Nouveau sur le forum, je me suis monté un PC l'année dernière à partir des configs du site, très content jusqu'ici je rencontre toutefois un problème depuis quelques jours et je commence à être à court d'idées pour le résoudre…
Mon PC s'arrête de façon complètement imprévisible, comme si il y avait une panne de courant… puis il redémarre immédiatement. Pas de message d'erreur, Windows dit juste que le pc ne s'est pas arrêté correctement et me demande si je veux redémarrer normalement ou en mode sans échec.
Ces arrêts sont complètements imprévisibles, le pc peut fonctionner correctement plusieurs heures puis commencer à s'arrêter de façon répété, parfois il s'arrête après quelques secondes, ne laissant même pas le temps à Windows de se lancer...
J'ai vérifié les températures (entre 30 et 35°)nettoyé mes ventilos, vérifié mes branchements… rien de ce côté. Mes drivers sont à jour, j'ai flashé mon bios, vérifié mes barrettes de ram avec Memtest… rien non plus.
Je ne pense pas que le problème vienne de microcoupures EDF car je n'ai pas de soucis avec mes autres appareils électriques…
Enfin bref, je sèche, peut-être un problème d'alim mais je n'ai pas envie d'en changer avant d'être certain que ça vient de là…
Merci d'avance pour vos conseils

Ma config :
- Boitier Antec P183
- Carte mère Asus P7P55D pro
- Processeur Intel I7 860
- Carte graphique ATI Radeon HD5850
- Ventirad Noctua NH-U12P
- Alimentation Corsair VX550W
- Graveur LG