Config presque finie - avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Config presque finie - avis

Message non lu par Dokeshi1 »

Alors voilà, j'ai enfin réuni le budget nécessaire pour l'achat d'une nouvelle machine.

Je suis un joueur régulier très exigent sur la qualité de l'image et des jeux auxquels je joue. Je n'ai pas vraiment de budget mais je dirais que le très grand max se situe à 2000€.

Je cherche donc un PC qui sera silencieux, performant et qui pourra durer dans le temps.

Voilà donc la config que j'ai retenue mais je doute ( :hum: )encore sur certaines pièces. Votre avis me sera donc précieux !

Boitier : NZXT phantom

Alimentation : Seasonic M12II 82+ de 520W

Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 classic

Processeur : I7 2600K

Carte mère : Asus P8Z68-V PRO :hum:

Carte graphique : MSI N580GTX Lightning :hum: :hum: :mur:

disque dur : WD Caviar Blue 1To

SSD : OCZ Agility 3 120Go :hum: :hum:

Ram : G.Skill Extreme3 4go (2X2) Cas 6

Lecteur/graveur : LG BH10LS30

lecteur de carte : :hum: :hum: je ne sais absolument pas lequel prendre ..

Ecran : Asus VG236HE :hum: c'est surtout vu sa qualité d'image !

Enceinte : Edifier HCS2330 (C2+) ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT :
Je me suis également fait une config 2- plus raisonnable mais je n'arrive pas trop à me décider :s laquelle sera la plus durable ?

config 2

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait je n'ai que le clavier (G19) et une souris (basique mais qui me convient très bien).

j'attends vos avis avec impatience !

PS : j'ai tout mis sur materiel.net pour avoir plus facile mais en fouillant je passe sous les 2000
enzo570
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config presque finie - avis

Message non lu par enzo570 »

ta premiere config est très bonne
pour la ram tu peut prendre la corsaire vengeance http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 65081.html
la carte graphique j ai une msi gtx 560 ti twin froz II est deja pas mal du tout.
pour ton ecran est tu partis sur du 3d ? .sinon tu peut prendre un samsung 27pouces celui la http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsu ... 60479.html
je te conseil aussi si par la suite tu veut mettre un ventilateur sur la porte de ton nzxt phantom le 200 mm prend des mesure entre ton noctua nh et ta porte car moi je me suis fait avoir avec mon rad un coolermaster v6 le ventilo ne passe pas entre les deux. :biere:
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon à savoir pour le ventilo - tu pourrais me donner l'espace que tu as entre le CPU et la face lat ? plus ou moins ? (autant te le demander vu que tu as la tour ^^)

pour les ram c'est juste pcq c'est des cas6 .. que mon choix c'est porter sur celle là.. mais y a t'il vraiment une différence entre CAS9 et CAS6 ? on m'a dit que plus c'était petit mieux c'était mais je n'ai pas cherché plus loin ..

venons en à l'écran ^^ - c'est mon plus gros dilemme
en fait je me fou de la 3D, je cherche juste un écran avec une qualité excellente. j'avais vu celui là dans un magasin et il est clairement parfait comparé aux autres écrans qui étaient exposés (LG etc) mais j'avoue que le prix me rebute un peu..
tu es content de ton samsung ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !

Tu px faire une eco non négligable en prenant deja une GTX570 qui envoi deja, je trouve que les 15% (et encore suivant les jeux) de perf en plus sont très très chère payer pr cette 580...
Tu ne verras aucunes diff entre CAS 6-7-8-9, donc -> 9

Pr l'écran, celui ci est un des meilleurs 27" du moment -> http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 50690.html va jeter un coup d'oeil sur http://www.lesnumeriques.com ils font de très bons tests, très complets.

Le 2600K ne te servira a rien en jeu (suivant les jeux d'ailleurs il va mm te pénaliser) le 2500K est le top du moment pr un gamer.

Pourquoi la version pro pr de la CM ? la version normal ira parfaitement.
enzo570
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par enzo570 »

pour en revenir a l ecran j en suis très content pour moi perso que du très bon :)
maintenant c est mon choix perso tu a le choix a toi de voir celui que tu va prendre :biere:
la place entre mon rad et la porte lateral + ou - 2.5 cm a 3cm maxi :hum:
j avais meme essayer de mettre un xigmatek 200 mm a led en faisant une modif mais meme celui la ne vas pas . pas asser d espace entre le rad est ce ventilo :mur:
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok pour la carte graphique, une idée sur la meilleure GTX570 ?

ok pour les RAM.

Pour l'écran par contre j'ai déjà été voir sur lesnumériques. j'avais déjà vu cet écran et j'ai d'ailleurs fait un comparatif entre l'asus et l'Iiyama.
Mais j'ai du mal de me décider... je sais ce que vaut l'asus, et j'ai peur d'être décu pour l'Iiyama.
je vais comparer le samsung proposé avec l'Iiyama :)

le 2600K c'était pour le long terme .. c'est vraiment inutile ?

Ok pour la carte mère
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Préfères de TRES LOIN la config 2.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Autant pr moi j'avais pas vu que tu avais une 2ème cfg, elle est en effet bien mieux !
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon alors voilà, après tous vos conseils j'ai fini ma config sauf si vous y voyiez une incohérence.

config finale

pour l'écran j'ai forcé ma copine à choisir pcq je suis incapable de prendre une décision ...
après m'avoir dit qu'elle voulait que je prenne celui avec l'avion pour que je puisse lui offrir l'avion.... (elle n'a pas compris que c'était pour refléter la 3D) (blonde) ... elle a fini par choisir un des plus gros ! pour regarder sex and the city et gossip girl ... ^^

j'ai rajouté un SSD vertex 3 également de 120Go et j'ai changé la carte graphique pour une asus GTX 570
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Très bon choix d'écran :plusun:
Je vois que tu es partis sur une alim de 620, le sli n'est intéressant qu'avec 3 écrans ou alors en grosses résolution (2560 et plus) et ds ce cas préfère une cg Amd (plus au point) mais ca m'étonnerais que ce sois ton bute ^^
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ah oui bien vu.

Non ce n'est pas mon but, c'est juste une erreur de click. Merci de me l'avoir dit ;)

Un avis sur la carte wifi, carte graphique, lecteur de carte et enceinte ?

(c'est un budget, je ne veux pas faire d'erreur ..)
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Avec une alim de 620W ça va, tu pars tranquille.
Sinon les choix sont très bon ;)
Très bonne machine en perspective :biggrin:
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci bien,

je pense que je ne vais pas tarder à le commander. ca sera surement vendredi prochain

encore merci tout le monde
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Voila, je viens de commander l'ordi..

j'espère que je ne regretterai rien ^^ - je ferai un retour ;)
Répondre