Nouvelle config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Maks
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config PC

Message non lu par Maks »

BONJOUR,

Depuis un moment j'envisage de changer de PC car l'actuel ne suit plus :mur: , je me suis enfin décidé mais n’étant pas un "pro" de l'informatique j'ai quelques questions :huh:

°J'ai 600E environ
°Mon PC sera destiné aux jeux vidéo
°Si possible silencieux :lookround:
°J'ai un écran 23'

1 ) Pourriez-vous me donnez votre avis sur cette config :

-Processeur : Intel Core i3 2100 (3.1GHz) => 104 Euros
-Carte mère : ASRock H61M-GE (Rev. B3) => 60 Euros
-Ventilateur : Ventirad Alpenfohn Brocken => 35 Euros
-Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2x4Go, PC3-10666, CAS 9 => 36 Euro
-Carte Graphique : PNY GeForce GTX 560 Ti, 1Go => 170 Euros
-Disque dur : Western Digital Caviar Blue, 500 Go => 74 Euros ( le prix des disques durs a augmenté récemment, je vais patienter )
-Graveur : DVD Samsung SH-222AL/BEBE => 17 Euros
-Boitier PC : Cooler Master Silencio => 74 Euros
-Alimentation : Cooler Master GX Power, 650W => 70 Euros

Total : 640 Euros

2 ) Faut-il attendre la sortie des nouvelles carte-graphiques? Les prix vont-il baisser?

Voila, j’espère avoir vos avis !
Merci et a très bientôt :)
cedric89
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Nouvelle config PC

Message non lu par cedric89 »

pr moi la config ke tu as mis la c correct mais change le processeur car la CG ne sera pas bien exploité avc le corei3 :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

cedric89 a écrit :pr moi la config ke tu as mis la c correct mais change le processeur car la CG ne sera pas bien exploité avc le corei3 :)
C'est faux. Le i3 2100 ne bridera pas la 560 Ti, et il est largement suffisant, étant donné que 99% des jeux actuels n'exploitent que 2 coeurs.
Maks a écrit : BONJOUR,

Depuis un moment j'envisage de changer de PC car l'actuel ne suit plus :mur: , je me suis enfin décidé mais n’étant pas un "pro" de l'informatique j'ai quelques questions :huh:

°J'ai 600E environ
°Mon PC sera destiné aux jeux vidéo
°Si possible silencieux :lookround:
°J'ai un écran 23'

1 ) Pourriez-vous me donnez votre avis sur cette config :

-Processeur : Intel Core i3 2100 (3.1GHz) => 104 Euros OK
-Carte mère : ASRock H61M-GE (Rev. B3) => 60 Euros Pas vraiment faite pour un gamer. Préfère du full ATX, peu importe le chipset (H67, P67 ou Z68). Le top est la P8Z68-V, parce qu'elle gère la RAM en 1600, te permettra d'overclocker ton processeur si jamais tu changes de proc, et a plein de ports d'extension http://www.ldlc.com/fiche/PB00118351.html
En moins cher, tu as ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00115142.html . Je te propose du P67 alors que ton i3 n'est pas overclockable et j'en suis bien conscient, mais ici la CM en P67 est juste 2 euros plus chère que celle en H67, et elle te permettra d'OC si jamais tu changes de proc...et elle gère la RAM DDR3 1600.

-Ventilateur : Ventirad Alpenfohn Brocken => 35 Euros Un hyper TX3 fait déjà l'affaire, le i3 2100 n'est pas overclockable de toute façon, donc avec un ventirad ton seul but sera le silence. http://www.ldlc.com/fiche/PB00089419.html
-Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2x4Go, PC3-10666, CAS 9 => 36 Euro Gskill est une bonne marque mais Kingston a des taux de retour en SAV moins élevés. http://www.ldlc.com/fiche/PB00114502.html
-Carte Graphique : PNY GeForce GTX 560 Ti, 1Go => 170 Euros OK mais la Twin Frozr II de MSI reste la référence en terme de refroidissement.
-Disque dur : Western Digital Caviar Blue, 500 Go => 74 Euros ( le prix des disques durs a augmenté récemment, je vais patienter ) Tu fais bien d'attendre, si tu as un vieux DD que tu peux utiliser en attendant, n'achète pas tout de suite. Avant l'augmentation des prix, tu avais un bon DD de 1 tera pour moins de 50 euros (le spinpoint F3).
-Graveur : DVD Samsung SH-222AL/BEBE => 17 Euros OK
-Boitier PC : Cooler Master Silencio => 74 Euros Si tu veux du silence, il faut partir sur un Fractal Design R3, c'est la référence. Si tu veux économiser, prends un Zalman Z9 plus, 60 euros et mieux refroidi que le Silencio. Ou un Bitfénix Shinobi si tu veux quelque chose de sobre.
-Alimentation : Cooler Master GX Power, 650W => 70 Euros Surdimensionnée. Cette config consommera à peine 350 watts en burn. Prends une Antec HCG 520

Total : 640 Euros

2 ) Faut-il attendre la sortie des nouvelles carte-graphiques? Les prix vont-il baisser?

Voila, j’espère avoir vos avis !
Merci et a très bientôt :)
Bojour et bienvenue,
je t'ai répondu dans le quote.
Quelle est la résolution de ton écran?
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

je confirme, pour une 560 ti le i3 suffit

:plusun: pour le carte msi et son systeme twinfrozr