Donc voilà, j'avais donc établi mon premier choix ici : ma-configuration-t18752.html
Mais il y à eut un petit changement, au niveau de la carte mère.
Bon bref, je fais un copier coller et je met mon avis sur chacun pour vous donner une idée

Boitier PC ZALMAN Z9 Plus - Donc pour le design, la c'est une question de goût, mais pour ce qui est de l'intérieur (c'est une moyenne tour) J'ai trouvé ça plutôt sympas. La mise en place des composants c'est assez intuitive et pas très compliquée, et le seul bémol que j'y trouve est que la sortie micro et la sortie son sur la facade avant du boîtier déconne un peu, un simple tir de fil la fait bouger d'un rien mais suffit pour la débrancher (Vous m'avez compris ?

-
Carte graphique SAPPHIRE HD6950-1024 ( 11188-01-11G ) - Radeon HD6950 - 1024 Mo - PCI-Express Alors la rien à dire, en plus d'être silencieuse, ultra performante, c'est exactement ce que je voulais, la 1Go suffit amplement et niveau jeu c'est une pure merveille.
-
Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 Bon, couplé avec un ventirad cooler master très bien noté (20€ a mon souvenir) il est PAR-FAIT ! Température maxi 35 degrés, je suis absolument conquis, c'est une petite merveille

-
Carte mère - Gigabyte Z68AP-D3 (J'ai pas pu avoir ma asus, mais bon j'ai du usb 3.0

-
Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX Parfait. Rien à dire, le 7200tours/min je connaissais pas avant donc je reviens de loin, mais ce disque est vraiment top.
-
Alimentation Modulaire Silent Pro 600 Watts Silencieuse, peut-être un peu chère (mais bon c'est la bronze

-
GSKILL-F3-12800CL9D-4GBRL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL Peut-être un peu léger pour certains, mais pour utilisation 4Go me suffit. Pas eut encore de problèmes, donc RAS

Je vous ai épargner le lecteur cd :^)
Edit : Quelques photos :^)