Avis Pour une config.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Loupalinda
Installateur de windows
Installateur de windows

Avis Pour une config.

Message non lu par Loupalinda »

Bonsoir,

Souhaitant renouveler mon matériel ( Issus essentiellement de recupe :bouh: ) afin d'avoir plus d'accessibilité.

Je souhaiterai jouer, sans être un gros joueur..

Essentiellement à des jeux comme Trackmania; Combat arms, ou les anciens Cod ( le 2 notamment ) avec les graphismes poussés au max, mais aussi de temps en temps essayer des jeux plus récent, sans avoir besoin de pousser les graphismes au top, du moyen me suffira amplement.

J'ai un budget serré: 350€ la tour, sans montage, sans O.S..

J'y réfléchit donc depuis plusieurs jours, j'ai pour le moment sous la main ceci:

+500 Go SAMSUNG HD502HJ
+Processeur AMD Phenom II X3 720 Black Edition - 2.8 GHz - Socket AM3
+Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express
+Carte mère SAPPHIRE Pure Innovation PI-AM3RS760G2 - Chipset AMD 760G - Socket AM3
+Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2x 2Go 1333 MHz - CAS 9
+Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Serie F3 - SAMSUNG-HD502HJ
+Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
+Boitier PC RDC Moyen Tour B9350CA - 480W
+Ventirad Xilence XPCPU.AM3.PWM pour socket AM3
+Alim Antec 500w, je ne pense pas que l'alim du boitier soit conseillée..

Pour un total d'environ 320€

Voilà n'étant pas très connaisseur niveau perf des machines, je me soumet à vos avis sur ce choix, avant de foncer tête baisser..

Les critiques sont les bienvenues, et éventuellement une autre config dans ce budget si quelqu'un à ?!

Edit:

Oublié de préciser, mon ecran pour le moment n'est qu'un vieux 15" plat, mais il sera changer pour un 19-20" d'ici 2 mois, cela posera-t-il un problème d'affichage un si petit ecran ?
Loupalinda
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Avis Pour une config.

Personne peut me conseiller ? :huh:

Up, elle est si mal faite que ça cette config ? ^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Boitier PC RDC Moyen Tour B9350CA - 480W
boitier basse qualité et alim' dangereuse...

autant partir sur un boitier entrée de gamme de qualité comme le Xigmatek Asgard II par exemple.
Alim Antec 500w, je ne pense pas que l'alim du boitier soit conseillée..
t'as tout compris.
Etant donné ton petit budget tu peux partir sur une Corsair CX430 V2 ou la même en 500watts si tu veux être un peu plus tranquille pour l'avenir.
Processeur AMD Phenom II X3 720 Black Edition - 2.8 GHz - Socket AM3
je mettrais plutôt un II x4 640.
et je prendrais un carte mère de meilleure qualité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100107.html
Ventirad Xilence XPCPU.AM3.PWM pour socket AM3
Comme ton budget est limité, tu peux faire l'impasse sur le ventirad et utiliser celui fournit par AMD. Tu pourras toujours le changer par la suite si besoin.

:)
Loupalinda
Installateur de windows
Installateur de windows

D'accord merci pour ton avis, j'ai refais un panier avec les composants que tu me fis, il faut compter 100€ de plus, que je préférerai utiliser pour un écran par la suite :/

J'ai lu que le processeur indiqué dans mon premier post s'overlockait très bien, sans soucis niveau de t°C avec un bon ventirad, c'est pour ça que j'ai sélectionné cet article.

Il reste donc la carte mère, que j'avais effectivement bien vu de pas très bonne qualité. Pour l'utilisation que je compte en faire, n'est elle pas suffisante ?!.

Je suis en fait intéressé par cette config, car elle est proposé en "kit" par rueducommerce, et il se trouve que la même faite dans le panier au détail, revient à plus cher, et qu'elle propose un meilleur chipset graphique que le 1st Boss de chez ldlc.

A savoir que pour l'utilisation, à part les jeux cités, je ne ferai pas de téléchargement ( J'utiliserai une config minimale avec de vieilles pieces à coté pour ça ), mais essentiellement du surf sur internet, et des logiciels comme Skype / Mumble / TS et microsoft office sur un Seven x64.

Je pense prendre la config citée, je la trouve vraiment pas cher, et y apporter des améliorations vers le futur si besoin ( Ete 2012, donc il y a le temps ;) )..

Sinon je tiens à féliciter les créateurs de ce forum, et ses acteurs, j'ai visité un peu toutes les rubriques, on trouve des choses sublimes ^^. Je pense y passer souvent voir sur les retour, si un jours j'aurai les moyens de monter du matos lourd :petard:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Sinon tu as été voir du coté de l'ocass ? tout a fait possible que tu trouve qqch de pas dégeu a un prix qui te convienne :)
Loupalinda
Installateur de windows
Installateur de windows

Non je n'ai pas cherché du coté de l'occaz.

Je vais faire un tour dans la soirée sur des sites, mais comment faire confiance à un particulier, qui prétends vendre une machine en bon état de fonctionnement, ou que je ça soit emballé comme un sagouin et que je reçoive ça en détérioré par le voyage. J'ai pas trop confiance en l'occaz du coté du matos informatique, m'enfin je vais quand même regarder au cas ou, j'y avais pas pensé.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ca c'est sur par contre que c'est un risque, j'ai jms tester mais y'a pas un truc du genre "historique" ou "reputation" du vendeur ? ca devrait deja te permettre de faire un tri ;)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Rien ne vaut une remise en main propre avec test en présence du vendeur ^^
Loupalinda
Installateur de windows
Installateur de windows

Encore faudrait-il que je trouve le matos pas trop loin, parce que aller à l'autre bout de la france en mobylette :mdr:

Sinon je pensais à leboncoin, pas de système de réput des vendeurs puisqu'il n'y a aucun système d'enregistrement des personnes..

Ebay je n'y ai pas de compte, priceminister font du particulier,mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.

Voilà tout

:hello:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai l'avantage d’être a paris la ou une grande partie des offres sont localisé ^^

En effet si t'es dans un trou paumé XD
Loupalinda
Installateur de windows
Installateur de windows

Au fin fond de la bretagne, ça compte comme un trou paumé ? ^^

Pas loin de crozon que certains surnomme le "trou du c*l du monde" xD
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:bouh:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est sur que ca va etre galère pr trouver des gens a proximité qui auront du matos qui t'intéresse et que tu pourrais tester avant achat.. xD
Loupalinda
Installateur de windows
Installateur de windows

Je m'excuse du H.S, mais ce site m'a l'air très sympathique, n'y aurait il pas une partie ou les membres présentent leurs bêtes et leurs mod ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Dans la partie "retour d’expérience" ^^
Répondre