ConfiG Pour Compositeur de Musique :P

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BlingBling
Installateur de windows
Installateur de windows

ConfiG Pour Compositeur de Musique :P

Message non lu par BlingBling »

Bien a vous ,
J'aimerai monter une tour pour Mon Beau Père Qui est Fan/Compositeur de musique,
En gros il aimerait une tour muni d'une grosse carte son pour gerer son synthetiseur, ses baffles etc...

ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine je m'adresse a vous "Expert" comme je l'ai fait pour ma propre Config :D

Que me conseillez Vous ?
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: ConfiG Pour Compositeur de Musique :P

Message non lu par nuttelya »

Quel budget pour la config cher camarade ???

JE te fait un panier dans un premier temps sans savoir j edite plus tard ^^

Edit : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1_18:33:48

j espère que ca conviendrai, j'ai mis la ram suffisante pour traiter du fichier audio, peu être même trop ! ! !

une bonne carte son

un SSD pour l'OS, et pour rendre le pc plus rapide pour le travail qu'il doit faire avec ! ! ! :onfire:

Et un gros disque de 2 to pour stocker le tout ! ! ! :thumbsup:

Une petite carte graphique car t'en a pas besoin pour traiter du son d'avoir une carte a 300 euros ^^

Un bon proc et carte avec un radiateur pour refroidir et garantir une longue vie au procoss ^^
Et une alim largement suffisante.

J'ai fait sans savoir ton budget.

Avis ?
Modifié en dernier par nuttelya le 28 juin 2011, 18:51, modifié 2 fois.
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

J'ai fais une config orientée silence.
Fichiers joints
Capture.JPG
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

nuttelya a écrit :Quel budget pour la config cher camarade ???

JE te fait un panier dans un premier temps sans savoir j edite plus tard ^^

Edit : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1_18:33:48

j espère que ca conviendrai, j'ai mis la ram suffisante pour traiter du fichier audio, peu être même trop ! ! !

une bonne carte son

un SSD pour l'OS, et pour rendre le pc plus rapide pour le travail qu'il doit faire avec ! ! ! :onfire:

Et un gros disque de 2 to pour stocker le tout ! ! ! :thumbsup:

Une petite carte graphique car t'en a pas besoin pour traiter du son d'avoir une carte a 300 euros ^^

Un bon proc et carte avec un radiateur pour refroidir et garantir une longue vie au procoss ^^
Et une alim largement suffisante.

J'ai fait sans savoir ton budget.

Avis ?
On a pensé à la même chose pour le stockage ^^ SSD système et 2TO DATA.
Par contre, à la limite autant exploiter le chipset de l'i7/i5 non ?
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tout depend du budget definitif de la personne avant ^^.

Pour ça je n'ai pas mit une CG trop grosse. :mrgreen:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Je suis pas du tout fana de cette marque mais ...
Ne vaut il pas mieux un mac pour tout ce qui est composition musical etc ?
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

zackangeal a écrit :Je suis pas du tout fana de cette marque mais ...
Ne vaut il pas mieux un mac pour tout ce qui est composition musical etc ?
Damnation ! NON :D
C'est pas avec sa prise micro et son 3.5mm stéréo qu'il va faire du mix :)
BlingBling
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci a tous pour votre aide ,

Nuttelya ,c'est vrai j'ai pas precisé et en effet ta config me parait tres cher mais tu as fait une machine de guerre là lol

je pense que le SSD et les 2To sont nécessaire ,par contre le proco a 3.4ghz est vraiment indispensable ? (je ne sait pas simple question lol )
sans parler de la ram qui est enorme je pense :p

ah mon avis faudrait se focaliser sur la carte son qui doit etre top ,encore une fois je fait que supposer lol je ne m'y connait pas

je pense que plus de 750 euro serait trop pour avoir une tour "musical" donc dans les 700 serait top voir moin

surtout qu'il a un P4 Tout pourrit pour l'instant je pense qu'il sera content avec moin, ce n'est pas un proffesionnel non plus...

voila j'espert vous avoir donnez plus d'element :D
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

effectivement on t peu voir avec un procoss plus vers le bas, faut etudier ca encore budget moins fort, ont peu plus se foca sur la carte son, le stockage et un ssd pour traiter plus rapidement...

Concernant la ram 8 go c'est surement trop, 4 go je sais pas la quantité de fichiers traite, mais vu le prix des ram actuellement, autant pas se priver et partir sur du 8 go, même si je pense que 6 go serai là aussi déjà trop...

Mais comme dit vu le prix des ram, autant mettre 20 - 30 de plus et passer direct à 8 go, sauf si cette somme peu etre investit dans une carte son et permettre de reduire la facture finale.

Je pense qu'ont pourrai partir sur un amd x4 black edition, une carte mere am3(forcement), une alim de 550 w, 8go (ou 4go), vu les tarifs vu bas pour la ram, une grosse carte son créative, à voir chez materiel.net...
Concernant la Cg, nt peu voir à la baisse, le pc ne sera pas fait pour jouer, mais le priver sur ce tarif d'une petite CG serai criminel, donc voir du côte d'amd sur une petite ati, serai pas trop mal..

Et permettrai d'atteindre les 700 - 750 de budget...

Question : Qui monte le pc ??Le site, ou toi ???
Excuse pour le manque de liens que je laisse un peu comme ça, comme un voleur à mes camarades, je suis pas chez moi, et j'ai une connexion en mousse et poster avec un portable c'est la galère....
BlingBling
Installateur de windows
Installateur de windows

Ne t'en fait pas fait a ton aise pour les liens :D

je monterai moi meme le PC je l'ai fait une fois avec la mienne et j'ai fait ca bien avec les cables bien cacher et tout :P
BlingBling
Installateur de windows
Installateur de windows

Petit Up :D
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

re bonsoir, navre du timing, je suis en vacances et je n'ai pas toute mon intention sur le fofo en ce moment :D

Alors je recapitule, tu verras ensuite, et aussi avec les avis éventuellement cités par mes camarades ! ! !

j'arrive à une config a 859 euros et j'ai du mal à descendre plus, pour ce prix la je t'ai mis un boitier sobre et efficace, toutefois je te conseillerai de racheter 2 ventilos de 120MM pour en avoir 3, il y en a un d'origine, et surtout pour obtenir un refroidissement optimum...

Je t'ai mis un ventirad le moins cher du marche masi tout autant efficace, et gage de durabilite et de silence ! ! ! pour le procoss ! ! !

Je t'ai mis LA CARTE SON IDEALE, pour travailler le son, il existe d'autres modeles, mais voyons au mieux...

Niveau ram si tu passe a 4 go sur les gskill aller ont peu economiser 30 euros, a ce prix la ???? vaut mieux prendre celles que je t'ai link...

A toi de juger, niveau carte graphique pas de besoin reel, il faudra m'en dire plus, mais au pire je t'ai mi un minimum reglementaire, mais si pas besoin, alors go partir sue une carte mere avec chipset graphique ! ! !

http://www.materiel.net/panier.html

si le lien marche pas j'ai fait un screen ecran, apres tu te connecte sur materiel.net, et tu go voir pieces par pieces pour les details ^^

Image
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

BlingBling
Installateur de windows
Installateur de windows

Voila je me dirige donc vers ceci :

Image

Part contre je me pose quelque question :D

Avec ce Proco et CM est ce qu'il sera alaize pour ses programme de compo etc ... ? (et autres logiciel evidemment)
je me pose cette question vue la difference de prix qu'il y'a avec le choix INTEL qui est enorme :P

Ps: quel Ventirad me conseillez vous ? J'ai un doute sur le zalman a 9.99E il me parait juste non ?

Moi j'ai celui ci http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 49391.html
sur mon I7 860 et j'en suis tres heureux est-il compatible AM3 ?

Concernant la carte graphique , Faut-il en mettre une ?

Comme vous le voyez il n'est pas possible de garder le budget de 750 Euro donc j'ai parlé avec mon beau père et bon il peu monté un peu du moment que
ca soit necessaire et pas superflu j'imagine.

Voila j'attend vos avis et reponses :D
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bonsoir,

JE t'assure que le Zalman en rad remplira parfaitement son rôle et ce à moindre coût, j'ai un ami qui refroidit son I5 OC avec :D

Mais le rad que tu propose fait 21 euros, il est compatible par contre :D

Ensuite concernant la CG, à mon avis le minimum syndical suffira si il ne joue pas avec, et ta CM en a une en son coeur, ca sera plus confortable si il fait un peu de video par exemple ^^

Maintenant tu peux la renforcer avec celles-ci : mais j'en vois pas l'interet, ta CM suffira a gerer déjà ^^

PS: bon choix de config :thumbsup:

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67144.html celle-ci avec un refroidissement silencieux

ou celle-la : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 61682.html egalement silencieuse

Sinon un peu plus chere : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 55215.html

donc a mon avis pas besoin d'acheter une CG la carte mere ayant deja une radeon en son sein ^^
Répondre