Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'aimerais avoir quelques conseil de votre part, des retour sur la config que je vise (materiel.net, pas top pour le budget mais ils ont l'air assez efficace) et pourquoi pas me proposer des modifications. Je suis sur un pc portable depuis deux ans et j'aimerais me faire enfin plaisir avec un pc qui tourne et sera capable de recevoir encore de bon jeux gourmand pour les années a venir pour environ 1000€ (a compter 200€ environ pour les périphériques divers).
Est-ce une alim convenable, je pense que 600W son amplement suffisant, mais j'aimerais avoir votre ressenti.
- Proco : bien sur le but d'un i7 2600K ba c'est l'OC, je me tâte donc pour savoir quel ventirad choisir ?
- Boitier :
Voilà le gros problème, à savoir un boitier qui puisse faire rentrer tout ca, en prenant en compte : le futur ventirad du proco et également un ou des ventilos latéraux (si il est utile d'avoir des ventilos supplémentaire sur le boitier).
Merci de ta réponse. Pour les périphériques c'est inclus, donc autour de 800€ pour la config. Je vais remplacer le i7 par le i5 et l'alim avec celle que tu m'a proposer, après pour le ventilo est-ce qu'un coller master hyper 212 plus ferait l'affaire ? Et au niveau de la carte mère et carte graphique, y a-t-il vraiment une différence ?
Justement, le bruit m'importe peut, je ne souhaite pas payer 20€ de plus juste pour avoir moins de bruit, et il me semble que le hyper 212+ a un debit max ~75 CFM alors que le noctua tourne autour de 60 CFM mais moins bruyant (32db contre moins de 20 je crois) donc théoriquement ce devrait être l'inverse, plus de marge pour oc avec le coolermaster ?
non car la particularité de noctua c'est d'être tres performant et etre silencieux (regarde defa la taille des radiateurs,, c'est pas du tout pareil, si ton but s'est l'oc alors par sur le noctua, ya pas photo
perso j'ai un megahalems + 2 fan en 120mm, je l'ai pris pour oc bien le proc sinon un tx3 aurait suffit
Ok, je vais donc partir pour un noctua, en 2x120 on tourne autour de 1000g, a ce niveau la est-ce que toute les cartes mères le supporte ? Par exemple est-ce qu'une mini-ATX ne serait pas un peu juste (même au niveau de la taille en ventilo et CG) ?
Est-ce qu'une alim de 650W est approprié ici, en ajoutant a cette config une carte son ?
J'aimerais également connaître votre avis sur le boîtier z9+, est-il bon ?