Avis config !
-
- Apprenti geek
Avis config !
Bonsoir tout le monde !
J'aimerais avoir votre avis sur ma config...
Carte-Mère : Asus P8Z68-Pro
CPU : Intel Core i7 2600K
GPU : Gigabyte Radeon HD 6970 2Go
Alim : BeQuiet Pure Power L8 630w
Ventirad : Zalman CNPS 10X Performa
Boitier : Cooler Master HAF 622
RAM : 2x4Go Corsair Vengeance
DD : Western Caviar Black 1To
Voila voila, merci de vos avis !
Carte-Mère : Asus P8Z68-Pro
Alim : BeQuiet Pure Power L8 630w
RAM : 2x4Go Corsair Vengeance
DD : Western Caviar Black 1To
Re: Avis config !
BonjourAnthodebordeaux a écrit :Bonsoir tout le monde !
Carte-Mère : Asus P8Z68-Pro Une P8Z68-V "simple" fait tout ce que la pro fait, mais pour moins cher. Elle a juste 2 ports SATA en moins, mais a tout de même 6 ports SATA (largement assez)
Alim : BeQuiet Pure Power L8 630w Surdimensionnée pour du mono GPU.
RAM : 2x4Go Corsair Vengeance Dissipateurs trop imposants, et taux de retour en SAV supérieurs à ceux de la RAM kingston par exemple.
DD : Western Caviar Black 1ToLe prix actuel des disques durs est le double de la normale, du fait des inondations en Thailande. L'idéal serait que tu utilises un de tes vieux DD en attendant que les prix baissent.

On ne peut pas donner un avis juste comme ça, il faut que tu nous dises quelques trucs d'abord:
Pour quel usage tu montes cette machine (gaming, montage vidéo)?
Quel est ton budget? Ce budget devra-t-il inclure l'écran/la license windows/le clavier et la souris ?
Si tu as déjà un écran, quelle est sa résolution?
Tu comptes overclocker?
Sinon j'avais d'emblée quelques remarques, que j'ai noté dans le quote.
-
- Apprenti geek
Alors merci de te réponse, donc je vais utiliser la machine essentiellement pour du gaming assez poussé, de l'encodage et du multitâche ainsi que de l'ocverclock j'ai déjà un écran qui à mes souvenirs fait du 1440x900 et j'ai aussi le clavier et la souris. En ce qui concerne le DD je l'ai déjà donc à ce niveau là ça m'arrange et je croyais que mon Alim était tout juste suffisante pour ma config...
Je te propose ça http://www.ldlc.com/b-034c15736d0bc8af.html
Pour de l'encodage lourd, le 2600K se justifie.
Le RAD que je t'ai mis est bien plus performant, te permettra un OC plus poussé.
Je t'ai mis le fractal R3, la référence actuelle pour le silence.
Le 922 est un bon boîtier mais c'est un grand tour donc énorme, garde cette idée en tête.
Étant donné le prix actuel des disques durs, pourquoi pas t'acheter un SSD? Tu gagneras en temps de chargement de tes applications, et en vitesse d'encodage.
Ce n'est pas absolument indispensable, mais c'est vraiment pratique.
Pour ta résolution, la 6870 est largement suffisante et fera tout tourner à fond sans aucun problème, avec de la marge.
La Antec HCG 520 watts est le premier prix de qualité. Et 520 watts sont plus que largement suffisants pour du mono GPU.
Pour de l'encodage lourd, le 2600K se justifie.
Le RAD que je t'ai mis est bien plus performant, te permettra un OC plus poussé.
Je t'ai mis le fractal R3, la référence actuelle pour le silence.
Le 922 est un bon boîtier mais c'est un grand tour donc énorme, garde cette idée en tête.
Étant donné le prix actuel des disques durs, pourquoi pas t'acheter un SSD? Tu gagneras en temps de chargement de tes applications, et en vitesse d'encodage.
Ce n'est pas absolument indispensable, mais c'est vraiment pratique.
Pour ta résolution, la 6870 est largement suffisante et fera tout tourner à fond sans aucun problème, avec de la marge.
La Antec HCG 520 watts est le premier prix de qualité. Et 520 watts sont plus que largement suffisants pour du mono GPU.
-
- Apprenti geek
Merci pour ces précieux conseils !