Besoin de conseil pour acheter mon portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nalio
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de conseil pour acheter mon portable

Message non lu par nalio »

Bonjour à tous.

Je souhaiterais acheter un ordinateur portable mais bien entendu c'est un peu la jungle pour choisir quand on n'est pas un grand connaisseur.

Mon budget : environ 1300 euros.

Je suis étufiant donc je pense que mon utilisation sera un petit peu de word, exel, powerpoint, mais principalement le multimedia et les jeux. Je ne suis pas un joueur acharnée mais si ce portable peut faire tourner des jeux plutôt recent ce serait bien.

En fait actuellement j'hésite entre plusieurs modèles mais étant donnée l'offre je n'ai pas connaissance de tout ce qui pourrai convenir à mon porte monnaie...
La prinipale difficultée pour moi est que je n'ai aucune idée de ce que vaut tel ou tel composant, telle ou telle config...

En me balladant à la FNAC je suis tombé sur le Sony Vaio FE21B et j'ai trouvé qu'il avait la classe.La technologie Xblak double lampe pour les ecrans vaio c'est vraiment super ce qui fait que j'aurai un peu de mal à choisir un portable qui n'a pas cette tehnologie, mais bon...
Le FE21B a un proceseur core duo 1.66ghz, et je ne sais pas du tout si c'est bien.On ma dit que c'était pas mal mais que pour l'instant peu de logiciel utilise les deux core.Pareil pour la CG geforce 7400 go turbocache.
Pour le reste la ram la connectique etc c'est un peu tjs la meme chose donc bon...
Ce qui est sympa aussi c'est l'autonomie de 3h20. C'est un critère assez important pour moi aussi.
Seul ombre au tableau je crois qu'il n'a pas la webcam intégrée.Dommage je trouve que c'est bien pratique.
Pour ce qui est des disque dur la capacité n'est pas un critère pour moi car je possede deja un DDE 250 Go donc pour le stockage ya pas de problème. Par conte on m'a dit qu'il fallait obligatoirement un DD 5200tr/min sinon c'est vraiment lent.

Autre choix possible : chez dell le Inspiron 6400 N07647. Avec une bonne config j'arrive a avoir un portable du tonnerre pour 1300 euros environ mais le design et l'écran sont moins bien...
Le processeur est un duo core 2 Ghz, 2048Mo de ram...j'obtient un portable vraiment puissant il me semble.Cependant je ne sais pas ce que vaut la carte graphique 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16.
Mais bon devant toutes ces prouesses je me demande si ce n'est pas un peu surdimentionné par rapport à mon utilisation.
Autre problème impossible de savoir combien de temps tient la batterie de chez dell (9cellules).

Donc voila en gros toutes mes interrogations. Je tiens à bien mettre en lumière tous les points important car c'est pour moi un lourd investissement. Mais bien entendu le portable ultime n'existe pas...

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions et réponses.

Nalio

PS:Si quelqu'un possède le vaio FE21B, je veux bien savoir ce qu'il en pense!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as des infos ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html

Pour les cartes graphiques, les X1400 et 7400 sont équivalentes et vraiment le minimum pour jouer.
Faudrait voir les jeux que tu souhaites faire tourner mais tu auras intérêt a essayer de prendre un modèle avec une X1600 ou une Go 7600 (équivalentes) qui sont quand meme plus adaptées aux jeux et dans des modèles qui restent raisonnables et dans ton budget. Quoi que ils sont plutotot dans les 1500€. Le probleme des cartes graphiques pour portable c'est qu'on peut pas les changer donc vaut mieux prendre un peu de puissance quand on veut jouer sinon on peut regretter

Perso j'aime bien le look des vaio et celui que tu cites est pas mal du tout, mais vu ce que je disais au dessus tu pourrais voir pour celui la :
http://www.pixmania.com/fr/fr/320341/ar ... etechnique
mais ça dépasse ton budget...
Les sony sont un poil plus chers dans cette catégorie vu leurs perfs par rapport à Dell ou Asus qui sont aussi sympa niveau design (tout est question de gouts...). Chez Dell, l'avantage ce que tu peux prendre les composants en option.

1Go de Ram ça devrait te suffire largement, pour le processeur les Core Duo (centrino) qui occupent la plupart des modèles de ce type seront bien adaptés. L'équivalent chez AMD, les turions X2 sont un peu moins puissants et dissipent plus de chaleurs et consomment plus. Par contre ils sont moins chers mais les modèles sont assez rares.
Répondre