Besoin de conseil pour acheter mon portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nalio
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de conseil pour acheter mon portable

Message non lu par nalio »

Bonjour à tous.

Je souhaiterais acheter un ordinateur portable mais bien entendu c'est un peu la jungle pour choisir quand on n'est pas un grand connaisseur.

Mon budget : environ 1300 euros.

Je suis étufiant donc je pense que mon utilisation sera un petit peu de word, exel, powerpoint, mais principalement le multimedia et les jeux. Je ne suis pas un joueur acharnée mais si ce portable peut faire tourner des jeux plutôt recent ce serait bien.

En fait actuellement j'hésite entre plusieurs modèles mais étant donnée l'offre je n'ai pas connaissance de tout ce qui pourrai convenir à mon porte monnaie...
La prinipale difficultée pour moi est que je n'ai aucune idée de ce que vaut tel ou tel composant, telle ou telle config...

En me balladant à la FNAC je suis tombé sur le Sony Vaio FE21B et j'ai trouvé qu'il avait la classe.La technologie Xblak double lampe pour les ecrans vaio c'est vraiment super ce qui fait que j'aurai un peu de mal à choisir un portable qui n'a pas cette tehnologie, mais bon...
Le FE21B a un proceseur core duo 1.66ghz, et je ne sais pas du tout si c'est bien.On ma dit que c'était pas mal mais que pour l'instant peu de logiciel utilise les deux core.Pareil pour la CG geforce 7400 go turbocache.
Pour le reste la ram la connectique etc c'est un peu tjs la meme chose donc bon...
Ce qui est sympa aussi c'est l'autonomie de 3h20. C'est un critère assez important pour moi aussi.
Seul ombre au tableau je crois qu'il n'a pas la webcam intégrée.Dommage je trouve que c'est bien pratique.