Avis sur une config possible
-
- Apprenti geek
Avis sur une config possible
Bonjour a tous,
Alors voila, je me suis mis en quête récemment d'un nouveau PC de bureau.
Mes utilisations principales seront :
- surf internet
- éventuellement quelques jeux (mais de manière occasionnelle)
- Surtout montage vidéo familial (utilisation de pinnacle studio) a partir d'un caméscope DV (besoin de beaucoup de place disque)
Je cherche donc le meilleur rapport qualité/prix possible en ne dépassant pas 1000 € max.
Après multiples recherche j'ai repéré entre autre la config suivante :
http://www.grosbill.com/4-grosbill_game ... u-pc_gamer
je n'ai certes pas entendu que du bien de ce site mais il a le gros avantage de disposé de SAV physique à Paris ce que je préfère à du "tout WEB"
J'aurais donc besoin de vos avis d'experts pour savoir si cette config tient la route ou si il y a de grosses abérations.
J'ai peur par exemple que l'alim soit un peu juste pour la carte graphique ...
Es ce que cette config me permettrai de faire tourner des jeux récents ?
Merci d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider.
Alors voila, je me suis mis en quête récemment d'un nouveau PC de bureau.
Mes utilisations principales seront :
- surf internet
- éventuellement quelques jeux (mais de manière occasionnelle)
- Surtout montage vidéo familial (utilisation de pinnacle studio) a partir d'un caméscope DV (besoin de beaucoup de place disque)
Je cherche donc le meilleur rapport qualité/prix possible en ne dépassant pas 1000 € max.
Après multiples recherche j'ai repéré entre autre la config suivante :
http://www.grosbill.com/4-grosbill_game ... u-pc_gamer
je n'ai certes pas entendu que du bien de ce site mais il a le gros avantage de disposé de SAV physique à Paris ce que je préfère à du "tout WEB"
J'aurais donc besoin de vos avis d'experts pour savoir si cette config tient la route ou si il y a de grosses abérations.
J'ai peur par exemple que l'alim soit un peu juste pour la carte graphique ...
Es ce que cette config me permettrai de faire tourner des jeux récents ?
Merci d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider.
Re: Avis sur une config possible
En général, il est mieux de se faire monter un pc sur mesure que de prendre une config déja toute fait. Tu pourras trouver une meilleure config pour moins cher. Il y aura surement un gars du forum qui te fera une config avec montage compris (si tu t'y connais pas trop en montage, mais au final ce n'est pas compliqué).
Indiques nous la résolution et les jeux auxquels tu joues occasionnellement ?
Est-ce que tu utilises des autres programmes de montage vidéo autre que pinnacle studio ( Sony vegas ou autres ?)
Indiques nous la résolution et les jeux auxquels tu joues occasionnellement ?
Est-ce que tu utilises des autres programmes de montage vidéo autre que pinnacle studio ( Sony vegas ou autres ?)
-
- Apprenti geek
Oui effectivement, je suppose que faire monter un PC serai moins cher mais le soucis c'est que d'une part je n'ai pas les connaissances pour faire ce genre de choses et surtout les boutiques de montages sont souvent exclusivement sur le WEB ce que je voudrai éviter pour des raison pratiques.
Par exemple me faire livrer un PC par transporteur implique que je pose une journée de congés. Même chose si je dois le renvoyer si problème de SAV.
De toute façon je ne cherche pas a grappiller a tout prix quelques euros mais plutôt d'avoir un bon compromis entre un SAV correct et surtout pratique d'acces et une config qui tienne la route
Pour ce qui est des jeux actuellement justement je joue pas a grand chose vu que j'avais une config assez limite. L'idée serai justement de profiter du nouveau PC pour "découvrir" des nouveaux jeux.
Pour la vidéo pour l'instant je n'utilise que pinacle
Par exemple me faire livrer un PC par transporteur implique que je pose une journée de congés. Même chose si je dois le renvoyer si problème de SAV.
De toute façon je ne cherche pas a grappiller a tout prix quelques euros mais plutôt d'avoir un bon compromis entre un SAV correct et surtout pratique d'acces et une config qui tienne la route
Pour ce qui est des jeux actuellement justement je joue pas a grand chose vu que j'avais une config assez limite. L'idée serai justement de profiter du nouveau PC pour "découvrir" des nouveaux jeux.
Pour la vidéo pour l'instant je n'utilise que pinacle
Sa dépend ou tu habite mais si tu prend chez Materiel.net,ldlc ou grosbill.
Tu peux retirer ton pc monter dans leur boutique.
Tu peux retirer ton pc monter dans leur boutique.
-
- Apprenti geek
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec toi Valeuh, c'est précisément pourquoi j'ai choisi Grosbill.
Sur ldlc et materiel.net j'ai jeté un oeuil mais rien trouvé qui m'ai tapé dans l'oeuil ...
Pas d'avis sur la config grosbill ?
Je suis assez d'accord avec toi Valeuh, c'est précisément pourquoi j'ai choisi Grosbill.
Sur ldlc et materiel.net j'ai jeté un oeuil mais rien trouvé qui m'ai tapé dans l'oeuil ...
Pas d'avis sur la config grosbill ?
Certain point noir.
Une config montée pièce par pièce sera mieux fini.
Et rien t'empeche de la faire monter chez eu et d'aller la chercher après.
Une config montée pièce par pièce sera mieux fini.
Et rien t'empeche de la faire monter chez eu et d'aller la chercher après.
-
- Apprenti geek
Oui mais comme je l'ai dit, je suis incapable de définir les "meilleurs" pièces dans chaque catégorie.
Et quels sont les "points noirs" dont tu parles par exemple ?
Bah on est la pour ça ^^
Déjà le boitier qui est une daube monumental.
Donnes ton budget max et on va te faire ça.
Déjà le boitier qui est une daube monumental.
Donnes ton budget max et on va te faire ça.
-Les alimentations cooler master ne sont pas les plus stablesfumisteman a écrit :Oui mais comme je l'ai dit, je suis incapable de définir les "meilleurs" pièces dans chaque catégorie.
-La GTX 560 n'est pas très performante
-Le boîtier est mal adapté pour le cable management
-Niveau clavier/souris il y a mieux
Faudra que je fase une simulation pour te redire si on peut faire mieux pour le même prix, mais probablement on peut.
-
- Apprenti geek
Mon budget serai grand max 1000 €. mais si il y a quelque chose de bien a 800 ça me va très bien aussi 
Pour ce qui est du boitier, je ne savais pas que ça avait de l'importance. si c'est juste une question d'estetique, ca n'a absolument aucune importance. Si c'est pour une autre raison, a voir.
Je n'ai a priori pas besoin de Windows parce que j'ai déjà un 7 "boite"
Je peux aussi me passer d'écran dans un premier temps.
Par contre je tiens absolument a mes 2 To de disque.
autre point qui est peut être important : j'ai la mauvais manie de ne jamais éteindre mon PC, même lorsque je ne m'en sert pas.

Pour ce qui est du boitier, je ne savais pas que ça avait de l'importance. si c'est juste une question d'estetique, ca n'a absolument aucune importance. Si c'est pour une autre raison, a voir.
Je n'ai a priori pas besoin de Windows parce que j'ai déjà un 7 "boite"
Je peux aussi me passer d'écran dans un premier temps.
Par contre je tiens absolument a mes 2 To de disque.
autre point qui est peut être important : j'ai la mauvais manie de ne jamais éteindre mon PC, même lorsque je ne m'en sert pas.
Pour le boitier je ne parlais pas d 'esthétisme mais de finition de performance et de bruit.
Et l'impossiblité de faire un cable management correct a un mauvais retentissement sur la circulation de l'air. C'est bien plus qu'esthétique.
Je garde un raccourci vers ton topic, je te ferai un panier dès que j'ai fini de regarder un truc, si quelqu'un ne le fait pas avant moi 

Si je peux me permettre un conseil, attend pour les disques durs ... 49€ un samsung F3 1TO début octobre... maintenant 169€
-
- Apprenti geek
Heu oui mais combien de temps ?jeje2101 a écrit :Si je peux me permettre un conseil, attend pour les disques durs ... 49€ un samsung F3 1TO début octobre... maintenant 169€
Les diminutions de tarifs sont souvent beaucoup moins rapides que les augmentations