PC familiale
PC familiale
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un PC pour la famille: Internet, office, pas beaucoup de jeux voir même jamais.
Je ne veux pas un pc premium, car je ne veux pas qu'il soit obsolète le lendemain de mon achat même si ca sera le cas.
Avec:
Pas mal de place sur DD: 1 To mini
Pas mal de mémoire mini 4go
Apres pour le processeur je ne sais pas du tout i3-i5-i7 ou AMD
Pour l'affichage un bon truc quand même que demain si je veux regarder un film ou quoi que ce soit.
Système windows 7
Je transfert beaucoup mes photos sur l'ordi, donc pas mal de place pour les accueillir, et j'ai pas mal de musique, pour info si ca peut vous aider.
Voila et pour le plus important je ne voudrais pas depasser 400€ ( fourchette entre 350€-450€ max ) faisable ou pas ?
S’il y a la moindre question interrogation ou quoi que ce soit n'hésiter pas à me demander.
Je vous remercie d'avance.
Julien
Je suis a la recherche d'un PC pour la famille: Internet, office, pas beaucoup de jeux voir même jamais.
Je ne veux pas un pc premium, car je ne veux pas qu'il soit obsolète le lendemain de mon achat même si ca sera le cas.
Avec:
Pas mal de place sur DD: 1 To mini
Pas mal de mémoire mini 4go
Apres pour le processeur je ne sais pas du tout i3-i5-i7 ou AMD
Pour l'affichage un bon truc quand même que demain si je veux regarder un film ou quoi que ce soit.
Système windows 7
Je transfert beaucoup mes photos sur l'ordi, donc pas mal de place pour les accueillir, et j'ai pas mal de musique, pour info si ca peut vous aider.
Voila et pour le plus important je ne voudrais pas depasser 400€ ( fourchette entre 350€-450€ max ) faisable ou pas ?
S’il y a la moindre question interrogation ou quoi que ce soit n'hésiter pas à me demander.
Je vous remercie d'avance.
Julien
Re: PC familiale
tu as les périphériques (ecran clavier souris...) ?
vu le prix actuel d'"un DD de 1To, les prix des config de base ont carrement explosé. mais bon pour de la bureatque faut pas non plus un monstre. mais vu que le DD seul te coutera la modique somme de 130€ environs... reste pas grand chose pour le reste de la config.
vu le prix actuel d'"un DD de 1To, les prix des config de base ont carrement explosé. mais bon pour de la bureatque faut pas non plus un monstre. mais vu que le DD seul te coutera la modique somme de 130€ environs... reste pas grand chose pour le reste de la config.
Oui jai tout le reste. Après s'il le faut je descend au niveau de la capacité du dd. 750 pourquoi pas.
Ou cherché du coté de "l'occasion" (j'entend DD qui n'a pratiquement pas servis)
Y a pas mal de bon prix.
Y a pas mal de bon prix.
le probleme c'est que tu connais pas son histoire... je suis en train de monter une config a prix (tres) serré en ce moment, pour nowel
et j'ai regardé du coté de l'occaz pour les DD mais j'hesite. finallement j'ai opté pour un 160Go prété par un ami le temps que les prix reviennent à la normal.

Bah si le mec te dis qu'il a servi que 10 fois et te présente la facture et que le DD a 2 mois tu sais a peu prêt quoi.
en général, pour moi, c'est "je l'ai acheté il y a 1 an ou 2, mais il a tres peu servi"
ou alors "année 2009 mais en tres bon etat général"
huuuuuuuuuum vous avez fait le controle technique monsieur?

ou alors "année 2009 mais en tres bon etat général"

huuuuuuuuuum vous avez fait le controle technique monsieur?

Ba bon au final je redescend sur un 500go si ça fait un trou dans le budget.
Dite moi après ...
Merci d'avance
Dite moi après ...
Merci d'avance
Bonjour, en faisant des recherches j'ai trouvé ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099283.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099281.html
un pack famille et un pack bureautique.
dite moi ce que vous en pensez.
merci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099283.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099281.html
un pack famille et un pack bureautique.
dite moi ce que vous en pensez.
merci
ba je pense qu'on depasse les 350 / 400€ que tu t'etais fixé !
La c'est sur.
Mais au final comme tu disait que les dd était hors de prix ...
C'est clair que j'aimerais ne pas mettre se prix la. Je prends au final un dd de 500go pour limiter la casse.
Dans l'attente de reponses, merci d'avance.
Mazdou
Mais au final comme tu disait que les dd était hors de prix ...
C'est clair que j'aimerais ne pas mettre se prix la. Je prends au final un dd de 500go pour limiter la casse.
Dans l'attente de reponses, merci d'avance.
Mazdou
Pas mal!
Son seul avantage c'est qu'il est monté et livré avec un OS!
Son seul avantage c'est qu'il est monté et livré avec un OS!
pour le moment un pc familiale à 400€ avec le prix des disque actuel c'est pas possible lol ou alors prévoit 500/550€
Oui le prix des DD change tout 

Ok, je suis un peu dégoûté mais bon je réfléchis. De toute manière je n'ai pas vraiment le choix. Soit je met plus, soit je met pas de dd lool. Merci encore pour vos réponses. Bonne continuation
Mazdou
Mazdou