Ecran bleu, reboot impossible parfois

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
delavegue
Configurateur d'antivirus

Ecran bleu, reboot impossible parfois

Message non lu par delavegue »

Salut à tous,

Après vous avoir sollicité pour acheter mon matériel, j'ai besoin de vous pour régler un soucis. Voilà j'ai fais monté le pc par un site, j'ai simplement cracké windows que j'ai installé sur mon ssd, mon disque dur sert de stockage.
Mon soucis: j'ai eu déjà 3 écran bleu et quand je veux redémarrer l'ordi, et bien il ne se passe tout simplement rien. Je suis obligé d'aller dans le bios, de reboot sur mon ssd. Et là il y a 10 min, la cm ne reconnaissait pas mon ssd, j'ai cru même qu'il était grillé. J'ai juste changé de port sata et ça a refonctionné.... C'est possible que seul un port soit défectueux sur une cm?

Je pense donc que ça vient de la cm mais j'aimerai une confirmation. D'autres symptômes qui me font penser à la cm, mon curseur de souris disparaît quand je suis sur une page internet, sur le bureau et dans mes documents, aucun soucis. Idem pour le clavier, parfois seul le pavé numérique ne fonctionne plus ou les touches ne répondent plus, mais c'est très ponctuel. Mon clavier est neuf et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ma souris qui a 2 ans environ.

Voici la référence de mon ssd et de ma cm:

http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65402.html
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- ... 68904.html

Merci
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Ecran bleu, reboot impossible parfois

Message non lu par Kilou »

Bin pour savoir si c'est le port tu remet le ssd dessus ^^

Après c'est assez chelou ton histoire de souris et d'écran bleu, moi ça me fait plus penser à un OS instable qu'à une cm défectueuse :)
delavegue

J'avais des doutes sur l'os car il vient d'un ami des mes parents, en gros je ne l'ai pas dl moi même.

Mais bon c'est quand même assez étrange, encore ce matin il me fait une feinte de "je démarre pas" pour finalement démarrer juste après. Si tu penses que c'est l'os, je vais en re dl un autre, le réinstaller et formater le ssd. En priant pour que tu aies raison, ça me ferait c**** qu'un composant soit déjà mort.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ça doit encore être sous garantie tout ça mais c'est clair que c'est chiant surtout qu'il faut trouver le composant défectueux. ( si c'est pas l'os )
delavegue

Je re up ce sujet car je suis vraiment désespéré...

J'ai finalement trouvé le problème, il s'agit de bug liés au SSD de marque OCZ. Eviter les vertex 2,3 comme la peste, voici les symptômes:
-Ecran bleu
-Freeze windows
-Reboot automatique

Après cela, le SSD n'est plus reconnu dans dans le bios, impossible de redémarrer si si vous avez installé l'OS sur le SSD. J'ai tenté la MAJ recommandé sur le site d'OCZ mais rien à faire, toujours ces mêmes bugs, c'est même pire. Si quelqu'un a déjà réussi à résoudre ce problème, je lui serai très reconnaissant de m'aider.
En espérant sincèrement une réponse.

PS: j'ai formaté le disque pour faire cette maj, réinstaller un autre windows mais rien n'y a fait.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

retour SAV ?
delavegue

Je pense que je vais faire ça, franchement ça fait plusieurs jours que je suis dessus et toujours rien (c'est la raison de ma réponse tardive).

Je l'avais laissé 3,4 jours et ça avait l'air de marcher nickel. Cette après midi, re écran bleu et le ssd est à nouveau plus reconnu dans le bios. Je reboot plusieurs fois toujours rien, puis je tape sur la tour (pas brutalement hein :D) et là le ssd réapparait. Depuis milieu d'aprem, plus de bug, franchement c'est tellement random comme bug que j'y comprends plus rien.
Donc retour SAV en espérant que ça passe car le bug est ponctuel.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

C'est un mythe ça de taper sur un truc pour qu'il marche lol
Répondre