Aide décision composants config gameuse

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fifine
Configurateur d'antivirus

Aide décision composants config gameuse

Message non lu par Fifine »

Bonsoir à toutes et à tous, :hello:

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants de ce site : au travers de mes nombreuses lectures depuis quelques semaines, j'ai beaucoup lu le forum, les guides d'achats, les comparatifs (ici et ailleurs)... Tout cela grâce à vous tous, et je vous remercie !!! :biere:

Alors voilà, cette année j'ai décidé de m'offrir pour noël une nouvelle config... Et de la monter moi-même... (Une première ! :hum: )...

Je joue à CSS, et je souhaiterais pouvoir passer à de nouveaux jeux plus gourmands :inlove: :inlove: type BF3 etc... en m'offrant une config de rêve ! :inlove:

Grâce à beaucoup de temps passé sur la toile ces dernières semaines, j'ai réussi à faire des choix sur certains composants, et d'autres restent un peu flous pour moi...
Si quelqu'un peut me conseiller, ca serait vraiment sympa !

Processeur : I7 2700K (déjà acheté)
Carte mère : ASUS P8Z68 V PRO GEN3 ou DELUXE GEN3 (??)
Ventirad : NOCTUA NH-D14 ou NH-C12P SE14 (??)
Carte graphique : pffff....choix dur dur
Alimentation : CORSAIR HX 850W (déjà achetée)
Mémoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz (??)
Lecteur graveur : ASUS DRW 24B3LT (déjà acheté)
SSD : Crucial M4 128 Go
Boitier : NZXT Phantom noir (déjà acheté)

Comme vous le voyez, j'ai déjà acheté certains composants, suite à ce que j'ai pu lire comme conseils et avis sur la toile... (Le I7 2500K ou 2600K aurait suffit, mais j'avais des bons cadeaux alors...)

Pour la carte mère, à ce que j'ai lu, Z68 c'est bien (?) Si oui, la différence entre la PRO et la DELUXE, je ne comprends pas trop... J'ai bien compris que pour prévoir le PCI express 3, il faut prendre les versions GEN, mais vu la différence de prix entre ces deux cartes, je me dis que quelque chose doit m'échapper...

Pour le ventirad, je pense que les 2 ont l'air bien mais je voudrais vos avis

Pour la mémoire, je n'en trouve pas qui soient indiquées "optimisées pour les plateformes Intel Z68", elles sont souvent notées pour l'Intel P67... Que dois-je donc prendre ? J'ai cru comprendre qu'en 12800 et en CAS9 cela suffit (?) Mais tellement de modèles...

Et la carte graphique.... Ahhhh cette carte graphique :mur: ... Je lis tellement de choses que j'en suis perdue... :hein: GTX 560, 560Ti, 570 et 580, cela fait déjà un bon panel de choix, mais quand on rajoute le choix des marques et les modèles précis dans chaque série.... Je suis perdue... Au secours ! :mrgreen:

Il faut que je vous précise que pour l'instant je n'ai jamais overclocké, mais je compte m'y mettre (il faut un début à tout...) d'où le choix de ma config...

Pour info, je viens juste d'acheté les composants indiqués, sur amazon, car j'avais des bons d'achat et certains composants étaient moins chers qu'à LDLC. Le reste je pense l'acheter à LDLC, puisque j'ai la chance qu'ils soient présents dans ma ville :)

Sinon, j'espère m'en sortir pour le montage, pas mal d'infos sur la toile, mais bon j'avoue que c'est un tit stress quand même.. :roll: Oui, oui, c'est cool, au moins ce ne sera pas un cadeau "tout cuit tout prêt" : je l'aurai mérité :mdr:

Oups, j'ai oublié de vous parler de mon budget, comme c'est préconisé de l'indiquer : eh bien, c'est Noël, j'ai mis de côté pour cela et travaillé dur toute l'année, donc le plaisir passe avant le budget... out en gardant à l'esprit que je n'aime pas dépenser bêtement et jeter mes tits euros par les fenêtres non plus !!!

Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu, et qui pourront m'apporter leurs avis et leurs conseils..
Fifine

Re: Aide décision composants config gameuse

Bon ben... :hum: :cry: Y'a que mon post qui n'a pas de réponse....

C'est triste... Je ne sais pas ce que j'ai dit de mal ou ce que j'ai mal formulé....

Tant pis... Vais me débrouiller autrement...Bonne continuation quand même à tous.. :(
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Faut juste "uper" le msg...

Je m'en occupe toute a l'heure ;)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Juste pas vu on va s'occuper de toi t’inquiètes pas.
Fifine

Pô grave, pô grave... Vous aidez déjà tellement de gens... Vous pouvez pas être partout...
Et puis votre aide aux autres m'aide aussi puisque je navigue entre les discussions pour prendre des avis...

Mais c'est dur de faire des choix, et parfois les conseils que je trouve d'un côté me semble un peu "contredits" ailleurs... Mais certains liens entre les conseils doivent m'échapper !!

J'ai surtout du mal à me rendre compte si mon écran est bien pour jouer car je n'y connais pas grand chose... J'ai un HAIER 26 pouces, modèle LT26M1C, ma résolution est 1360×768. Sous counter ca va bien, mais je ne trouve pas de conseils de carte graphique dans cette résolution, alors peut-être que mon écran ne va pas....
Et pas beaucoup d'infos sur cet écran sur la toile... :mad:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il a une résolution antique...

Pas top pour du Gaming.

Pour ta config t'as déjà acheté les 3/4 des composants. Et pas mal de choix pas judicieux...

Pour la CM ni la PRO ni la Deluxe valent leur prix. La Z68 V de base est déjà excellente.

Pour le RAD je partirai plus sur un Silver arrow par exemple.

Pour la Ram de la Gskill ou Kingston en 1600 sera parfaite.

Pour la CG vu ton budget je partirai sur une 6970.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Sur que le 2700K pr du jeux :crazy:
Sinon tu comptes changer d'écran ? sinon une 6850 suffira amplement, sinon comme dit Val une 6970 sera au poil.
Le reste il a tt dis xD
Fifine

Ah ah mdr.. Une résolution antique... :cry: acheté en décembre 2008... C'est bien ce que je pensais...
Je vais donc aussi acheter un écran...
- iiyama 23.6" LED - ProLite E2473HDS-B1 ou iiyama 24" LCD - ProLite B2409HDS-B1 ou Samsung 27" LCD - SyncMaster P2770FH
ils sont bien notés sur ldlc...
C'est mieux un écran LED ou LCD selon toi ?

Quels sont mes choix pas judicieux ? Alim trop puissante j'imagine..

Ok pour le RAD que tu proposes, j'ai effectivement lu de bonnes critiques, mais en "quantité", j'en avais plus lu sur noctua, d'où le pourquoi je visais cette marque..

Ok pour la CM, je vais regarder... En fait j'ai lu que les versions GEN prennent en charge le PCIe 3, mais j'ai aussi beaucop lu que cela n'apportera pas une avancée majeure... Tu me conseilles ASUS en CM ou MSI ou autre ?
Chez ASUS, il y a V, V-LE, V-LX, etc.. (lol quel casse-tête !:mur: ) Tu me dis une V tout court, c'est bien ca ?

Pour la CG, est-ce que une MSI c'est bien ? MSI R6970 Lightning 2 Go. J'ai lu que ASUS était pas top au niveau refroidissement (?).
J'avoue que j'ai plutôt regardé nvidia, car je n'ai jamais eu d' ATI enfin AMD maintenant..
La 6970 ets mieux que celle-là ? : MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC

Ok pour la RAM.

(Merci bcp en tout cas)
Fifine

Bonsoir tonton flingueur, merci aussi pour ta contribution..

Ca ne va pas du tout un 2700K ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bah le 2700K fait pas mieux que le 2500K en jeu! Sauf qu'il coûte beaucoup plus cher.

Pour la CM le top du moment c'est celle-la.
http://www.grosbill.com/4-asus_p8z68_v_ ... carte_mere

Et en effet le pcie 3.0 n'apporte rien du tout. Et cela ne changera pas avant au moins 2 ans.

Pour la CG la 6970 est meilleure que la 570 sur 90% des cas.
Pour les version Asus oui le systeme de RAD est gros et moyen niveau perfs.

Le top en 6970 reste le twin froz.

Pour le RAD il y a plus de sujet sur le Noctua parce qu'il commence a être vieux.
Le Silver Arrow a 1 an tout au plus.

Pour les écrans moi j'y connais rien lol
Fifine

Merci pour ta réponse,

Ok pour la CM, je vais suivre ton conseil..

Bon ben tant pis pour moi pour le 2700K, j'ai bouffé des sous pour rien, mais tant mieux que ca ne fait pas de mal non plus à ma config... (quelques heures supp à faire au boulot pour rattraper ma bourde alors !! :biggrin: )

Ok aussi pour le RAD, je comprends mieux.

Pour la CG, il faut twin froz II, lightning ? et quelle marque selon toi ? Si tu peux me donner le modèle précis que tu me recommanderais, ce serait très cool ! Car je suis un peu perdu, je ne la vois pas sur ldlc par exemple...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En effet la twin froz n'est plus trop dispo.

La lightning est top mais un peu chère...

Celle-ci peut être une alternative
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123230.html
Fifine

Ah cela me rassure car je regarde depuis tout à l'heure et je n'en trouve pas ! :mdr:

Tu connais la marque sapphire ? Car je ne connais pas du tout. Et peu d'avis sur cette carte (je suppose comme pour le RAD = elle est récente)

Version Flex ou Dual fan ? Je ne vois aucune différence dans les descriptifs, c'est fou ça !! :crazy:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Sapphire est une excellent marque de CG pas de soucis la dessus.

Apres pour les 2 modèles au niveau des différences.

La dual Fan d'ou sont nom a 2 ventilo contre 1 pour la flex.

Le seul intérêt de la Flex est de pouvoir brancher 4 écrans dessus.

La Dual est en tout point la meilleure et en plus a une gueule bien trempé ^^
kopfmaNN

Message non lu par kopfmaNN »

Pour les écrans, d'autant plus si tu joues a CS ou CSS ou plus tard CS:GO, il te faut un bon rafraichissement.

On va donc aller voir du coté des écrans 3D ! ( 120Hz )

Le top sur ces jeux la est de jouer en 4/3 même si ton écran est un fullHD 1920*1080 donc , tu joues avec une réso 4/3, pour des raisons de précisions de la souris.

Je te conseille donc en NON-fullHD:

Samsung 2233rz
Viewsonic 2268wm

Deux très bons écrans, léger avantage au viewsonic !

En fullHD + 3d:

Acer GD245HQAbid - 3D
il y en a d'autres mais celui ci est vraiment top !
Répondre