Influence taille écran sur carte graphique
Influence taille écran sur carte graphique
Salut !
Je lis souvent qu'une carte graphique est à la peine selon la taille de l'écran.
Plus un écran a une taille élevée plus la CG serait sollicitée.
Or un écran full HD de 22 pouces affiche le même nombre de ligne et de colonne qu'un écran 40 pouces à savoir 1900x1080.
Je me trompe?
Car si tel est le cas la carte graphique calcule le même nombre d'informations quelle que soit la taille de l'écran.
Cette question m'est venu car je joue à battlefield bad company 2 sur un écran TV de 40" avec full détails.
merki
Je lis souvent qu'une carte graphique est à la peine selon la taille de l'écran.
Plus un écran a une taille élevée plus la CG serait sollicitée.
Or un écran full HD de 22 pouces affiche le même nombre de ligne et de colonne qu'un écran 40 pouces à savoir 1900x1080.
Je me trompe?
Car si tel est le cas la carte graphique calcule le même nombre d'informations quelle que soit la taille de l'écran.
Cette question m'est venu car je joue à battlefield bad company 2 sur un écran TV de 40" avec full détails.
merki
Re: Influence taille écran sur carte graphique
Pas la taille !!!
C'est la résoltuion de l'écran qu'il faut prendre en compte
Nuance beaucoup de gens se trompent encore sur ce concept ..
A +

C'est la résoltuion de l'écran qu'il faut prendre en compte

Nuance beaucoup de gens se trompent encore sur ce concept ..

A +
Un 23 pouces en 1920 1080 demandera pas plus qu'un 22 pouces en 1920 1080 

- k-e-n-2
- Overclockeur
Certains écrans à partir de 27" ont une résolution de 2560*1440 (ou 1600), une GTX 570 au minimum ici.
Les TV Full HD ont tous une résolution de 1920*1080, une GTX560Ti est recommandée pour jouer confortablement.
Les TV Full HD ont tous une résolution de 1920*1080, une GTX560Ti est recommandée pour jouer confortablement.
C'est bien pratique tout ca ^^
un écran de 22" en full hd donnera une meilleur image qu'un 27" en full hd ?

- k-e-n-2
- Overclockeur
Euh... Non. Vu que c'est la même résolution, seul le recul que tu as par rapport à l'écran peut jouer (les pixels du 27" sont plus gros).miap a écrit :un écran de 22" en full hd donnera une meilleur image qu'un 27" en full hd ?