Arrêts intempestifs

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Lornitho
Apprenti geek
Apprenti geek

Arrêts intempestifs

Message non lu par Lornitho »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me suis monté un PC l'année dernière à partir des configs du site, très content jusqu'ici je rencontre toutefois un problème depuis quelques jours et je commence à être à court d'idées pour le résoudre…
Mon PC s'arrête de façon complètement imprévisible, comme si il y avait une panne de courant… puis il redémarre immédiatement. Pas de message d'erreur, Windows dit juste que le pc ne s'est pas arrêté correctement et me demande si je veux redémarrer normalement ou en mode sans échec.
Ces arrêts sont complètements imprévisibles, le pc peut fonctionner correctement plusieurs heures puis commencer à s'arrêter de façon répété, parfois il s'arrête après quelques secondes, ne laissant même pas le temps à Windows de se lancer...
J'ai vérifié les températures (entre 30 et 35°)nettoyé mes ventilos, vérifié mes branchements… rien de ce côté. Mes drivers sont à jour, j'ai flashé mon bios, vérifié mes barrettes de ram avec Memtest… rien non plus.
Je ne pense pas que le problème vienne de microcoupures EDF car je n'ai pas de soucis avec mes autres appareils électriques…
Enfin bref, je sèche, peut-être un problème d'alim mais je n'ai pas envie d'en changer avant d'être certain que ça vient de là…
Merci d'avance pour vos conseils :)

Ma config :

- Boitier Antec P183
- Carte mère Asus P7P55D pro
- Processeur Intel I7 860
- Carte graphique ATI Radeon HD5850
- Ventirad Noctua NH-U12P
- Alimentation Corsair VX550W
- Graveur LG
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Arrêts intempestifs

Message non lu par nuttelya »

fait le test sans la carte graphique non branchee pour voir...

Si ca continue, je pencherai sur l'alim :/
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

Si c'est une alim avec de multiples rails 12V peut être que la carte graphique pompe trop et elle se met en sécurité.
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

J'aurais dis températures ou alim mais comme tes températures semblent bonnes...
Si tu as moyen essaies avec une autre alim pendant un temps, celle que tu as es correcte mais peut être défaillante.
fender-alex
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par fender-alex »

Bonjour,

je pense bien évidemment comme les autres à un problème d'alim, en effet une carte graphique ca pompe pas mal d'énergie, 550W reste plutot dans les plus basse capacité à avoir... l'idéal serait au moins 600W pour un certain confort d'utilisation.
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

fender-alex a écrit :Bonjour,

je pense bien évidemment comme les autres à un problème d'alim, en effet une carte graphique ca pompe pas mal d'énergie, 550W reste plutot dans les plus basse capacité à avoir... l'idéal serait au moins 600W pour un certain confort d'utilisation.
Non, 550W suffit. Mais elle doit être défaillante, moi je recommande des alims monorail 12V :)
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tmpc »

Voir également du côté multiprise ou est branché le PC( celle-ci est peut-être défaillante), le tester sur une prise mural directement ;)
Lornitho
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Lornitho »

Merci pour vos réponses :)
Vérifier la prise c'est la première chose que j'ai fais, malheureusememt ce n'était pas ça...
Comme je n'ai pas de pièce de rechange pour remplacer élément par élément pour trouver l'origine du problème, j'ai déposé mon PC chez "le docteur"... Je pense le récupérer d'ici quelques jours, je vous dirai alors ce qu'il en est !
Répondre