Achat Ordi portable (Pour jouer ntmt) 1000 euros budget !

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Ed'
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat Ordi portable (Pour jouer ntmt) 1000 euros budget !

Message non lu par Ed' »

Bonjour,
Je viens vous solliciter pour m'orienter dans l'achat d'un pc Portable !
Me contentant d'un pc fixe depuis de nombreuses années, je suis contraint d'opter pour un ordinateur portable l'année prochaine ..
Je dispose d'un budget de 1000 euros environ (Un peu plus, ou un peu moins :) )

Je recherche un pc portable 15" dans l'idéal (surtout pas 17) qui ne soit pas trop lourd (C'est pas une necessité absolue mais si il pèse 5 kilos ca va pas le faire :mur: , je serais souvent ammené à le déplacer .. et notamment pour l'emmener en cours ou autre !
Je souhaite également pouvoir jouer sur ce portable à des jeux comme Starcraft 2, call of duty (En High bien sur) ... Enfin bref il me faudrait une bonne configuration qui ne soit pas dépassée dans les 2 ans à venir ! (Oui tant qu'à faire hein !)
Ah oui, et un point relativement primordial est une autonomie très correcte !

J'ai beaucoup hésité à prendre un macbook pro (13" vu que le 15" est bien trop cher pour moi) notamment pour son design que je trouve vraiment top et son autonomie qui fait rêver, mais il parait que la carte graphique du MBP 13" n'est pas assez puissante pour pouvoir jouer de façon optimale ? Qu'en pensez vous ? Même en effectuant un "dualboot" (genre lancer le mac sous windows ?) ? Pour être honnete j'y connais pas grand chose en informatique donc je suis un peu perdu .. Et votre aide/vos conseils me seraient d'une grande utilité .. Vraiment !!!

Merci d'avance !! :japon:
Ed'
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Achat Ordi portable (Pour jouer ntmt) 1000 euros budget

Message non lu par Valeuh »

Ed'
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Ed' »

Merci !
Je retiens le second de marque MSI. (J'ai un gros bug sur le design du premier modèle :angry: ) Je ne connaissais pas cette marque avant de parcourir un peu les forums .. Est-elle sûre ?
Bon 3,5 kg j'imagine que je peux difficilement descendre en dessous des 3 kg dès que l'ordi devient un tant soit peu puissant ..
La batterie 9 cellules en terme d'autonomie ? C'est quoi ? 2h30 ?
Sinon la config a l'air sympa (bien que j'y connaisse pas grand chose à vrai dire..) mais le fait que ce soit un portable dit "gamer" (Ce que je ne suis pas réellement), on peut quand même en faire une belle utilisation bureautique .. Disons que les jeux ne seront pas ma priorité quand même !? Ou ce n'est pas son utilité première ?
Je regarde sur internet les test sur la carte graphique .. et je dois bien avouer que j'ai du mal à me rendre compte .. Elle est vraiment bien ? Elle me permet de jouer dans de bonnes conditions pour tous les jeux récents ? L'intel core i5 est suffisant ? Ne vaut-il pas mieux taper dans le i7 si je veux que mon pc dure un peu plus longtemps ?^^

Sinon tu (ou quelqu'un d'autre) a un avis sur la carte graphique du macbook pro 13" ? Je dois laisser tomber le MBP si je veux jouer un peu ?

Merci d'avance :D
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les mcbook en effet sont pas vraiment fait pour jouer...

MSI est une tres bonne marque!

Pour le proc et la CG c'est le dernier cri donc tous les jeu tourneront dans d'excellente conditions.

Et facile d'utilisation au quotidien.

Pour la batterie je dois dire que je sais pas trop faut que je cherche...
Ed'
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Ed' »

Ok ok bon je place donc ce pc en tête de liste !
Dommage que le design du pc fasse aussi "gamer" je trouve ! Mais bon après tout il semble que ce soit son utilisation première :mrgreen: .. J'ai cherché un peu pour les batteries 9 cellules, difficile d'avoir un chiffre précis pour l'autonomie, ca dépend du reste .. Mais je pense que plus l'ordi est puissant, plus l'autonomie est faible, non ? Enfin bon je vais voir ça !

Merci de tes conseils en tout cas !
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est un peu ça je pense!

Plus tu pousse le pc et plus la batterie se videra en conséquence!
Répondre