Pour commencer une bonne nouvelle

Par contre depuis le début de l'installation de mon nouveau pc il y a quelque chose qui me titille au niveau du démarrage de mon PC.
Lorsque j'allume la tour en appuyant sur le bouton de démarrage, mon PC s'allume 5 secondes (l'écran reste en veille), puis il s'éteind et 5 secondes plus tard il se rallume et j'arrive enfin sous windows.
J'ai pu constater hier quelque chose de très étrange, mon pc a démarré sans que j'appuie sur le bouton de la tour mais simplement en allumant la prise qui relie l'ensemble des appareils électriques dans la pièce (je consomme moins la nuit et en + c'est bon pour l'environnement).
Bref, j'ai regardé si l'alim n'était pas pleine de poussière, j'ai vérifié les options de démarrage sous le BIOS, et même fait une enquête sous windows. Mon PC n'a rien changé à sa manière de démarrer, c'est toujours aussi bizarre

J'ai cru comprendre que d'autres avaient eu le même problème et l'avaient solutionné en changant les paramètre de démarrage du BIOS, j'ai fait l'essai mais cela n'a rien donné.
Merci pour votre aide.