Ventirad Noctua NH-U12P SE2

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Celegorn
Installateur de windows
Installateur de windows

Ventirad Noctua NH-U12P SE2

Message non lu par Celegorn »

Bonjour, cela fait quelques temps déjà que je pense à changer de ventirad, au vu des températures élevée (du moins moi je trouve) qu'atteint mon processeur.
Et je dois dire que le Noctua NH-U12P SE2 m'a un peu tappé dans l'oeil. Que ce soit pour son prix, son silence ou même ses performances.
Mais comme c'est la première fois que j'achète une pièce aussi importante qu'un ventirad je suis un petit peu inquiet et surtout j'ai plus d'interrogation.

Avant toute chose, voici ma config :

Boitier : Zalman Z9
Carte mère : Asus p8p67 rev 3.0
Processeur : Intel core i5 2500k
Carte graphique : saphire radeon hd 6950
Barettes de ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Alors voilà, j'attend surtout l'aide des personnes ayant le même boitier que moi ou le connaissant bien pour savoir déjà si le ventirad rentrera sans problème.
Je me demandais aussi si il est possible de choisir la position (vertical/horizontal) des ventilateurs du rad afin d'éviter que l'air chaud soit expulsé sur ma carte graphique si les ventilateurs sont à la vertical.
Je me demandais aussi, par pur soucis esthétique des ventilateurs, si il était possible de les changer afin d'en mettre des un peu plus joli.

Petite parenthèse qui n'a rien à voir, enfin presque rien, j'ai pour l'instant les ventilateurs fournis avec le boitier et je pensais en racheter des nouveaux et je me posais des questions concernant l'aération.
J'envisage de rajouter un ventilateur en bas de la tour et deux en haut (même si je me demande si ça sera possible avec le ventirad que je compte acheter, mais bref) et je ne sais pas trop quelle stratégie adopter.
Est ce que je devrais tout les trois faire aspirer l'air de l'extérieur et laisser le ventilateur de base, à l'arrière de la tour, propulser l'air en dehors du boitier. Ou bien devrais-je mettre le ventilateur d'en bas en aspiration et ceux du haut en expiration?
Valgrin
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Ventirad Noctua NH-U12P SE2

Message non lu par Valgrin »

Salut !

J'ai installé ce ventirad dans ma tour (zalman Z9+) pour remplacer le ventirad stock !

Il passe niquel et l'installation est tres facile.
J'ai gagné 10° sur la temperature de mon CPU
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Regardes mon retour, j'ai le même boîtier. J'ai mi le Noctua ça passe sans soucis, d'ailleurs si tu vas sur mon retour à partir de la page numéro 03, tu verras que j'ai changer les ventilos du Noctua qui au final étant moins chers se retrouvent plus silencieux et performants. Et d'autant plus jolies. Testés et approuvées, j'ai bien note la différence de températures. Les ventilos sont des xigmatec....
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Celegorn
Installateur de windows
Installateur de windows

Et au niveau des barrettes de ram, vous pensez que ça va passer? Parce que les g skill ont l'air assez haute quand même.
Tonton Flingueur, mhmm, il faudrait que je me penche sur la question... Je dois dire que j'hésite un peu vu que noctua est quand même une marque reconnue pour sa qualité. :s
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Celegorn a écrit :Et au niveau des barrettes de ram, vous pensez que ça va passer? Parce que les g skill ont l'air assez haute quand même.
Tonton Flingueur, mhmm, il faudrait que je me penche sur la question... Je dois dire que j'hésite un peu vu que noctua est quand même une marque reconnue pour sa qualité. :s
C'est une bonne marque mais ce n'est plus la référence.
Le ventirad qu'il te conseille est excellent, moins cher, plus performant que le Noctua que tu avais choisi.

Pour les barrettes de RAM, prends du kingston: taux de retour en SAV les plus bas du marché ou presque, et dissipateurs pas du tout encombrants.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105629.html
Celegorn
Installateur de windows
Installateur de windows

Bah en fait... J'ai déjà le pc depuis un moment, y compris la ram. ^^'
Concernant le Matterhorn, est ce que vous savez si il est plutôt facile d'installation? Je n'ai jamais monté de ventirad donc autant commencer par quelque chose sur lequel je ne ferais pas trop de bêtise. :p
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Celegorn
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon, bah je pense que mon choix est fait, ce sera le matterhorn. ^^
Enfin, il a l'air plus gros que l'autre quand même, vous pensez qu'il rentre dans ma tour?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le Matterhorn fait 158 mm en hauteur, soit exactement autant que le nh-u12p se2.
Le noctua rentre dans le Z9 de nuttelya, donc le Matterhorn rentrera dans le tien ;)

(par contre il faudra enlever le ventilateur haut sur le panneau latéral, regarde ici retour-sur-ma-machine-au-chocolat-t17950.html#p150605).

http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 59652.html
http://www.noctua.at/main.php?show=prod ... g=fr&set=1
Celegorn
Installateur de windows
Installateur de windows

Hmm, effectivement mais ce n'est pas grave car je n'en ai pas encore de ce côté là. ^^
En tout cas merci beaucoup pour vos conseil, comme toujours vous êtes d'une grande aide et je vous en remercie d'autant plus. :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup:
Répondre