Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Salut
Je voudrais savoir quelle était la meilleure config à prendre, en sachant que ça sera une machine orientée jeu, avec deux trois trucs qui tournent derrière.
J'ai déjà une alimentation, une carte mère P67A C45 ainsi qu'un disque F3 1To
Voilà voilà, j'ai 450€ pour un boitier, un drive DVD, RAM/CPU/GPU.
Thanks
(perso j'aurais un penchant vers l'i5 + 6950)
Clairement le I5 + 6950, la 570 apporte pas des masses de perf par rapport a la diff de prix, entre le I3 et le 2500K par contre c'est le jours et la nuit
Tonton Flingueur a écrit :Clairement le I5 + 6950, la 570 apporte pas des masses de perf par rapport a la diff de prix, entre le I3 et le 2500K par contre c'est le jours et la nuit
Tonton Flingueur a écrit :Clairement le I5 + 6950, la 570 apporte pas des masses de perf par rapport a la diff de prix, entre le I3 et le 2500K par contre c'est le jours et la nuit
tout est dit.
ça me conforte dans mon idée, ça sera plus équilibré et si je suis CPU limited, un p'tit OC et c'est bon
avec le i3, c'est même pas sur que tu seras CPU limited, mais effectivement, en "rendu de perfs" pour le jeu, le i5 et la ATI donneront un meilleur résultat
entre le I3 et le 2500K par contre c'est le jours et la nuit
si tu regardes les chiffres sur le papier, y à un écart, c'est certain, mais de là à dire que c'est le jour et la nuit...le i3 montre des perfs égales au X4 955 d'AMD...
Geek or not Geek
C'est vrai que j'ai un peu exagéré mais j'ai pris le très gros oc facilement faisable avec le 2500K en compte pr marqué une diff' bien net (qui ne resort pas des les tests )
Tonton Flingueur a écrit :C'est vrai que j'ai un peu exagéré mais j'ai pris le très gros oc facilement faisable avec le 2500K en compte pr marqué une diff' bien net (qui ne resort pas des les tests )
Bah j'ai pas mal recherché avec l'i3, t'es limité dans certains jeux gourmands.. mais dans le reste c'est pareil
Et j'ai un p'tit faible pour la 6950 et comme dirt 3 est offert avec, j'vais la prendre