Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour à tous! Juste pour améliorer un peu les perfs de mon pc portable, j'ai acheter un vertex 3 de 120Go et un boitier externe car je n'ai qu'un emplacement disque dur. Donc j'ai installé le ssd dans le boitier, et je l'ai connecté à mon pc, il a installer les pilotes puis..rien. Je ne sais pas comment faire car il ne reconnait pas le ssd apparemment, et j'aimerais installer mon os dessus donc si vous avez une idée je vous serez reconnaissant!
tu vas dans "démarrer", tu fais un clic droit sur ordinateur puis "gérer".
A gauche tu sélectionne "gestion des disque". Si ton disque dur apparait dans la liste, tu le formates en choisissant le système de fichier ntf et en lui attribuant la lettre de ton choix.
exdeath a écrit :tu vas dans "démarrer", tu fais un clic droit sur ordinateur puis "gérer".
A gauche tu sélectionne "gestion des disque". Si ton disque dur apparait dans la liste, tu le formates en choisissant le système de fichier ntf et en lui attribuant la lettre de ton choix.
Par contre quelque chose m'échappe sûrement, mais pourquoi tu utilises le SSD en externe et le DD conventionnel en interne?
Pour gagner en temps de chargement, d'installation d'applis, tu devrais faire l'inverse.
Merci pour ces réponses aussi rapides
Il reconnait bien mon ssd (en tant que disque1) mais je ne peux le formater!
Par contre je ne comprends pas la question de NB91? (mon niveau en informatique est assez moyen ). J'ai mon os sur mon disque dur donc faut bien que ce soit lui qui soit dans l'ordi? Non? J'aimerais faire du ssd le disque dur du portable , j'ai même une image de mon système dans un dd externe mais je ne sais comment proceder car il me semble pas que ça marche avec un simple copier-coller ^^
Merci d'avance