Achat portable double disque dur

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Lonesomeone
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2011, 17:41

Achat portable double disque dur

Message non lu par Lonesomeone »

Bonjour,

je souhaiterai un conseil, une recommandation.
Mon pere a besoin d'un pc portable. Je m'y connait un petit peu, et j'aimerai qu'il remplisse ce cahier des charges:
- destiné a la bureautique (courriels, conversations vidéo, internet, petits papiers: open office, word excel etc..., lecture de films)
- Lecteur blue ray
- port usb3.0
- port hdmi
- Webcam/microphone de qualité
- taille d'environ 15 pouces
- emplacement pour deux disques durs (j'ai l'intention de mettre un ssd pour l'os et un 7200tr/min pour la sauvegarde, peut etre que ce n'est que disponible sur des 17 pouces!)
- le moins cher possible, gratuit donc, non je rigole, mais moins de 999€
- Une couleur ordinaire, noir.
- Autonomie de plus de 2 heures, genre 4 heures
- Pas trop lourd, 3kg ou moins
- Du bon matos, genre on evite acer, il n'y a pas de bonnes critique concernant la qualité/longévité

Voilà, j'ai fait des tours chez les constructeurs, mais j'ai pas trop vu de modele correspondant a mes criteres, alors si vous avez des suggestions, n'hesitez pas. (ex. Toshiba Satellite P770-11X )

Merci.

Cordialement

Lonesomeone.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Achat portable double disque dur

Message non lu par NB91 »

:bienvenue:
Pour de la bureautique, le i7 est inutile :)

Le portable que tu link est un 17 pouces.

Le moins cher que j'ai pu trouver avec deux DD est ce Asus, qui est déjà bien plus qu'assez performant pour l'usage que tu vas en tirer.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00121299.html

Après, si tu laisses tomber le projet des 2 DD, on peut trouver bien moins cher pour toi.
Répondre