Le prix des processeurs Ivy Bridge

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
actus
Robot posteur d'actus
Robot posteur d'actus

Le prix des processeurs Ivy Bridge

Message non lu par actus »

Le site CPU-World a dévoilé les tarifs prévus par Intel pour ses futurs processeurs Ivy Bridge qui devraient sortir en avril 2012. Plus d'infos ici.
  • Core i5-3450 : 4 coeurs ; 3,1 GHz (turbo 3,5 GHz) ; 6 Mo de cache L3 ; TDP 77W ; 184 dollars
  • Core i5-3550 : 4 coeurs ; 3,3 GHz (turbo 3,7 GHz) ; 6 Mo de cache L3 ; TDP 77W ; 205 dollars
  • Core i5-3570K : 4 coeurs ; 3,4 GHz (turbo 3,8 GHz) ; 6 Mo de cache L3 ; TDP 77W ; 225 dollars
  • Core i7-3770 : 4 coeurs ; 3,4 GHz (turbo 3,9 GHz) ; 8 Mo de cache L3 ; TDP 77W : 294 dollars
  • Core i7-3770K : 4 coeurs ; 3,5 GHz (turbo 3,9 GHz) ; 8 Mo de cache L3 ; TDP 77W ; 332 dollars
Habituellement les prix donnés en dollars pour 1000 unités commandées sont comparables au prix final en euros TTC dans nos magasins français.

On peut constater que les prix prévus par Intel sont très proches des tarifs pratiqués pour les processeurs Sandy Bridge cadencés à la même fréquence. Prix qui n'ont pas été revus à la baisse depuis le lancement des processeurs début 2011.

Intel gardera donc pour lui les économies de coûts de fabrication réalisées avec le passage au 22nm. Le consommateur profitera tout de même de performances en hausse d'environ 10% (à fréquence égale) et d'une consommation revue à la baisse.

Lire l'actu sur le site
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Le prix des processeurs Ivy Bridge

Message non lu par Valeuh »

10% de perfs en plus. J’espère que les SB2000 vont baisser de prix.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Merci, je commence déjà à voir mon futur procoss ^^
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

A part un TDP en baisse et de l'usb 3.0 en natif c'est la même chose.

On ne retrouve pas l’écart qu'il y a eu entre le 1156 et le 1155 dommage.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

En même temps, Intel est en tête avec de la marge, monopolise presque le marché...sans concurrence rien ne motive à évoluer.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

maxime13 a écrit :merci pour l'infos
Marre de ces connards qui ne font que spammer...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est clair...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un peu lourd ouai...
NB91 a écrit :En même temps, Intel est en tête avec de la marge, monopolise presque le marché...sans concurrence rien ne motive à évoluer.
Intel a quand même intérêt à innover car le marché du PC est principalement un marché de remplacement en occident et si la puissance des machines ne double plus tous les 18 mois, les gens remplaceront moins souvent leur matériel et donc Intel vendra moins de processeurs.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Squawk a écrit :
NB91 a écrit :En même temps, Intel est en tête avec de la marge, monopolise presque le marché...sans concurrence rien ne motive à évoluer.
Intel a quand même intérêt à innover car le marché du PC est principalement un marché de remplacement en occident et si la puissance des machines ne double plus tous les 18 mois, les gens remplaceront moins souvent leur matériel et donc Intel vendra moins de processeurs.
On est d'accord, je n'avais pas considéré les choses sous cet angle.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Je me demande même si au final les pc de bureau continueront d'exister comme ont les connait actuellement dans une décennie....

Ont pourra peu être plus rien faire du tout comme personnalisation, mais d'un côté je doute, ce marché est tellement juteux pour les constructeurs..

Et puis pour le monde des gamers je voit mal des lan, avec des tablettes tactiles géantes épaisse comme une feuille de papier par exemple... :mdr: :mdr:

ça ressemblera plus à un amphithéâtre qu'un lan.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le marché du détail des composants est tellement juteux que je le vois pas changer.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je me demande même si au final les pc de bureau continueront d'exister comme ont les connait actuellement dans une décennie....
le rêve des grands constructeurs est de nous imposer massivement le cloud. Donc si ils arrivent à faire ce qu'ils veulent dans quelques années le marché des PC sera peut être devenu une niche pour geek rétro :sleepy:
Répondre