fabrication d'un PC de salon

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
stephan
Apprenti geek
Apprenti geek

fabrication d'un PC de salon

Message non lu par stephan »

Bonsoir à tous,

Ma question sera assez simple et pourtant...
Je possède une chaîne hifi d'un age certain, mais de qualité audio irréprochable. A l'époque j'avais acheté un lecteur enregistreur de K7 audio qui est totalement obsolète...
A la place, je voudrai mettre un ordinateur de salon dont les possibilité devraient être les suivantes:
Prendre la place du lecteur de K7 (format standard environ l/h/p : 45/15/30 cm)
Pouvoir regarder la télé en TNTHD (hertzienne) et enregistrer une autre chaine (hertzienne) en même temps.
Pouvoir stocker environ 300 CD en haute qualité audio, et quelques DVD (de préférence pas compressé).
Pouvoir écouter de la musique via internet. (pour info, je n'ai pas de wifi, mais du courant porteur).
Pouvoir regarder et graver des DVD en 6.1.
Si cela ne coute pas trop cher, peut être me mettre au Blu-ray, mais pas la 3D.
Et bien sûre comme vous l'avez constaté, en tant qu'audiophile, qu'il ne soit pas trop bruyant (même si je peux pousser les watts !!).
Au niveau du prix, ne connaissant pas du tout ce qu'il faut mettre dans ce "truc", si c'est de bonne qualité et durable, sans gadget (led de couleurs qui changent...), cela m'importe peu.

merci pour vos réponses.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: fabrication d'un PC de salon

Message non lu par NB91 »

Bonsoir,
ce que tu décris ne nécessite pas de performances phénoménales, et c'est largement faisable :)

Tu as déjà la license windows? le clavier et la souris? L'écran?
Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'ils doivent être inclus dans le budget?

Est-ce que tu peux récupérer un vieux disque dur? les DD sont actuellement à un prix assez élevé, du fait des inondations en Thailande.
stephan
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: fabrication d'un PC de salon

Message non lu par stephan »

Merci pour ta réponse,

Je vais étudier tous cela en détail.

Pour ce qui est de l'écran, je comptais utiliser mon téléviseur plasma? Il en faut un autre écran?
Clavier souris à commander en +
Disque dur, j'ai DD externe 1T en port USB (Freecom), mais si je pouvais en avoir dans 1 dans le boitier ce serait "plus propre".
Vu que je ne suis pas presser ds le temps, ça peut attendre que les prix baissent de nouveau.
J'ai une licence XP sur mon ordi. (je sais, je suis peut être un des derniers qui achète ces CD, DVD, et CD-ROM sans les pirater !!)

Merci encore.
Répondre