Carte Graphiques pour PC portables

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Wishmerhill
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte Graphiques pour PC portables

Message non lu par Wishmerhill »

Bonjour

Je compte acheter un ordinateur portable dans le mois qui suit, je compte l'utiliser beaucoup pour les jeux tels que battlefield 2 et oblivion.

Déjà avez-vous des modèles de portables a me conseiller aux alentours de 1500 euros ?

Ensuite, par rapport aux cartes graphiques, une ATI Radeon Mobility X1600 est-elle suffisante pour jouer aux types de jeux précités ou alors est-elle vraiment juste ?

La nVidia GeForce Go 7300, 7400 ou 7600 sont-elles meilleure que la carte cité précédament, sont elle suffisantes ?

Si les deux cités sont trop faiblarde, lesquelles me conseillez-vous ?

Dernière question : Le Toshiba Satellite 100-198 est-il idéal pour les jeux , de même pour le portable présenté à cette page : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... dba41&Fr=2
et à celle-ci : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... dba41&Fr=2

Merci d'avance de toutes vos réponses.

A bientot
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ensuite, par rapport aux cartes graphiques, une ATI Radeon Mobility X1600 est-elle suffisante pour jouer aux types de jeux précités ou alors est-elle vraiment juste ?

La nVidia GeForce Go 7300, 7400 ou 7600 sont-elles meilleure que la carte cité précédament, sont elle suffisantes ?
X1600 = 7600 les autres sont moins puissante. Pour jouer il te faut au moins une x1600 ou une 7600, pour les jeux que tu cites ça tournera mais ça sera déja un peu limite car c'est des jeux gourmands. Tout dépend ton niveau d'exigence en fait.
Les portables ne sont pas vraiment fait pour jouer de manière générale, sauf si on va vers les modèles avec des 7900 GS ou 7900 GTX comme chez Dell ou Alienware mais la on est plutot dans les 2500 euros. ^^

En 15 pouces, il n'y a quasiment aucun modèle avec mieux qu'une 7600 ou X1600 je crois bien. En 17 pouces il y a des alternatives pas comme ce futjitsu avec une X1800 plus puissante : http://www.materiel.net/details.php3?af ... 101100-002

A voir en fonction de ce que tu recherces coté mobilité aussi. Les 17 pouces c'est plutot mieux pour jouer mais évidement c'est plus lourd et plus encombrant et encore moins autonome.

Regarde ici aussi : https://www.configspc.com/choix_portable.html
Wishmerhill
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bien !

La mobibilité n'est pas forcément ce que je recherche le plus.

Pour ce qui est des jeux que j'ai cité, je ne souhaite pas la lune, des graphismes et performances régler sur "moyen" me suffisent, je veux juste savoir s'il tourneront, c'est à dire pas de saccades ?

Encore Merci
Wishmerhill
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai oublier, j'ai une autre question, pour se consacrer aux jeux ne vaudrait-il mieux pas acheter un monocorps plus puissant qu'un double-coeur ? Qu'en pensez-vous ? Quels modèles conviendraient ?

Est-ce qu'un Dell Inspiron 9400 que l'on a doté d'une carte graphique GeForce 7900Go GS via la config sur le site de dell serait bien pour le jeu ?
Il aurait pour caractéristiques :
- Processeur Bi-coeur intel T2500
- 1024 Mo de RAM
- Disque Dur 100 Go SATA
- Ecran 17 pouces
- Carte Graphique : 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

Merci encore
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

J'ai oublier, j'ai une autre question, pour se consacrer aux jeux ne vaudrait-il mieux pas acheter un monocorps plus puissant qu'un double-coeur ? Qu'en pensez-vous ? Quels modèles conviendraient ?
Oui et non. En fait il n'y a pas d'équivalents monocores aux core duo en terme de perfs/prix. A part les anciens pentium M mais les prix sont identiques et les perfs un cran en dessous donc autant prendre un dual core. En réalité ces processeurs sont les meilleurs pour les portables milieu/haut de gamme, ils n'ont pas vraiment de concurrents, pas même les turion X2 d'AMD.

En plus les jeux finiront bien par en tirer partie, à priori ça sera le cas de UT2007 mais on ne sait pas vraiment quel sera le gain de perfs.
Est-ce qu'un Dell Inspiron 9400 que l'on a doté d'une carte graphique GeForce 7900Go GS via la config sur le site de dell serait bien pour le jeu ?
Il aurait pour caractéristiques :
- Processeur Bi-coeur intel T2500
- 1024 Mo de RAM
- Disque Dur 100 Go SATA
- Ecran 17 pouces
- Carte Graphique : 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS
Oui bien sur, c'est quasiment le top pour jouer :ouioui: Si tu peux te le payer tu ne regretteras pas, il est vraiment fait pour ça. La Go 7900 GS est au niveau d'une grosse carte de bureau à 300€ et largement au dessus d'une 7600 et d'un X1600. Bien sur le top du top c'est la 7900 GTX, encore un cran au dessus mais ça devient très très cher. :onfire:

Il y a du monde qui acheté un Dell 9400 ici, si jamais ils passent ils te donneront peut être leur avis (à priori très positif si j'en crois ce qu'ils ont dit dans d'autres topics ;) )
Wishmerhill
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bien, je pense donc que je vais acheter le dell 9400, en tout il va me revenir a 1588 euros !

Bonne continuation à tous, n'hésitez pas a donnez votre avis sur ce pc, je repasserai !
Répondre