1er Montage --> Aide
1er Montage --> Aide
Bonjour à tous, suite a une config demandé sur ce site et a ma commande, j'ai essayé de monté mon ordi sans problème.
J'ai réussie mais j'ai des soucis avec les ventilos ( boitier zalman z9 plus ), comme vous le savez peut être, ce boitier possède de base 4 ventilos, malheureusement je n'arrive pas à trouver réellement ou il faut les brancher, j'ai réussie a faire fonctionner celui a l'arrière et celui devant mais pas celui du haut ni celui du coté (contre la plaque en plastique).
PS: j'ai une P8P67 M Pro
J'ai réussie mais j'ai des soucis avec les ventilos ( boitier zalman z9 plus ), comme vous le savez peut être, ce boitier possède de base 4 ventilos, malheureusement je n'arrive pas à trouver réellement ou il faut les brancher, j'ai réussie a faire fonctionner celui a l'arrière et celui devant mais pas celui du haut ni celui du coté (contre la plaque en plastique).
PS: j'ai une P8P67 M Pro
Re: 1er Montage --> Aide
Bah le Zalman dispose d'un Rheobus il me semble!
Les ventilo doivent être branché dessus.
Les ventilo doivent être branché dessus.
Je me suis documenté sur le boîtier, normalement 3 ventilos sont sur la CM, 2 sont contrôlés par le rhéobus, un va sur l'alim.
Par contre la P8P67-M Pro n'a que deux emplacements 3 pins, donc branche 2 ventilateurs dessus et les 2 restants sur le rhéobus.coloco21 a écrit :Je me suis documenté sur le boîtier, normalement 3 ventilos sont sur la CM, 2 sont contrôlés par le rhéobus, un va sur l'alim.
(il me semble que celui à l'arrière est à brancher sur l'alim directement).
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis vraiment très amateur, quesqu'un rhéobus ? et comment brancher dessus ?

Je suis vraiment très amateur, quesqu'un rhéobus ? et comment brancher dessus ?
Un rhéobus est un élement en facade permettant de controller les ventilos. Sur le Z9+, il y en a un intégré, il est en dessous du petit indicateur de température, à gauche des ports usb de la facade (c'est une petite molette noire qui controlle deux ventilos). Comment brancher dessus je ne sais pas par contre.
coloco21 a écrit :Un rhéobus est un élement en facade permettant de controller les ventilos. Sur le Z9+, il y en a un intégré, il est en dessous du petit indicateur de température, à gauche des ports usb de la facade (c'est une petite molette noire qui controlle deux ventilos). Comment brancher dessus je ne sais pas par contre.

Je ne suis pas trop sûr pour le branchement mais ça ne doit pas être bien dur et il n'y a pas 36000 possibilités: soit tu as 2 câbles qui sortent du rhéobus, soit c'est 2 prises où tu peux brancher tes ventilateurs.
A quoi ressemble la prise du rhéobus ?
C'est une prise qui ressemble au connecteur 3 pins de ton ventilateurs, mais en femelleParaDoxXx a écrit :A quoi ressemble la prise du rhéobus ?

Ok, merci pour les reponses je regarderai plus tard. Sinon j ai un gros soucie, j ai instal speedfan et il m affichait 89 C pour le cpu et 80 pour aux ...
Qu'est-ce que t'as comme ventirad?ParaDoxXx a écrit :Ok, merci pour les reponses je regarderai plus tard. Sinon j ai un gros soucie, j ai instal speedfan et il m affichait 89 C pour le cpu et 80 pour aux ...
89°C en Idle??
J'ai le ventirad d'origine avec le i5 2500k donc ok c'est celui d'origine mais bon là exemple il passe de 75 à 85 C d'un coup pour le CPU et pour AUX ( je ne sais pas ce que c'est ) il est a 73 un peu prêt ...
Speed fan pour le températures c’est pas top.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Possible que speedfan déconne, installe hwmonitor et redonne ns les temp's s'il te plais 

Je vous donne les temperatures
SYSTIN : MIN = 32 MAX = 34
CPU : MIN = 50 MAX = 64
AUX : MIN = 62 MAX = 66
SYSTIN : MIN = 32 MAX = 34
CPU : MIN = 50 MAX = 64
AUX : MIN = 62 MAX = 66