Choix d'une carte son

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
momog007
Configurateur d'antivirus

Choix d'une carte son

Message non lu par momog007 »

Bonjour la communauté,
Je suis actuellement à la recherche d'une carte son pour pouvoir faire des enregistrements avec mon groupe, instrument par instrument où en live pour ensuite les mixer où faire des analyses.
Sauf que je ne sais pas du tout vers quoi me porter comme matériel et si possible j'aimerais éviter d'avoir à acheter une table de mixage pour faire le relais.
je dispose d'un enregistreur 6 pistes MR-8 qui je pense pourrait servir d'intermédiaire pour l'enregistrement live (on arrête de l'utiliser car on a trop de problèmes avec les cartes mémoires).
concernant la connectiques, je dois m'attendre à prendre quoi pour que les instruments soient reliés à ma carte son.
donc pour résumer: que me conseillez vous comme carte son? :]
j'ai aussi pour projet de me mettre à la MAO, notamment avec les enregistrements d'instrument qu'on aura, et donc il me faudrait une bonne qualité sonore.
budget: je dirais max 200€
Je cherche une carte son externe.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Choix d'une carte son

Message non lu par NB91 »

Je pense qu'il faudra que le Chimiste passe pour te conseiller, la plupart des membres de ce forum ne connaissent pas trop ce sujet.
N'ayant pas les connaissances suffisantes pour les cartes de son à usage "pro", je ne voudrais pas t'induire en erreur.

Je te mets par contre un lien de son retour de config, ça te donnera peut-être quelques idées: le-home-studio-du-chimiste-t17905.html
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

salutations

alors pour mon home studio j'utilise une fast track pro de chez m-audio couplé avec une Yamaha mg124cx, que j'utilise rarement mais qui est bien utile quand je branche occasionnellement des synthés. mais je joue seul donc pas de "probleme" avec le enregistrements groupe.

vu que tu as un groupe le plus economique serait de partir sur une table de mix Usb qui fait a la fois office de table de mix et de carte son. l'avantage c'est que tu peux l'utiliser sans pc comme table de mix normale dans le live.

tu t'enregistre dans quel daw ?

je peux aussi t'orienter vers ce forum dont je fais parti et qui serait à meme de bien t'orienter car composer de professionnels/passionnés qui connaissent parfaitement ce monde.
http://www.audiokeys.net/forum/index.php

tu peux aussi poster d'autres questions dans ce topic, je tenterais d'y repondre avec joie.
momog007

tu entends quoi par Daw?
après mainte recherches, j'ai opté pour la Lexicon Omega Studio, les avis divergent (comme d'hab), mais en générale elle avait de bonne critique (c'était elle ou ta fast track de m-audio :] )
par contre un gros merci pour ce forum, il m'a l'air très bien :)

est ce que Ubuntu reconnais bien les cartes, en plus de l'installation des drivers? Je projete d'installer mon prochain PC sous linux (dont je vais pas tarder à demander une config ici :biggrin: ).

merci pour les réponses :)
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

daw, c'est le logiciel séquenceur qui sert à enregistrer tes pistes, les mixer, appliquer des effets et tout le tralala.

je ne connais pas cette carte mais ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien

tu as aussi les motu qui sont bien.

pour la compatibilité linux renseignes toi bien car certaines marques n'édite pas de pilotes compatibles donc attention car une carte son pro sans pilotes ne sert strictement à rien :mur:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tiens , c 'est le premier topic ou je capte pas tout :biggrin:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Moi aussi complètement perdu lol

Mais intéressant ^^
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Heureusement qu y'a le chimiste, le seul du fofo qui gère le domaine xD
momog007

:biggrin:

je vais normalement la tester sous audacity, après je verrais pour mieux si c'est nécessaire.
je mix sous Ableton Live.
oui j'ai vpu pour l'imortance des pilotes ^^ mais de toute façon j'aurais Linux en dual boot avec WIndows 7 :) donc ça devrait aller.
encore merci chimiste :)
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

a ton service :biere:
Répondre