Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'aimerais donc avoir votre avis sur une config orienter gamer car j'ai reussi a convaincre un ami de le faire soit meme (qualité/prix + possibilité de reparation facilité) et puisque mon precedent post pour avoir des avis avait été traiter avec serieux j'aimerais donc vous solicité encore.
La config en question poura évoluer mais pas avant 2 ans a peut pret et devra tenir les futur jeux sans avoir besoin de les faires tourner en ultra (jouable avec un bon IPS)
-Carte mére: Asus P8P67 PRO -Processeur: Intel cove i5 2500K -Mémoire vive: Kit barette 2x2 GO (1600MHz) -Carte graphique: GTX 570 -Alimentation: Corsaire AX 650W
Questions :
La carte mére et la carte graphique sont ils compatibles ?
L'alimentation n'est elle pas exagerement puissante par rapport a la config ?
Pour la version Pro de sa carte mére je n'en ai aucune idée du pourquoi mais ca métonnerai qu'il fasse du double écrand et encore moin du crossfire car il n'y connait absolument rien.
Pour l'alim je vait lui en parler et la RAM c'est des G.skill no series ou une chose du genre.
Le DD c'est un western digital caviar (blue ou black je ne sait plus) 1TO et le boitier un Advance Monster (le coté pimp my PC lui plait beaucoup)
autant prendre une version normal de la carte mere, et economiser un peu... voir une version LE s'il compte pas faire peter de gros OC. avec l'economie, tu prends un rad a 30 ou 40€ et ca sera niquel.
le DD niquel
le boitier,, histoire de gout, meme si la qualité advance n'est pas à la hauteur de la concurence.
pour l'alim penses y bien, c'est fondamental comme composant, et la serie HCG aura de meilleurs perf que celle que tu as mises...
il a prit un 2500k... c'est un proc fait pour l'overclocking. etant donner que le rad livré n'est pas adapté a l'overclocking, il faudra le changer. du coup s'il fait une eco sur un autre composant, alors autant en profiter pour en prendre un !
si il veut pas OC, alors un i5 2400 suffira avec une CM en H67 (le meme modele) de la ram en pc 10600 et il fera encore des economie.
pour le rad, ce qui peut motiver a le changer, a part l'oc, c'est le bruit