Sondage pour m'aider dans mon choix de futur gpu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...

Que feriez vous si vous disposez d'une Hd6870 et que vous avez le budget d'en prendre une seconde

Le sondage s’est terminé le 20 janv. 2012, 22:06

Un crossfire tout simplement
2
17%
Je la garde et attend la nouvelle génération
2
17%
Je me rend compte que la 6870 est trop juste pour jouer en 1920*1080 et j'en prend une deuxième
3
25%
je revend ma 6870 et prend une carte plus puissante mono gpu
5
42%
je revend ma 6870 et prend une 6990 ou 590
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Sondage pour m'aider dans mon choix de futur gpu

Message non lu par miap »

Voici un petit sondage car je ne sait pas trop quoi faire :bouh:

Vous avez droit à 2 options et si possible , argumentez votre/vos choix ;)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Sondage pour m'aider dans mon choix de futur gpu

Message non lu par cyrus60840 »

La 1 et la 3 c'est un peu la même réponse. C'est les deux que j'ai mis. Comme ça je joue aux derniers jeux avec tout à fond + filtres :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Moi je dirais un crossfire de 6870 sous water il y a moyen de faire un OC performant des cartes.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

ça dépend de ce que tu veux faire.
Si tu comptes dans les mois à venir mettre 3 écrans, il te faudra un cross plus performant qu'un cross de 6870.
Dans ce cas, l'idéal serait d'attendre le moment où tu voudras mettre 3 écrans pour te faire un cross (de 6970 par exemple) et revendre ta 6870. Le risque étant que la nouvelle génération fasse baisser le prix de la 6870 et que tu aies du mal à la revendre.
Tu pourrais aussi t'acheter une 6990 et l'OC sous WC pour qu'elle soit l'équivalent de deux 6970...pour moins cher.
Ou encore une 7970 qui fait presque aussi bien que la 6990 avec une consommation deux fois moins importante.

Si c'est juste pour jouer en full HD, et que tu ne comptes pas mettre 3 écrans dans le futur proche, perso je vendrais la 6870 et j'achèterais une 6950...c'est la solution la moins coûteuse pour toi, et ça t'évite les contraintes d'un cross de 6870 (chauffe et bruit, là tu me diras le WC les calmera, et surtout consommation et problèmes de compatibilité).
Et étant donné que pour du full HD la 6950 est largement suffisante, inutile d'attendre la nouvelle génération pour ça. Surtout que t'en as pour un petit moment avant que nVidia sorte les GTX 6** et donc que le prix des HD7*** baisse.

Pourquoi faire un cross si tu peux te débrouiller avec une seule CG? A moins que ça ne soit pour le plaisir du Cross.

'fin bref...si tu restes sur un écran, pour moi le choix est vite fait.
Si tu comptes en rajouter 2 autres, les choses se compliquent ;)

Du coup je ne sais pas quoi voter :bouh:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Moi je la vendrai et prendrai une 6970 par exemple.

Un crossfire de 6870 c'est pas super noble et bof XD
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

cyrus60840 a écrit :La 1 et la 3 c'est un peu la même réponse. C'est les deux que j'ai mis. Comme ça je joue aux derniers jeux avec tout à fond + filtres :)
pareil, sauf que si je fais ca, je prends les WB secifiques pour pas cramer les cartes
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Un crossfire tout
simplementje revend ma 6870 et prend une 6990 ou 590
2 réponse à bannir.

Un CF c'est de suite ou jamais.
Et une HD6990/GTX590 c'est ridicule pour jouer en cette résolution.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

"Un CF c'est de suite ou jamais" phrase toute faite, j'aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça. En te basant sur quels arguments?
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Hum si tu avais basé ta config sur un mono gpu, il te faudra changer d'alim.
Si tu avais basé ta config sur un mono gpu, il te faudra "peut être" changer de carte mère.
Si tu avais basé ta config sur un mono gpu, conserve le mono gpu.

Si tu veux passer sur un CF plus tard, c'est une belle connerie que de vouloir mettre une carte supplémentaire, qui fera donc plus consommer, plus chauffer... Et donc attention au choix du boitier.

Mais si après tout ça et tout les frais en plus ne te font pas peur c'est que bon... pas fute fute. Puisque tu peux avoir de meilleures perfs sans plus de conso/chauffe avec une mono GPU récente.

Fin. (Mais étrangement je sens qu'aucun de mes arguments vont te marquer, on va dire peine perdue de vouloir discuter avec toi puisque fermé.)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je ne suis pas fermé, et si tu lisais mon post d'hier soir dans ce topic tu verrais que je relevais bien ces problèmes de consommation et de chauffe.
Et que pour jouer sur un seul écran, il devrait revendre sa 6870 et prendre une 6950.

Par contre, ce que tu ne sais pas, c'est que
-D'une part, il a une CM qui permet de faire un crossfire.
-D'autre part, il a une alimentation plus qu'assez puissante pour un crossfire
-Enfin, et seulement s'il compte partir sur du tri écran, le crossfire serait un très bon choix, surtout qu'il a un WC...mais j'ai déjà dit qu'un crossfire de 6870 n'est pas idéal.
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu me demandais des arguments par rapport à mes propos, je t'en ai donné sans me référer à miap...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je t'ai demandé les arguments dans le contexte....
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

BennyHeal a écrit :Un CF c'est de suite ou jamais.
sans vouloir etre mechant, ta phrase n a pas de sens, on achete tous (sur le fofo) des configspieces par piece, pour pouvoir evoluer sans etre emmerde, si demain, un mec dit, ben je change dutilisation, de jeu simple, j passe au multi ecran et jeu 3D, tu lui dit quoi?
ben trop tard, fallait le faire avant, tu peux plus> tu trouves ca logique?

nan franchement, soit il prendra une carte mono GPU, soit il fera un SLI/Xfire, et au besoin, changera d alim, mais je doute que 3D+multi ecran, le meilleur soit de rester sur du mono GPU, enfin c est qu un exemple, on peut en trouver d autres> tout ca pour dire, que je viens de voir que tu as sorti cette ''phrase'' sur deux topics, afin de rester objectif, merci de reflechir avant de la ressortir...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

la 4 , je suis passé d'une 5870 à une 580 à un bon prix ( 350 € ) et j'ai vendu la 5870 environ 100 € .
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

fabdcn a écrit :
BennyHeal a écrit :Un CF c'est de suite ou jamais.
sans vouloir etre mechant, ta phrase n a pas de sens, on achete tous (sur le fofo) des configspieces par piece, pour pouvoir evoluer sans etre emmerde, si demain, un mec dit, ben je change dutilisation, de jeu simple, j passe au multi ecran et jeu 3D, tu lui dit quoi?
ben trop tard, fallait le faire avant, tu peux plus> tu trouves ca logique?

Jouer en 3D avec du ATI ? Hélas pour le moment ce n'est pas tellement abouti, et très honnêtement je parle en connaissance de cause. Trop de personnes dans mon entourage et connu via le net (en les aidant à faire leur conf à mes débuts) ont eu de mauvais retour sur conso/chauffe/prix d'une update CF

nan franchement, soit il prendra une carte mono GPU, soit il fera un SLI/Xfire, et au besoin, changera d alim, mais je doute que 3D+multi ecran, le meilleur soit de rester sur du mono GPU, enfin c est qu un exemple, on peut en trouver d autres> tout ca pour dire, que je viens de voir que tu as sorti cette ''phrase'' sur deux topics, afin de rester objectif, merci de reflechir avant de la ressortir...
C'est tout réfléchi, et je n'ai guère été impoli envers toi, d'ailleurs nous n'avons pas gardé les chèvres ensemble, prière de baisser d'un ton.
sabreoclair a écrit :la 4 , je suis passé d'une 5870 à une 580 à un bon prix ( 350 € ) et j'ai vendu la 5870 environ 100 € .
Merci, voilà un avis réel puisque réellement employé.
Répondre