le meilleur portable pour jouer?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
marcocaine
Apprenti geek
Apprenti geek

le meilleur portable pour jouer?

Message non lu par marcocaine »

voila j'ai le choix entre ces 2 pc portable pour jouer donc c'est un peu un duel entre la x1600 d'ati,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037777.html
et la 7600 nvidia sur un Acer Aspire 5652WLMi a 1294€
http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&ta ... 770.720243
une config pour 150€ de plus cher, elle m'a l'air + performante et je me demande si il ne vaut pas mieux que je rajoute un peu maintenant plutot que d'ètre dépassé à la rentrée..
Merci pour vos conseils, éclaircissements, etc. :)
johncrazy
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par johncrazy »

Bonjour,

J'ai acheté le 10 mai 2006 (garantie 2 ans) un Pc Portable Asus A7JC-R003M

Résumé:
Processeur Intel Core Duo T2400 (1,83 GHz) - Disque dur de 100 Go - 1024 Mo DDR2 - Ecran 17'' WXGA 16:10 avec technologie ColorShine (brillant)- Résolution de 1440 x 900 pixels - Carte graphique ATI RADEON X1600 256 Mo / 512Mo HyperMemory (256Mo dédiés + 256 alloués dynamiquement) - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56k - Réseau Lan - WiFi 802.11g - Webcam (1,3 Megapixels) - Tuner TV TNT Hybride - Lecteur de cartes 4 en 1 - Firewire - Microsoft Windows Media Center - Livré avec deux sacoches et une souris filaire optique
Garantie 2 ans sur site

J'en ai plus l'utilité (licencié) donc je le vends.

Acheté 1800€
Vendu 1350€ (négociable)

Le lien pour infos:http://forum.rue-montgallet.com/ruemont ... 0546-1.htm

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

marcocaine> ça sert à rien de poster plusieurs fois le même message.....

En terme de perfs : 7600 = X1600

L'Asus a deux ans de garantie ce qui est un plus. Par contre, le turion n'est pas un dual core (pas important dans les jeux actuellement) et son autonomie est un peu moins bonne.

Il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux modèles de toute façon.

johncrazy> merci de pas multiplier les posts identiques :roll:
casserole
Configurateur d'antivirus

Message non lu par casserole »

Le proccesseur n'est pas trés solicité sur les jeux pour l'instant.
Mais vu que les portables ne sont pas évolutifs ..... peut etre est il préférable de prendre un max de pross méme si les baterie dures moin longtemps. De toute façon quand tu joues avec un portable sur batterie ça dure pas bien longtemps. :cool:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

re à tous !

je me permet de répondre sur ce topic pour ne pas poster de nouveau

je compte toujours attendre Septembre avant d'acheter mon futur pc mais au vu du marché je commence à me demander si un pc de bureau n'est pas un meilleur plan qu'un portable (pour un étudiant en résidence universitaire)

je voulais donc demander à tous ceux qui voudront bien me répondre le genre de config que je peux espérer avoir pour 1500 euros d'ici début Septembre:

en portable: Merom + 7900GS ou XPS avec T2500 et 7900GTX ?
en fixe: Conroe E6300/E6400 ou Athlon 64 4000+ avec 7900GT/X1900XT ? (avec ecran 19")

merci d'avance ^^
casserole

Message non lu par casserole »

Je te conseil de prendre un fixe. ( confort et performance )
Méme si tu dois rentrer chez toi toute les semaines en voiture c'est facile de balader le fixe.( j'ai un pote qui fait ça toute les semaines et pas de probléme mais mieu vaut prendre un boitier qui craint rien ).

Pour 1500 euros tu as quand méme un bon PC.
( méme pour le jeu )
Tu sais monter un PC ?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ok merci du conseil :-)

je compte pas le trimbaler toutes les semaines vu que je vais en train de mon domicile à ma "piaule", mais j'ai également un pc chez moi donc je pense le ramener seulement pendant les vacances :-)

pour le montage je sais faire Disque dur, mémoire, carte video/acquisition/son etc... mais par contre j'ai jamais touché à l'alim ou aux ventilateurs, d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment fonctionnent les cartes mères (pour les "chipset" et tout ça j'y connais rien :p), mais de toute façon si j'en commande un ca sera chez un excellent monteur dans le Nord qui me fera un prix ^^ (actuellement il propose un Athlon 64 3800+ avec une 7950GX2 + 2Go de ram + 300Go pour 1600 euros !)

vous connaissez d'autres sites où l'on peut faire des simulations de montages comme sur LDLC ?

autre question aussi: j'ai un bon plan pour un écran CRT 21" a 99 euros (d'occaz sur ebay, un hôpial italien revend ses moniteurs) mais je me demande si un ecran plat 19" n'est pas plus adapté au jeu ???
et a propos des cartes videos: est-il vrai que seule la 7950GX2 serait susceptible de gérer DirectX 10 (intéressant notamment pour Unreal Tournament 2007) ?

merci encore pour cet excellent site ^^
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je viens de tomber là dessus: http://www.alienware.fr/Configurator_Pa ... KU-DEFAULT

les Alienware, qui d'après ce que j'en savais jusque là avaient une réputation de monstruosité en terme de performances dans les jeux mais également dans le prix sont ici très surprenants !

visez un peu: 1 445,96 € pour un Aurora m7700

AMD Athlon™ 64 X2 - 3800+ doté de la technologie à deux cœurs et HyperTransport
1 Go DDR PC-3200 bicanal 400 MHz (2 x 512 Mo)
NVIDIA® GeForce™ Go 7900GTX avec 256 Mo de mémoire DDR3
100 Go 7200 tr/min SATA
Écran LCD panoramique 17" WideXGA+ (1440 x 900)
1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
High-Definition Audio avec son 7.1 surround
Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Carte Mini PCI Wi-Fi 802.11a/b/g
Lecteur de disquettes 3.5" - USB

ça paraît impossible :o :o :o où est l'arnaque ????
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1 445,96 € ? tu as vu ça ou ?

moi je vois 2000 plutot ;) c'était peut etre une erreur parceque clairement à ce prix, c'était une énorme affaire.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

a mon avis c'était bien une erreur

le site à été mis à jour ce matin et le prix est repassé a 2000 euros, mais je t'assure que c'était a 1200 euros lol ! :desole:

adieu mon rêve :marteau:
Répondre