fujistu M3438 vs sony AR11B vs HP 8287EA ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
poiuy
Apprenti geek
Apprenti geek

fujistu M3438 vs sony AR11B vs HP 8287EA ?

Message non lu par poiuy »

Voila je veux m'acheter un pc entre 1300 et 1700 euros et face à tout ces portables je ne sais vraiment pas comment me décider. Ces 3 portables m'ont interpeller et je voulais savoir si vous aviez des apriori sur certains ou au contraire des aspects positifs... Le sony je l'ai vu y a pas longtemps, j'ai craqué même si ca config est inférieur au HP; d'un autre point de vue il me semble que sony et ibm sont les best en PC... donc ca le vaudrait finalement.
J'aimerais bien 2, 3 commentaires pour m'aider à me décider!!!
Merci!!
loic
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par loic »

il y a aussi asus dans les best, leurs machines sont superbes (je possède le a7jc). va zieuter sur leur site web, tu trouveras peut-être ton futur compagnon !
Nony
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Nony »

Carrement Asus c'est vraiment bien , par exemple le w2jb , super complet avec du bon matériel installé , parfait pour la maison.

Caractèristiques içi

Ou encore pour de la mobilité tu as le W5F

Caractèristiques içi

Pour les prix le w5f je crois qu'il est dans tes cordes , concernant le w2jb je ne sais pas à voir..

Voila bonne continuation

bye
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Voila je veux m'acheter un pc entre 1300 et 1700 euros et face à tout ces portables je ne sais vraiment pas comment me décider. Ces 3 portables m'ont interpeller et je voulais savoir si vous aviez des apriori sur certains ou au contraire des aspects positifs... Le sony je l'ai vu y a pas longtemps, j'ai craqué même si ca config est inférieur au HP; d'un autre point de vue il me semble que sony et ibm sont les best en PC... donc ca le vaudrait finalement.
J'aimerais bien 2, 3 commentaires pour m'aider à me décider!!!
Merci!!
C'est pour quels usages ? Tu cherches qqchose pour jouer ?

Tu as des infos ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html
poiuy
Apprenti geek
Apprenti geek

désolé mais j'avais pas de PC, et merci pour vos réponses...

En fait je veux un PC surtout branché multimédia (super agreable pour dvd, internet, musique, stockage assez important), avec lequel je peux jouer à des bon jeux sans non plus jouer aux derniers sorties qui demande une config de monstre (sinon je prendrais un deskop), et je veux pouvoir travailler dessus (logiciel de telecom).

Et la jsui vraiment en train de pencher pour le fuji parce qu'a 1300 euros, contre 1700 pour le hp, il répond à mes critère... enfin il me semble, nan???
Merci pour vos réponse!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu parles de quel modèle ? :desole:
poiuy
Apprenti geek
Apprenti geek

Ben le M3438 dispo a la fnac sur internet à 1299, franchement il a l'air bien pour son prix.

Mais bon, j'hésite toujours avec le 8287ea...

Je sais pas si la différence vaut les 400 euros...

arf faut que je me décide!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ok j'avais pas vu c'était dans le titre :desole:

Le HP sera pas génial pour jouer, la 7400 est plutot entrée de gamme, la 6800 sera plus puissante. :ouioui: Par contre le core duo du HP sera un peu plus performant que le pentium (mais pas une énorme différence) malgré sa fréquence plus basse (dans les logiciels gérant le bi-proc genre photoshop ou logiciel d'encodage la différence est nette en faveur du core duo).

Sinon oui clairement le Futjisu est pas mal du tout pour ce prix. Regarde aussi du coté du Dell 9400 mais faut obligatoirement commander chez eux. ça dépend les options que tu prends mais le rapport perfs/prix est pas mal. et la qualité de Dell n'est plus à faire sur les portables :) (il y a une discussion récentes exactement sur le même sujet dans le forum quelquepart).

Le M3438 est un modèle un peu ancien mais vu que son prix a bien baissé il reste assez compétitif. Certains nouveaux modèles 17 " comme ce toshiba http://www.ldlc.com/fiche/PB00038369.html ou ce Futjisu : http://www.materiel.net/details.php3?af ... 101100-002
sont un peu mieux en terme de perfs... mais plus chers... :desole:
poiuy
Apprenti geek
Apprenti geek

je te remerci beaucoup pour tes réponses, et le fuji que tu m'a dis je le trouve pas mal du tout, vais réfléchir!!!

A+ :japon:
poiuy
Apprenti geek
Apprenti geek

Ouep en fait le plus simple, c'est quand meme d'acheter dans un magasin "reel", et donc je me suis un peu fixé sur le 8287ea, mais reste le doute: tout le monde dit qu'une 7400 TC256 c'est de la merde, mais c'est vraiment a ce point la??? moi je vais pas jouer au dernier jeux avec le max de résolution, mais je veux simplement de quoi m'amuser un peu..

Et le fuji xi1546 me tente aussi beaucoup, mais par contre j'ai un peu peur de la marque, donc si tu as un avis ca serait cool

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pour la marque pas de problèmes, futjitsu-siemens fait de bons portables.

En réalité la plupart des fabricants de portables sont assemblé par le même sous traitant qui s'appelle Quantal (asiatique), il fournit Dell, Apple, Futjistu, HP et bien d'autres... donc au final les modèles sont très proches à part la coque externe surtout que les composants sont tous fournis par quelques sociétés qui dominent mondialement (AMD et Intel pour les procs, Ati et NVidia pour les Carte Graph, quelques fabricants pour les dalles LCD etc...).

Bref tout ça pour dire que pour les grandes marques (dont fitjitsu-siemens fait partie), la différence se fait sur les caractéristiques et le prix de vente. Et sur ce plan le Xi 1546 est vraiment bien placé. C'est différent dans les PC de bureau ou il y a beaucoup de sous marque dont certaines de très mauvaise qualité qui vendent des machines avec des alims ou des cartes mères de très mauvaise qualit. ça existe quasiment pas dans les portables pour le moment.

Pour la 7400 c'est dur de te répondre. Les cartes graphiques des portables sont en général "le maillon faible" pour jouer, une 7400 permettra de jouer grosso modo à tous les jeux mais pas forcément dans de très bonne conditions. Un jeu gourmand comme oblivion serait pas très fluide dans la résolution native du portable, et baisser la résolution sur un LCD c'est bof bof (car les pixels sont interpolés). La différence avec une 7600 et une X1600 est assez nette tout de même, je te conseille de prendre au moins un modèle avec ces cartes ou mieux. Surtout que de nouveaux jeux vont arriver et surtout qu'on ne peut pas changer la carte graphique d'un portable comme pour un pc de bureau car elles sont soudées. J'en connais beaucoup qui regrettent de pas avoir acheté une CG suffisament puissante ;)
Ouep en fait le plus simple, c'est quand meme d'acheter dans un magasin "reel", et donc je me suis un peu fixé sur le 8287ea
L'avantage du net c'est que tu as tous les choix et souvent de meilleurs prix. Mais c'est vrai que pour un achat aussi important c'est pas forcément idéal notamment si ya besoin de faire un retour SAV.
poiuy
Apprenti geek
Apprenti geek

ok ca marche, eh ben je vais peut etre craquer pour le xi1546, il a l'air vraiment bien par rapport a son prix...

Et merci pour ton aide, bye
poiuy
Apprenti geek
Apprenti geek

dernière ptite question, parce qu'en fait fuji ca me fait un peu peur quand même...

le P100197 à 1500 euros est il convenable pour pouvoir jouer un peu ou faut il passer tout de suite au P100198 à 1700 euros? est ce que les 200 euros, même plus si je prends avec la carte fnac (198 pas dispo a la fnac), donc en gros 250 euros, vaut contre le passage d'une 7600 128 dédié a une 7900 256 mo dediée, et ainsi qu'un gain de 60go de DD mais avec un DD pour le 198 à seulement 4200 tr/min....
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je dirais que la ça les vaut. Mais une 7600 est déja puissante pour jouer tout de même.

Disons que la 7600 est bien plus puissante qu'une 7400 et qu'elle permet de faire tourner tous les jeux correctement (c'est à dire en diminuant un peu les détails dans les gros jeux comme FEAR ou Oblivion).

Une 7900 est encore bien au dessus et permet de faire tourner tous les jeux à fond en activant les filtres. Bref c'est une question d'usages, je peux pas mieux te dire.

Par contre le HDD à 4200 c'est pas cool... si ton budget est limite, tu peux rester sur le P100197.
poiuy
Apprenti geek
Apprenti geek

ouais ben en fait la 7900 me tente quand meme, car comme ca dans le futur je serais un peu moins a la traine qu'avec ma 7600, et par contre juste une question, car je n'ai jamais eu de portable:

Le DD me freine beaucoup (sans parler de l'écran 16 bits :angry: ) et donc si je ne suis pas satisfait du DD a 4200, je peux toujours le changer moi même par un 7400?? (100 ou 150 euros de rajout a noel c'est envisageable...)
Merci :japon:
Répondre