Grosse Config pour montage HD et 5D MkII

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Demi
Apprenti geek
Apprenti geek

Grosse Config pour montage HD et 5D MkII

Message non lu par Demi »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc bonjour à tous !

Je ne suis pas très bon connaisseur en informatique et j'ai sérieusement besoin de conseils de professionnels pour m'aider à configurer mon prochain PC.

Je travaille dans la vidéo et mon ancien PC (pourtant très bon à l'époque) ne suit plus pour mes projets HD...

Je souhaite avoir un pc ultra performant pour une utilisation exclusive en montage vidéo HD : 5D mk II, suite premiere CS5 (ou prochaine..)

Mon budget est d'environ 1000 à 1500€

Pouvez-vous m'aider ??

D'avance merci

Demi
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Grosse Config pour montage HD et 5D MkII

Message non lu par Tonton Flingueur »

Salut :bienvenue:

L'écran, l'os, les périphériques (souris clavier) sont compris ds le budget ?
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

Si tu n'as besoin que de la tour, je te propose cela : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... E6IjEiO319
Demi
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Demi »

Merci pour vos réponses.

Mon budget comprend uniquement la tour. Je possède déjà 2 écrans + clavier + souris que j'aimerais réutiliser ndlr

J'ai oublié de dire qu'il me faut un graveur dvd bluray. Le lightscribe existe-t-il pour le bluray ? Sinon je me contenterais uniquement du lightscribe pour DVD. Il en existe un chez Freecom mais je ne sais pas si c'est une bonne marque et si ce produit est de qualité ?

Mon budget n'est pas définitif car je souhaite vraiment quelque chose qui tienne la route
(le dernier que j'ai acheté m'avait coûté 2800€ chez Dell à l'époque, avec remise!) donc lâchez-vous!

J'ai lu partout tout et son contraire qu'il est très difficile de se faire une opinion objective sur le sujet.

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est pkoi il faut choisir tel ou tel composant :
Une très bonne carte graphique telle que chez NVidia visiblement conseillée pour adobe ou une autre (il m'en faut une pour l'affichage double écran), processeur i7 ou i9, le ventilo (genre refroidissemnt liquide où je ne sais quoi), la puissance de l'alimentation, etc etc.....
Répondre