PC portable pour photoshop et jeu non gourmand

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
suoibaf
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2011, 16:59

PC portable pour photoshop et jeu non gourmand

Message non lu par suoibaf »

Bonjour tout le monde,

J'ai lu le guide d'achat pour pc portable et je viens vers vous pour savoir si il y avait un modèle que vous me conseillerez ?

Voici l'utilisation que je ferais de mon futur pc portable :

- Il me servirait de station de travail portable, c'est à dire que je le déplacerais régulièrement entre chez moi et mon bureau (donc 3kg max je pense) (j'effectue le même travail pro chez moi et au bureau, j'aimerais avoir un pc commun au 2 endroits)
- Ce ne sera pas mon outil principal, je travaillerais surtout sur ordinateur fixe, mais il serait allumé à côté pour effectuer des tâches supplémentaires/complémentaires
- Webdesign professionel : utilisation de photoshop (pas de 3D ou de vidéo mais beaucoup de 2D donc) > ce qui me pousse à avoir un 15" ou 17" idéalement et un DD de 500go minimum.
- il m'arrivera de m'en servir de façon ludique mais je ne demande pas à faire tourner les jeux au max, mais de façon correcte (je joue à star wars old republic pour vous donner une idée :) )

Budget : entre 350€ et 600€, peut être est-ce trop peu ?

Un point très important pour moi c'est un clavier confortable à utiliser de manière intensive, car je compte coder beaucoup avec.

Voilà je pense que le processeur serait un point crucial pour mon utilisation professionel, j'aimerais un portable qui soit réactif (lancement de plusieurs applications par exemple), donc un i5 minimum ? (c'est bien le processeur qui détermine si le pc est réactif ou non ?)
Je ne sais pas si c'est utile mais voici les logiciels que j'utilise en permanence :
Photoshop, éditeur de texte (léger), filezilla, logiciel de mail, et chrome. Et de temps en temps star wars old republic dans les jeux (ou équivalent niveau gourmandise graphique, pas plus haut)



ps : là c'est du chipotage mais j'aimerais un beau portable niveau design, je suis pas designer pour rien :P (par exemple les modèles ASUS de couleur bordeau je suis pas très fan)


Les marques vers lesquelles je dois me tourner serait ASUS, DELL, Toshiba ? autres ?

Je ne cherche pas forcément que l'on me donne un modèle précis mais des orientations dans mes choix (processeur, marque, etc) :)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
J'espère ne pas avoir été trop confus et avoir assez détaillé !
Je vous en serais très reconnaissant et bravo pour votre guide qui m'a déjà aiguillé sur quelques modèles.

Encore merci et surtout Joyeux Noël ! :)
suoibaf
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2011, 16:59

Re: PC portable pour photoshop et jeu non gourmand

Message non lu par suoibaf »

hmmm j'ai trouvé un modèle intéressant mais en ultra-portable,

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html

Mais pour photoshop ca sera peut être dur... ^^
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: PC portable pour photoshop et jeu non gourmand

Message non lu par NB91 »

L'essentiel pour toi, étant donné que tu vas faire du photoshop, est un i7, et 6 ou 8 gigas de RAM.

Le modèle le moins cher qui soit de bonne qualité avec un i7 est ce Asus http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 71104.html

Et ça tombe bien, il est excellent.
Il a une bonne carte graphique qui te permettra de jouer occasionnellement (elle n'est pas aussi performante qu'une CG de portable gamer, mais elle te permettra de jouer à une bonne partie des jeux à résolution native, en baissant la qualité si nécessaire).

Son seul inconvénient, il n'a que 4 gigas de RAM. Mais si tu te sens limité par la RAM, tu pourras rajouter une barrette sans problème: http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 59258.html pour avoir 8 gigas
Répondre