principal est en première place dans l'ordre de boot.

J'ai fais une petite recherche sur Google et je suis tombé sur ça: http://www.tomshardware.co.uk/forum/284 ... -unplugged
Vérifie aussi dans le BIOS que le disque dur principal est en première place dans l'ordre de boot.
- tmpc
- Bidouilleur de bios
Mettre également tes barrettes mémoires sur les slots marron foncé.
Possibilité de barrette HS du moins une des deux ( a brancher chacune leur tour pour tester)
Tu débranche le cordon d'alimentation, tu enlève une barrette, tu laisse une barrette sur le premier slot (marron foncé) tu rebranche le cable d'alimentation de ton pc et tu redemarre l'ordi. Tu fais cela avec les deux barrettes.
Possibilité de barrette HS du moins une des deux ( a brancher chacune leur tour pour tester)
Tu débranche le cordon d'alimentation, tu enlève une barrette, tu laisse une barrette sur le premier slot (marron foncé) tu rebranche le cable d'alimentation de ton pc et tu redemarre l'ordi. Tu fais cela avec les deux barrettes.
Sans oublier de regarder la notice ta carte mère pour monter tes ram en dual channel car comme c'est le cas sur ma carte se ne sont pas les premiers slots pour .
au lieu du 1er et 3e c'est 2e et 4e .
De même sur la mienne ^^miap a écrit :Sans oublier de regarder la notice ta carte mère pour monter tes ram en dual channel car comme c'est le cas sur ma carte se ne sont pas les premiers slots pour .
- tmpc
- Bidouilleur de bios
HS/
Avec cette config tu as pris Windows 7 en 32 bits ?
Avec cette config tu as pris Windows 7 en 32 bits ?