Ecran bleue, compatibilité

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Whiskas
Configurateur d'antivirus

Ecran bleue, compatibilité

Message non lu par Whiskas »

Bonjour, voici mon probleme:

J'ai récemment acheter le nouveau star wars the old republic. Le problème c'est que dans ce jeu, ET uniquement ce jeu, j'ai de magnifiques plantages BSOD. Cela peut survenir au bout de 10 mins comme au bout de 3 heures. Je joue a des tas d'autre jeux sans problème: Skyrim, le nouveau batman, league of legend, crysis 2, supreme commander etc... sans soucis. C’est vraiment spécifique a ce jeux. Mon code d'erreur est : STOP: 0x00000124

Ma config:

Carte mere gigabyte GA-P55-UD3
Carte graphique ATI Radeon 6870
Processeur Intel i5 750 a 2.67 Ghz
RAM Kingston 2x2 Go a 1600Mhz
Creative Carte son 7.1 PCI Sound Blaster X-Fi Xtreme

Mes antécédents:
Alors l'ordi était instable au tout début que je l'ai eu car il semblerait qu'il y ait une incompatibilité entre la carte mère et la fréquence de ma ram (j'avais vu ça sur un forum de la marque malheureusement je ne retrouve plus le topic). au bout de plusieurs plantages l'ordi a corriger tout seul en baissant la fréquence de ma RAM et de mon processeur Concrètement je tourne a 1333Mhz pour la RAM et 2.27 Ghz pour le processeur; en effet je suis passer a 20*133Mhz a 17*133Mhz. Des que j'y touche le système plante et ne veut plus démarrer. Mis a part cela je n'ai plus jamais eu de problème avant celui-ci.

Ce que j'ai déjà fait: Mettre tous mes drivers à jours, désinstaller et réinstaller les drivers de ma carte graphique, bruler une cierge dans une église.

Des suggestions:Racheter de la RAM a 1333 Mhz/changer de carte mère/passer un coup de soufflette

Voila merci en espérant que vous pourrez m'aidez a résoudre mon problème.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Ecran bleue, compatibilité

Message non lu par Kilou »

Whiskas a écrit : Ce que j'ai déjà fait:[/b][/u] Mettre tous mes drivers à jours, désinstaller et réinstaller les drivers de ma carte graphique, bruler une cierge dans une église.
est ce que tu avais bien fait le signe de croix avec de l'eau bénite avant ?

Moins sérieusement, essaye d'augmenter légèrement le vcore du processeur
Whiskas

J'ai fait passer le Vcore de 1.03 a 1.15. Le système démarre et me restaure les fréquences d'origines mais au bout de 1 min j'ai un freeze+ecran bleu avec une erreur je crois STOP: 0x000005 default_in_manpage_area ou quelque chose comme ça. Au boot suivant l'ordi a remis la bride sur les fréquences.
Whiskas

MIS A JOUR: Finalement j'ai encore eu un écran bleue mais cette fois ci sur league of legends. Ce problème n'est donc pas spécifique a swtor...
Répondre