Achat ecran plat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Helric
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Achat ecran plat

Message non lu par Helric »

Bonjour a tous, j'envisage d'acquerir un Samsung 913N dans les jours qui viennent et , vu le prix d'un ecran et les problèmes de pixels morts j'aimerais savoir si une boutique (en ligne, je ne suis pas sur Paris) propose de changer l'écran dés 1 pixel defecteux ou propose une assurance payante (dés 1 pixel mort egalement).

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je pense pas, en fait ça vient du constructeur pas de la boutique, certains modèles particuliers (chez philips et samsung) sont échangé dès le premier pixel mort je crois, faudrait que je regarde quels modèles exactement.
Cela dit un pixel mort, c'est pas trop trop génant en général (sauf pixel allumé blanc au milieu...)
Avatar du membre
Helric
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par Helric »

Merci de ta réponse, j'ai lu beaucoup de choses sur le problème de pixels morts et c'est devenu une vraie peur par rapport à mon achat de LCD, j'aimerais savoir, ca concerne environ quel pourcentage d'ecran ? (pour faire jouer le droit de retractation, mais si ca concerne 1 ecran sur 2 on peut pas le faire jouer eternelement pour changer :) )
Répondre