Portable 17' polyvalent
Portable 17' polyvalent
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Je souhaite acheter un portable 17' pour faire de la bureautique, internet, des retouches photos, lire des videos, faire des videos .... bref je souhaiterais qu'il soit assez polyvalent. Je ne veux pas un modèle bas de gamme.
Je veux y mettre maximum 700 euros avec logiciel de bureautique antivirus ....inclus.
Pouvez vous me dire vers quelle marque je dois m'orienter ? les core I5 sont-ils plus performants que les cores I3 ? au niveau de l'écran faut-il partir sur des ecrans LED ?
Merci de m'éclairer car la je suis completement perdu, il existe trop de modèles.
J'ai besoin de votre aide. Je souhaite acheter un portable 17' pour faire de la bureautique, internet, des retouches photos, lire des videos, faire des videos .... bref je souhaiterais qu'il soit assez polyvalent. Je ne veux pas un modèle bas de gamme.
Je veux y mettre maximum 700 euros avec logiciel de bureautique antivirus ....inclus.
Pouvez vous me dire vers quelle marque je dois m'orienter ? les core I5 sont-ils plus performants que les cores I3 ? au niveau de l'écran faut-il partir sur des ecrans LED ?
Merci de m'éclairer car la je suis completement perdu, il existe trop de modèles.
Re: Portable 17' polyvalent
Help, j'ai vraiment besoin de votre aide !!!
Pouvez vous me proposez des modèles. Merci
Pouvez vous me proposez des modèles. Merci
virg015 a écrit :Bonjour,

Quand tu parles de retouche photo, est-ce qu'il s'agit juste de retouche occasionnelle ou de travail au niveau professionnel? Et pour les vidéos, c'est ton boulot, t'en fais à longueur de journée ou c'est juste une chose que tu fais de temps en temps?
ça conditionne le choix du processeur. Si tu veux juste faire de la bureautique, inutile de payer plus pour avoir un i5 ou un i7, le i3 suffit largement...
Par contre, si tu fais très souvent du montage vidéo, le i7 se justifie.
Tu ne joues pas?
Pour ce qui est de la bureautique, Office coûte cher, mais il y a d'autres alternatives gratuites (openoffice par exemple)...
J'attends ta réponse à mes questions pour te conseiller des modèles

Il s'agit juste de retouches de photos occassionnelles. L'utilisation de l'ordi ne sera pas professionnel c'est une utilisation familiale, pour faire de la bureautique surfer sur internet, lire des videos (pas de montage). Je ne joue pas.
Dans ce cas pas besoin d'y mettre 700 euros, ce portable http://www.ldlc.com/fiche/PB00121884.html
est largement suffisant pour les usages que tu décris.
est largement suffisant pour les usages que tu décris.
Merci beaucoup de ton aide. Toshiba est une bonne marque ?
Une des meilleures.
Un vendeur m'a proposé un acer aspire 7745G-374G75Mn a 700 euros.
Tu en pense quoi ?
Le toshiba est plus interessant
Tu en pense quoi ?
Le toshiba est plus interessant
D'une part, le prix que le revendeur t'a proposé est plus qu'excessif: http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html
D'autre part, c'est du Acer, donc mauvaise qualité, à éviter.
Sa carte graphique est meilleure que celle du Toshiba, mais quand même pas aussi puissante pour jouer...
Il est plus cher que du Toshiba, avec une CG légèrement plus puissante mais avec un i3 de première génération (consomme plus) et une mauvaise qualité. Clairement pas un bon choix.
D'autre part, c'est du Acer, donc mauvaise qualité, à éviter.
Sa carte graphique est meilleure que celle du Toshiba, mais quand même pas aussi puissante pour jouer...
Il est plus cher que du Toshiba, avec une CG légèrement plus puissante mais avec un i3 de première génération (consomme plus) et une mauvaise qualité. Clairement pas un bon choix.
Encore merci, je voulais avoir une confirmation que acer n'etait pas une bonne marque (pourtant il m'a certifié que les modèles aspire etait bien alors que je n'etais pas convaincu, et en plus il me propose un modele avec un core i3 de premiere generation !)
Merci pour tes conseils, je vais surement prendre le toshiba.
Merci pour tes conseils, je vais surement prendre le toshiba.
Après le i3 de première génération n'est pas handicapant, il est plus qu'assez puissant pour l'usage que tu vas en tirer.
C'est surtout le fait que ce soit de la mauvaise qualité, un processeur plus vieux, pour un prix supérieur.
Et je confirme, que ce soit la série aspire ou pas, les portables Acer sont de moins bonne qualité que les Toshiba...
Et tu as bien fait de ne pas le croire, en fait, lui, ce qui l'intéresse, c'est vendre (donc il te dira tout ce qui l'aidera à te convaincre d'acheter) avec le plus de marge possible (Il achète du acer moins cher, et le vend aussi cher que d'autres marques (Asus, Toshiba) de meilleure qualité).
C'est surtout le fait que ce soit de la mauvaise qualité, un processeur plus vieux, pour un prix supérieur.
Et je confirme, que ce soit la série aspire ou pas, les portables Acer sont de moins bonne qualité que les Toshiba...
Et tu as bien fait de ne pas le croire, en fait, lui, ce qui l'intéresse, c'est vendre (donc il te dira tout ce qui l'aidera à te convaincre d'acheter) avec le plus de marge possible (Il achète du acer moins cher, et le vend aussi cher que d'autres marques (Asus, Toshiba) de meilleure qualité).
Apres avoir regardé les caractéristiques, je m'aperçois que le pc que tu me propose n'a pas de prise HDMI, je ne pourrais donc pas le branché a ma TV ?
Si ta TV n'a pas de port VGA, non tu ne pourras pas le brancher.
Sinon tu as ce modèle, http://www.ldlc.com/fiche/PB00121882.html
C'est la gamme au dessus avec un i5 et une CG nVidia (pas du tout faite pour jouer, de l'entrée de gamme), et surtout, le port HDMI.
Sinon tu as ce modèle, http://www.ldlc.com/fiche/PB00121882.html
C'est la gamme au dessus avec un i5 et une CG nVidia (pas du tout faite pour jouer, de l'entrée de gamme), et surtout, le port HDMI.