MONTAGE PC -- 1000/1100 euros
MONTAGE PC -- 1000/1100 euros
Bonjour,
Je suis un ancien geek qui souhaite retomber dans la folie meurtrière d'un petit Battlefield 3.
Je me suis donc mis en quête (oui j'aime bien les RPG aussi) de monter un PC autour de 1000 euros via la rue montgallet.
Mon objectif est d'avoir un pc évolutif et pas trop à la traîne d'ici 3 ans avec une update de la CG et des barrettes mémoire à acheter).
Je souhaite pouvoir faire tourner CATIA, des jeux qui envoient du lourd et faire du traitement vidéo sous Pinnacles studio.
Après m'être (un peu) remis dans le bain des techno. actuelles, j'en suis arrivé à cette config.:
Processeur Intel Core i7 2600 - 3.4Ghz________________________190 euros
Mother Board ASRock P67 EXTREME6_________________________161 euros
Carte graphique Sapphire Radeon HD6950 2Go_________________200 euros
Alimentation Antec 520W Neo Eco___________________________49.9 euros
Hard drive Hitachi Deskstar 7K1000__________________________89 euros
Boitier Xigmatek Midgard - Black Window_____________________49.99 euros
Mémoire A-Data XPG Gaming V2 DDR3-2133 CL9 4Go (2x2Go)____78 euros
clavier g15v2_____________________________________________50 euros
Ecran Asus ML228H________________________________________149 euros
SOURIS GM-M6880________________________________________20 euros
SON Hercules XPS 2.1 40 Slim_______________________________40 euros
Total : 1076.89 euros
Qu'en pensez-vous? Quels sont les trucs qui clochent sur ma config ? Auriez vous des conseils en terme de compatibilité de performances des différents éléments?
Est ce que, par exemple le microprocesseur n'est pas un peu trop sur-dimensionné par rapport au reste du système?
Est ce que le trinôme, µprocesseur+carte mère+mémoire est cohérent au niveau des fréquences? (il y a t il un des éléments qui plomberait les performances?)
Voila, voila ... Et je n'ai pas besoin de licence W7 ...
Merci d'avance à vous.
Damien
Je suis un ancien geek qui souhaite retomber dans la folie meurtrière d'un petit Battlefield 3.
Je me suis donc mis en quête (oui j'aime bien les RPG aussi) de monter un PC autour de 1000 euros via la rue montgallet.
Mon objectif est d'avoir un pc évolutif et pas trop à la traîne d'ici 3 ans avec une update de la CG et des barrettes mémoire à acheter).
Je souhaite pouvoir faire tourner CATIA, des jeux qui envoient du lourd et faire du traitement vidéo sous Pinnacles studio.
Après m'être (un peu) remis dans le bain des techno. actuelles, j'en suis arrivé à cette config.:
Processeur Intel Core i7 2600 - 3.4Ghz________________________190 euros
Mother Board ASRock P67 EXTREME6_________________________161 euros
Alimentation Antec 520W Neo Eco___________________________49.9 euros
Boitier Xigmatek Midgard - Black Window_____________________49.99 euros
Mémoire A-Data XPG Gaming V2 DDR3-2133 CL9 4Go (2x2Go)____78 euros
Qu'en pensez-vous? Quels sont les trucs qui clochent sur ma config ? Auriez vous des conseils en terme de compatibilité de performances des différents éléments?
Est ce que, par exemple le microprocesseur n'est pas un peu trop sur-dimensionné par rapport au reste du système?
Est ce que le trinôme, µprocesseur+carte mère+mémoire est cohérent au niveau des fréquences? (il y a t il un des éléments qui plomberait les performances?)
Merci d'avance à vous.
Damien
Re: MONTAGE PC -- 1000/1100 euros
Salut a toi, voila mon avis pour ta config malgrès que je soit un petit nouveau sur ce forum :
Processeur Intel Core i7 2600 - 3.4Ghz________________________190 euros J'opterais plutot pour un i7 2600k pour pouvoir overclocker plus tard si l'envie t'en prend et surtout si tu en ressent le besoin. Si tu pars plus sur du gaming, passe sur le i5 2500k
Mother Board ASRock P67 EXTREME6_________________________161 euros Une Asus p8p67 suffit, ou alors une p8p67 pro pour +20e ( chez msi c'est l'equivalent de la gd65 je crois)
Carte graphique Sapphire Radeon HD6950 2Go_________________200 euros Sa devrais tenir la route ( meme plutot bien, tu pourras passer en crossfire plus tard )
Alimentation Antec 520W Neo Eco___________________________49.9 euros Je ne suis pas fan d'antec, plutot corsair et du modulaire. 550W suffisent ( CORSAIR TX550M ) ou alors du seasonic mais je pense que le modulaire est important pour ne pas avoir a s'encombrer.
Hard drive Hitachi Deskstar 7K1000__________________________89 euros Si tu en as un garde le et attend le retour a la normale sur les DD. ( les prix se sont multipliés par 3 )
Boitier Xigmatek Midgard - Black Window_____________________49.99 euros tu as le zalman z9 Plus qui est très réputé pour 5e de plus je crois.
Ok pour la ram.
ecran souris s'est pas trop mon truc, désolé :p
Processeur Intel Core i7 2600 - 3.4Ghz________________________190 euros J'opterais plutot pour un i7 2600k pour pouvoir overclocker plus tard si l'envie t'en prend et surtout si tu en ressent le besoin. Si tu pars plus sur du gaming, passe sur le i5 2500k

Mother Board ASRock P67 EXTREME6_________________________161 euros Une Asus p8p67 suffit, ou alors une p8p67 pro pour +20e ( chez msi c'est l'equivalent de la gd65 je crois)
Carte graphique Sapphire Radeon HD6950 2Go_________________200 euros Sa devrais tenir la route ( meme plutot bien, tu pourras passer en crossfire plus tard )
Alimentation Antec 520W Neo Eco___________________________49.9 euros Je ne suis pas fan d'antec, plutot corsair et du modulaire. 550W suffisent ( CORSAIR TX550M ) ou alors du seasonic mais je pense que le modulaire est important pour ne pas avoir a s'encombrer.
Hard drive Hitachi Deskstar 7K1000__________________________89 euros Si tu en as un garde le et attend le retour a la normale sur les DD. ( les prix se sont multipliés par 3 )
Boitier Xigmatek Midgard - Black Window_____________________49.99 euros tu as le zalman z9 Plus qui est très réputé pour 5e de plus je crois.
Ok pour la ram.
ecran souris s'est pas trop mon truc, désolé :p
Viking a écrit :Bonjour,
Processeur Intel Core i7 2600 - 3.4Ghz________________________190 euros Il n'apporte rien pour un gamer en plus par rapport à un i5 2500K, et celui que tu choisis n'est pas de la série K donc pas overclockable. A mon avis opte pour un 2500K. Un 2600K ne se justifie que pour du montage photo ou traitement vidéo lourd. Le prix que tu affiches est plutôt celui d'un 2500K
Mother Board ASRock P67 EXTREME6_________________________161 euros Trop chère pour ce qu'elle est. La P8Z68-V d'Asus est un meilleur choix, en plus de gérer le multi GPU et de gérer l'OC, elle a une interface graphique intégrée.
Carte graphique Sapphire Radeon HD6950 2Go_________________200 euros A moins que tu n'aies pour projet futur du tri écran, la version 1 giga est très bien. Tu aurais un lien vers ta CG?
Alimentation Antec 520W Neo Eco___________________________49.9 euros C'est du bas de gamme, pas de câble d'alimentation fourni, et seulement le stric essentiel en terme de câbles SATA est fourni, il faudra que tu achètes tout à part. Le top en non modulaire est la Antec HCG 520, en modulaire la Seasonic M12 II 82+
Hard drive Hitachi Deskstar 7K1000__________________________89 euros Tu es sûr du prix? Les prix ont énormément augmenté ces derniers temps à cause des inondations en Thailande.
Boitier Xigmatek Midgard - Black Window_____________________49.99 euros Le Zalman Z9 Plus coûte autant et est fourni avec plus de ventilateurs
Mémoire A-Data XPG Gaming V2 DDR3-2133 CL9 4Go (2x2Go)____78 euros Inutile de prendre plus de 1600 MHz. Le top pour toi c'est Ce kit Kingston HyperX ou ce kit Gskill, sachant que Kingston a les taux de retour en SAV les moins élevés du marché pour la RAM. 8 gigas parce que le prix de la RAM est actuellement assez bas et parce que BF3 bouffe pas mal de RAM
Ecran Asus ML228H________________________________________149 euros Le top dans cette taille et cette tranche de prix est le LG IPS226V qui a une dalle IPS
SON Hercules XPS 2.1 40 Slim_______________________________40 euros Mouais mais on est d'accord, ne t'attends pas à un son magnifique
Merci d'avance à vous.
Damien

ci-dessus mes réponses

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.
Bonsoir,
Merci pour vos conseils avisés
Je retiendrais donc :
Processeur Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz________________________170 euros
Mother Board P8Z68-V_________________________130 euros
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... 2go,734447
(j'aime bien le giga supplémentaire, ça me rassure en quelques sortes
)
Alimentation Seasonic M12 II 82+___________________________90 euros
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... 0.c,630451
Boitier ZALMAN Z9 PLUS_____________________55 euros
Mémoire KIT HYPERX BLU DDR3 2 X 4 GO PC12800 CAS 9 45 euros
Ecran LG IPS226V________________________________________145 euros
SON Hercules XPS 2.1 40 Slim_______________________________40 euros (oui, juste histoire de cacher mes acouphènes pendant les jeux
)
Encore merci pour votre aide.
@ la prochaine
Damien

Je retiendrais donc :
(j'aime bien le giga supplémentaire, ça me rassure en quelques sortes

SON Hercules XPS 2.1 40 Slim_______________________________40 euros (oui, juste histoire de cacher mes acouphènes pendant les jeux

@ la prochaine
Damien
Pour moi tout est bon maintenant 
et tu seras tranquille pendant quelques années.

et tu seras tranquille pendant quelques années.
Viking a écrit :Bonsoir,
Je retiendrais donc :
(j'aime bien le giga supplémentaire, ça me rassure en quelques sortes)
SON Hercules XPS 2.1 40 Slim_______________________________40 euros (oui, juste histoire de cacher mes acouphènes pendant les jeux)
@ la prochaine
Damien

Pense à passer nous faire un retour photo une fois ta machine montée

PS: j'ai déjà testé des hercules avec le même caisson que ceux que tu as choisi, le résultat est vraiment décevant.
Pour moins cher tu as ceux-là: http://www.logitech.com/fr-fr/speakers- ... vices/9473
Emballage endommagé mais garantis par logitech donc pas de souci à te faire, et en cas de problème leur SAV est excellent, ils t'envoient la pièce neuve sans que tu ne retournes l'ancienne (expérience perso).