Composant pc pour montage 3D, jeux, codage...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
reutan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2006, 00:00

Composant pc pour montage 3D, jeux, codage...

Message non lu par reutan »

salut tout le monde!!

j'ai l'intention de monter mon pc a partir de pieces acheter (et pas un pc complet déja monté).
Sauf que je m'y connais pas trop en configuration poussée!

Il va me servir aussi bien pour mon boulot (je rentre en iut) et pour mes loisirs : animation 3D, codage, jeux , ect... donc une tres bonne config!

que me conseillez vous? peut etre pas en terme d'exemples car mon achat n'est pas immédiat mais plutot en caractéristique, ce qui doit etre "puissant" et peut etre des chiffres qui, a l'heure actuels, serait parfait pour que je puisse comprendre un peu tout sa ;)

mon budget est d'environ 1000 € (sans la souris, sans le scanner, sans la cam lol) voila.

merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si ton achat se fait dans quelques mois, tout va changer d'ici la donc difficile de te conseiller.
Les nouveaux processeur d'Intel (core 2 duo) risquent de devenir la référence pour les joueurs... et aussi pour le reste (encodage etc). Un avantage par rapport à la situation actuelle ou les Athlon 64 sont top pour le jeu et les pentium d'Intel mieux pour l'encodage ou ce genre de choses. Je parle en terme de perfs/prix bien sur.

Pour le jeu c'est surtout la carte graphique qui est importante, actuellement les 7600 GT de Nvidia sont le bon choix en milieu de gamme. En cherchant sur le site et le forum tu as des tas d'infos. ;)
Avatar du membre
reutan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2006, 00:00

Message non lu par reutan »

merci pour ta reponse. Pour info mon achat sa fera en aout normalement (faut bien gagner l'argent avant ;) )
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Oui, alors attent pour voir ce que tu vas acheter...Parce que apperement comme l'a dit Squawk, les Core Duo sont excellents, mais je personnellement je reste en demi teinte...Car tous les tests ont été fait avec des gars de chez Intel qui disaient quels tests il fallait faire, par rapport à quels autres CPU...
Et franchement je pense que AMD ne se laissera pas marcher sur les pieds, d'ailleurs leurs prix vont chuter le 24 juillet (jusqu'à 50%)....Donc tout va changer ;)
Avatar du membre
reutan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2006, 00:00

Message non lu par reutan »

a bin voila qui est bon a savoir ;) hihi merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

oui la bataille sur les prix et les procs devraient avoir lieu cette été. ça faisait longtemps. :)

Un article sur le core 2 duo (et indépendant) :
http://www.hardware.fr/articles/623-1/d ... 2-duo.html

La conclusion est sans appel :

En effet, le Core 2 Duo est tout bonnement un processeur d’exception ! Par exemple, un E6400 affiché à 241$ offre un niveau de performance comparable à un Athlon 64 FX-62 à 1031$, tout en consommant moins qu’un Athlon 64 X2 3800+ et en offrant une marge d’overclocking confortable.


:onfire:
Répondre