Mon pc s'éteinds quand je lance une application de type jeux

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
flowrilege
Configurateur d'antivirus

Mon pc s'éteinds quand je lance une application de type jeux

Message non lu par flowrilege »

Salut tout le monde, je viens à votre rencontre sur le conseil d'un ami, tout d'abord je vous cite ma config ; Ayant cramer mon ancienne carte mère j'ai racheté une ASRock G41M-VS2 toute neuve, j'ai aussi un processeur intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4Ghz je crois , 3Go de ram DDR2 800, et une GeForce 9800GT 512Mo et je tourne sous windows vista , ah oui et l'alimentation MT/450W/ATX ,je pense que c'est une no-name.. mais je me souviens avoir acheté pas la moins chère mais celle au dessus.Bref
Mon problème est le suivant, quand je lance une application de type jeux vidéo , comme par exemple StarCraft II , ou même Crysis 2, le pc commençait à s'éteindre directement comme si je le kickais avec le bouton reset, ou alors il redémarrait...
Ma carte mère est toute neuve et tout le reste a bientôt trois ans... Est ce que le fait d'avoir eu mon ancienne carte mère de morte a influencé mes autres composants ? Mais cette question n'est pas très importante, ce que je souhaite savoir vraiment c'est de quel endroit vient la panne.
Je pense essentiellement que celà vient de l'alimentation de 450W qui ne donne pas assez de puissance à la carte graphique, en effet lorsque j'ai fais le nettoyage de printemps, dépoussiérage et compagnie j'ai remarqué des coulures suspectes à l'intérieur de l'alim.. Je deviens parano...
J'ai également fait un test Stress de GPU avec FurMark pour la carte graphique et ça a crashé direct, Lorsque j'ai nettoyé la poussière de la GeForce, j'ai remarqué que la pâte thermique était mise comme un porc, il y en avait même à côté. J'ai testé aussi mes ventilos et la température avec le logiciel SpeedFan, mais tout est dans le vert au repos c'est à dire à 42°, donc en gros, je souhaite être sûr que tout vient de l'alimentation ?
Est ce que si je la change j'aurais plus aucun soucis et je pourrais lancer mes applications préférées ? Héhéhé, Enfin bref, merci pour toutes vos réponses et je vous souhaite une belle continuation sur ce site si pointu , à bientot, bisous !
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Mon pc s'éteinds quand je lance une application de type

Message non lu par kwz »

Si tu as une autre alimentation sous la main (un ami qui peut t'en prêter une) essaye de tester cela. Ensuite ça pourrait très bien venir de ta carte graphique qui a pris un jton. Je te conseille de tester ta carte graphique et ton alimentation, si tu as un ami qui peut te fournir alimentation et carte graphique, tu pourras ensuite être certain de savoir d'ou la panne vient.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

:plusun:
Je miserai également dessus.
Avant toute chose pour être sur que tout est nickel, il faut tout vérifier.

Penses aussi à supprimer tous les anciens pilotes de ta carte graphique et installes celui-là : http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html pour un vista 32 bit
ou celui-là si t'est en 64 bit : http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html

Mais très clairement y a un soucis niveau alim, ou CG, ou les deux.

Tu peux nous envoyer une photo de ta cm, niveau branchement de ta CG ?
flowrilege

YEAP ! bah clair et net, c'est le premier truc que j'ai fais de toper les derniers drivers, héhéh

Et ensuite bah pour la tof , je sais pas trop , pour l'instant non j'ai pas de cam , mais jvais essayer de passer chez un pote voir si je peux lui en taxer une , bonne idée, mais... niveau branchement c'est pas sorcier non ? Je vois pas trop quel est l'intérêt mais bon , oui , pour être plus juste et précis, oki, jvais me débrouiller

Sinon merci pour les conseils, j'espère que ca va aller
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kwz »

Le but de remplacer une pièce par pièce, permet de localiser plus facilement le problème. Si tu remplace l'alimentation et que tu n'as plus de soucis, c'est bien que ton alimentation à un jton. Si, au contraire ton pc merde encore, c'est que cela ne vient pas de l'alimentation.

Si tu fais de même avec la carte graphique, tu pourras déterminer la cause de ton problème. si au final le remplacement de l'alimentation ou de la carte graphique ne changent rien à ton problème, il faudra alors s'orienter vers un soucis de la carte mère !

Je pense qu'il y a principalement deux cas de figure:
- soit ta carte graphique à un problème, genre des bus mémoires qui ont sauté , ou trop chauffé, ce qui fait que dès que tu lances une application 3D, la carte graphique ne suit pas et fait tout planté.
- soit ton alimentation est en fin de vie, dès que tu lances une application 3D, la carte graphique pompe plus de courant sur l'alimentation, et vu qu'elle ne suit pas, cela fait planter le pc.

- troisième possibilité: problème de surchauffe de la carte graphique (Vérification de la température quand tu lances une application 3D

Dans tous les cas, il est préférable de tester chaque pièce en remplacant par un pièce qui est censé marcher .
Pour le branchement ce n'est vraiment pas compliqué, au pire tu vas chez ton ami avec ton pc, et , tu remplaces l'alimentation à deux, tu rebranches tous (CPU, FAN, DD, CG...etc), si jamais tu ne t"en sors pas, il y a des manuels ou des tutorials pour les branchements.

Voili Voilou
flowrilege

Ouep , c'est ce que j'ai pensé aussi !

Mais en ce qui concerne la carte mère c'est pas ça, je viens tout juste de la changer elle est neuve..
Et après pour la troisième possibilitée je ne pense pas aussi puisque j'ai fais un test avec plusieurs logiciels pour vérifier la température et la ventilation

Hélas j'ai pas trouvé encore d'amis susceptible d'avoir une alim ou une carte graphique à me prêter. Et oui je n'ai plus trop d'amis car je suis un Geek ! Hahah ; je plaisante , mais la majorité de mes potes sont tous partis au Canada, je sais pas ce qu'ils ont les français de tous partir là bas.

Je vais tenter d'acheter une alimentation de choc ! Genre une marque seasonic ou quoi , en espérant que ça vient pas de la carte graphique, je croise les doigts, tant pis, Alea jacta est, le sort en est jeté !

Je viendrais vous tenir au courant de la suite des opérations, encore merci pour toutes ces données intéressantes... C'est chouette. ;)
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kwz »

Si tu comptes acheter une alimentation, je te conseille comme tu dis les Seasonic qui sont vraiment excellentes, ensuite si tu es en mono-gpu prends entre du 520 et du 560w, ca suffira amplement !

Ensuite attends peut-être d'autres avis avant d'acheter, quelqu'un pourra d'aiguiller sur l'origine de ton problème.
flowrilege

PROBLEME RESOLU !!!! ouff !!! j'ai flipé de me tromper !

En fait j'ai acheté une Alim Xsilence 480W à 52euros et ça marche !!!!! ENFIN

COOL !

Et pour la petite info de FOU , genre je dis au technicien vendeur que j'avais ouvert l'alim pour la nettoyer et je sais plus le mot qu'il a employé mais il y a une sorte de matière à l'intérieur qui peut t'envoyer une crise cardiaque ! Il m'a dit , " Tu peux mourrir , on les ouvre jamais nous"
j'étais bleu ...

Voilà donc merci encore pour tout, et bonne continuation ...
Bisous :)
flowrilege

Ah non c'est une 580W :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

flowrilege a écrit :PROBLEME RESOLU !!!! ouff !!! j'ai flipé de me tromper !

En fait j'ai acheté une Alim Xsilence 480W à 52euros et ça marche !!!!! ENFIN

COOL !

Et pour la petite info de FOU , genre je dis au technicien vendeur que j'avais ouvert l'alim pour la nettoyer et je sais plus le mot qu'il a employé mais il y a une sorte de matière à l'intérieur qui peut t'envoyer une crise cardiaque ! Il m'a dit , " Tu peux mourrir , on les ouvre jamais nous"
j'étais bleu ...

Voilà donc merci encore pour tout, et bonne continuation ...
Bisous :)
Tu t'es gentiment fait entuber par un revendeur....dommage!
Xsilence, je ne connais pas, mais ça sent le no name.
Et il n'y a rien qui provoque une crise cardiaque dans une alim!!! Il n'y a pas non plus de quoi te donner la diarrhée, t'enrhumer, te transmettre le VIH ou l'hépatite C ou toute autre connerie qu'il aurait pu te sortir. Le truc le plus grave que tu peux faire en ouvrant une alim c'est de te blesser le doigt sur son bord...ou si tu t'amuses à retourner le circuit pour aller toucher avec le même doigt les deux extrémités d'un condensateur, te faire électrocuter. L'ouvrir pour la nettoyer c'est sans conséquences... Il faut juste faire attention de ne pas toucher les pattes des condensateurs.

C'est juste un en :censure: qui ne voulait pas que tu nettoies ton alim quand elle devient bruyante pour que tu viennes en acheter une chez lui....

Pff autant de malhonnêteté ça me dégoûte. Attends que quelqu'un d'autre te confirme que c'est de la merde avant d'aller hurler pour la lui rendre, et achète une alim correcte (Antec HCG 520 watts, 60 euros voire moins, mais c'est 520 VRAIS watts et une alimentation stable)...
Ne te laisse pas faire fais toi rembourser.
flowrilege

Non mais trop pas ! Il a jamais voulu m'entuber comme tu dis car c'est moi qui ai pris l'initiative de la nettoyer, il a jamais voulu que je lui rende il me connait pas, il s'en tape complètement, et l'alim que j'ai prise est une bonne alimentation , de marque, dans une gamme "moyenne" ... C'est à dire que si tu veux prendre de la marque dans une gamme "forte" il faut compter dans les 90euros
C'est quand même une 580W; et pour le délire des matières à l'intérieur j'ai déjà bossé dans les circuits imprimés et je peux te dire qu'il faut jamais toucher , c'est dégueulasse, faut toujours se laver les mains après et la matière peut nuire vraiment à la santé, tu crois que quoi...

Certes ya des produits toujours mieux, ya toujours mieux, c'est comme sur un autre forum qui critiquait ma carte mère ASRock, qui est une carte bas de gamme, ok super, mais si on va dans ce chemin là , tu prends tout mieux et tu te retrouves avec un avion de chasse qui coute beaucoup plus cher , je conçois que c'est mieux de rouler dans une porsche que dans une golf , mais bon... Perso ça me suffit , quand mon pc va mourrir bah j'en acheterais un meilleur, faut voir midi à sa porte aussi...
Et je reste persuadé qu'il n'a jamais voulu m'entuber comme tu dis car c'est un petit magasin de pièces détaché avec des techniciens, et non pas une grande surface avec des vendeurs.. Ya une nette nuance
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kwz »

C est vrai que tu aurais du attendre des conseils d' achat sur les alimentations avant d' acheter ! Car les noname ne sont pas super performente , elle consomme plus pour au final ne pas maintenir leurs tensions de manière stable ! Au final elle marchera certes pour pas cher certes mais ensuite tu auras peut être des problèmes de stabilité si tu forces trop dessus ( overclocking cg et cpu)
Enfin bon maintenant tu sais d'où vient le souci !
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Vraiment une plaie ces alim...
flowrilege

C'est clair , bien dit
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pr le mm prix que ta xsilence no nomae (parce que oui c0est du no-name, allemand si je me souviens bien, la marque a eu une tonne de soucis et a 3-4 sous marques encore qui distille touts les mm produits de merde rebadgé) tu aurais pu avoir une bonne almi d'une bonne marque. Donc oui tu t'es fait entubé. Et une 2 fois au passage, quand le vendeur te raconte des boulettes (ou alors je suis vraiment un sur-homme a qui rien de résisite) pr que soit tu rachetes + vites la prochaines fois, que tu le trouves "sympathique" ect et que au final tu retourne chez lui.

Mais bon si tu es contents d'acheter de la daube au prix d'une vrai marque :)
Verrouillé