Config Jeu en mini itx

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
axiomz
Configurateur d'antivirus

Config Jeu en mini itx

Message non lu par axiomz »

Bonjour à vous tous,

J'ai besoin de conseil sur une config en mini itx. Voici le premier jet :

- Boitier Mini Itx advance 3906B / 300W
- Carte mère mini itx foxconn h67s
- Intel core i3 2100 / socket 1155
- Carte graphique Asus Geforce gts450 1go
- 4096 Mo en ddr3 kingston

Les conditions d'utilisation du pc sont principalement orientées jeux type Leagues of Legends, Starcraft 2 et Counter Strike.
Je fais également de la retouche photo.

Je voulais connaitre votre avis général, et les axes d'amélioration, sachant que mon budget tourne aux alentours de 700€ montage inclus.

Pour cette config, j'ai un devis monté à 662.3€ OS et montage inclus.

Merci à tous !

axioMz

Image
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config Jeu en mini itx

Message non lu par exdeath »

:bienvenue:
Boitier Mini Itx advance 3906B / 300W
Advance n'est vraiment pas une marque conseillée, leurs boitiers ne sont pas terribles, et leurs alimes sont limite dangereuse.
Pour un prix voisin, je ferais plutôt ça : http://www.ldlc.com/b-0e5a7313b2cc8d4d.html

C'est une config plus performante avec une alimentation de qualité.
Par contre j'ai mis une carte mère et un boitier micro ATX. Le format est un peu plus grand que le mini itx, mais pour une config gamer je trouve que c'est quand même plus adapté niveau place et refroidissement.

Le tout est monté et livré, tu n'auras plus qu'à installer windows.

:)
axiomz

Message non lu par axiomz »

Merci pour cette réponse si rapide.

En ce qui concerne le boitier je vais te faire confiance les yeux fermés.
Par contre, pour la carte graphique, je me demandais si ma sapphire radeon hd 4850 est récupérable ? Ou au vu du prix de la CG que tu me conseilles, celle ci sera bien mieux ?
Je sais que ma CG a un gros défaut, elle chauffe ! Acceptera t elle l'espace confiné du boitier ?

Aussi, une question importante, je me demandais l'utilité d'un ssd du type Crucial M4 128 GB, qu'en penses tu ?

Sinon, pour le reste je te fais confiance, au vu de mon faible niveau en la matière.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

exdeath a écrit :
Boitier Mini Itx advance 3906B / 300W
Advance n'est vraiment pas une marque conseillée, leurs boitiers ne sont pas terribles, et leurs alimes sont limite dangereuse.
:plusun: Et encore il a été très poli, les alims de cette marque ne devrait pas être autorisé a la vente :angry:

Tu as ici un comparatif des 2 cartes, pr la place et chauffe je le laisse répondre, je ne connais pas ec boitier :biggrin: Au pire y'a les suga (peu plus chère mais vu que tu n'aurais plus le budget cg ca pourrait ce tenir!)
Les SSD sont un atout non négligeable (sacré gain de temps de boots, vitesse écriture,ect par contre c'est très chère, je ne sais pas si améliorer certains composant de ta cfg ne serait pas plus avantageux (cg notamment).
Répondre