Config pc gamer 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dudul03
Configurateur d'antivirus

Config pc gamer 3D

Message non lu par Dudul03 »

Salut à tous,

Voilà il me prend l'envie de m'acheter un réel pc gamer au lieu de me contenter de jeux que je trouve de plus en plus useless dus à mon portable bien trop mauvais.

Je pensais partir sur un I5 2500K,
-un écran 3D Acer (http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer- ... 70791.html),
-combiné à une cg nvidia gtx560 (http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64269.html),
- Le reste, à vous de m'épater ;)

Pour le bugjet, je dirais 1500 AVEC windows 7 et :

http://www.materiel.net/ensemble-clavie ... 62678.html

Merci d'avance et bonne soirée !
Seether
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Config pc gamer 3D

Message non lu par Seether »

Bonsoir c est pour quelle jeux
Dudul03

Tout d'abord black ops en attendant MW3, puis l'écran 3D je voulais pour les jeux qui viendront, peut-être m'acheter aussi crysis 2, il parrait qu'il est terrible en 3D ! ;)
Seether
Installateur de windows
Installateur de windows

deja ,

prent la GeForce GTX 460 sa sera mieux que la cg nvidia gtx560
et pour ton cpu le 2500 et part fait !

c test geforce-gtx-460
http://www.tt-hardware.com/test/hardwar ... et-1024-mo
Modifié en dernier par Seether le 18 sept. 2011, 21:38, modifié 2 fois.
Dudul03

Merci 'avoir répondu,

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 66229.html

Ouch bim ! 200€ e plus, elle a intérêt à être parfaite ;)

Ou sinon niveau ram etc vous avez des idées ?^^'
Seether
Installateur de windows
Installateur de windows

pas de quoi :) mais la caliter et la moi j an et commandé 1 geforce-gtx-460 elle arrive demain ou mardi :biggrin:
pour la ram a tu deja la carte mère acheter ? .
Dudul03

Ha non, tout ce que je dis est une base, rien n'est acheté, j'attend juste d'être comblé par ce que vous allez me proposer ;)

Donc il me reste :

boitier ;
Ram ;
carte mère ;
Disque dur ;
et je pense que c'est tout ^^'
Seether
Installateur de windows
Installateur de windows

bien tout dépend tu veut faire du SLI avec tu veut oc ,
Dudul03

SLI = ?

Et pour l'oc, faut être une bête ou pas ? Limite je peux demander à mon entourage peut-être sauront-ils el faire.

Il vaut mieu quoi si je peux l'oc ?
Seether
Installateur de windows
Installateur de windows

la carte mere ASUS P8Z68-M PRO
DDR3 2200 4 Go ,
Disque dur 500 go sata 3
et pour les boitier temps a ici de jolie pour commencé :cool:

http://www.pcgamer.fr/boitier-pc-gamer.htm

si tu veut touché au l oc vaut mieux pas sur tout si tu c est pas faire ! puis pour la duré des année sa suze vite .
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Seether vu que t'y connais strictement rien en hardware merci de te renseigner sur la chose (pas vraiment 1 truc qui s’apprend en 1 w-e...Ca demande d'aller voir qu'es qui corresponds a quoi, pourquoi, les différentes performances en fonction des différentes utilisations et des budgets des gens qui viennent ici demander des configs sur-mesures) avant de renseigner induire en erreur des gens.
Au passage, ouvre un Bescherelle, j'suis pas un modèle d’orthographe mais la ca frise la connerie un niveau pareil (quand je vois ce que tu proposes d'ailleurs c'est tt ce que ca inspire)

1) La 3D demande énormément de ressource graphique, il va donc te falloir une ou des carte graph puissantes.

2) Le top gamer du moment en processeur est effectivement le 2500K si tu souhaite overclocker (avec une carte mere p8p67) ou si non un i5 2400 (avec une cm P8H67)
Le BIOS a été remplacé cette année par L'UEFI qui est une petite merveille intuitive, et les nouveaux cpu d'Intel s'oc extrêmement facilement.
Tu as ici un tuto très bien sur les bases de l'oc de Sandy Bridge (la nouvelle architecture Intel) http://www.overclocking-pc.net/forums/s ... hp?t=23418
Et non l'oc n’endommage pas ton cpu, ou du moins pas de manière visible (un cpu est conçu pr duré une 15aines d'années, en oc tu en as p-e pr 8-9ans, bref tu l'auras changer d'ici la) il te faut par contre une bon ventirad pr le maintenir au frais.

3) la 460 est une carte dépassée destiné aux très petits budgets, sa remplaçante s'appelle la 560ti, mais elle n'est pas suffisante (ou alors faut sacrifié les détails,ect) pour de la 3D, une GTX 570 est chaudement recommander. Le modèle a 400e que tu avais choisis est un carte qui a 2 puce 460 regroupé, d'ou son prix élevé.

4) Pr la ram, 4go (voir 8 au prix actuel) en 12'800 si tu vx oc, ou en 1333 si non. La 2200 n'apporte strictement rien a par de flamber 5x plus pr les mm perfs. Préfère G Skill comme marque.

5) En alim vu ton budget tu px visé une Seasonic X-Series (Rolls Royce des alims)

Voili c'étais pr les explications (vu que Seether qui n'y connais rien t'avais raconter n'importe quoi..)

Un petit panier pr que tu visualise la chose :

Boitier : la référence du moment en matière de silence, après en la matière c'est les gouts les couleurs, si tu souhaite qqch typé gamer on pourra t'en suggérer d'autre :)
CPU: le top gamer du moment
CM: compatible SLI (2 CG pr un max de perfs), avec en bonus un IGP (contrôleur graphique intégré, qui te permet en cas de panne de tes CG de tjs pouvoir utilisé ton pc.)
Ram : idéal pr oc, les moins chères sur le marché en étant excellentes.
Alim : La meilleurs alim du moment, silencieuse au possible, une stabilité des tensions parfaites, et un éxcellent rail 12volt. Petit bonus, elle est semi passive, en dessous de 20% d'utilisation son vnetilateur se met en oFF.
CG; Une 570 ira aussi si tu souhaite réduire la facture, met avec 2x 560ti qui la meilleur carte prix/perf du moment tu sera très très a l'aise avec les futus jeux en 3D (qui demande bcp bcp de ressources.) . Je t'ai mis le meilleurs modèle actuellement, les Twin Fozr de MSI qui ont des temperatures en moyenne 20% plus basses que les modèle au design de référence.
Ventirad: Un référence du moment, d'autre modèles plus chères et meilleurs sont dispo (sur demande :P ), mais si tu ne souhaites pas poussé a fonds ton oc celui ci sera parfait.
DD: Je t'ai mis vu ton budget un SSD, ce sont les nouveaux disques durs, véritable petite révolution, ceux ci sont beaucoup plus rapide (aucune comparaison possible). Idéal pr boosté ta config, OS+ divers programmes + jeux, ect la réactivité (temps de chargement, ecriture/lecteur) est juste ss comparaison avec un DD classique. J'ai oublié de te mettre un DD de stockage, un Western Digital Caviar Green sera parfait pr ce rôle. Mais le SSD n'est pas obligatoire si tu souhaites réduire la facture, mais vraiment dmg sur une config haut de gamme comme la tienne.
3d.png
PS: J'hallucine sur l'amoncellement de conneries que t'as pu balancer Seether, rarement vu autant de merde écrite en si peu de temps
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 19 sept. 2011, 03:46, modifié 2 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

MDR bagarre !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Na mais serieusement, comment conseiller autant de matos ss rapport avec l'utilisation demandé, t'as été voir ce qu'il conseille ? son point du vu son l'oc ? faut l'enterré un type pareil...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Moi c'est un autre qu'on voit plus depuis 1 semaine qui m’énervait...

A donner des config pas équilibré et avec du no-name!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Buffel maroki ou un truc comme ca ?
Répondre