[PC portable] Quel config ?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Répondre
CaptaiN jpk6
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2012, 12:39

[PC portable] Quel config ?

Message par CaptaiN jpk6 »

Bonjour :)

Je souhaiterais me prendre un notebook, qui me servirait de solution nomade en complément de mon pc fixe. Ma tour est plutôt performante, avec je peux faire ; de la retouche photo plus ou moins performante, du montage vidéo, de l'encodage vidéo, jouer. Le notebook que je recherche c'est plus pour de la bureautique ( traitement de texte, tableur, utilisation de powerpoint, etc. ), surfer sur internet, lire/écrire des mails, regarder/post-traités des photos, lire des vidéos. Pour le post-traitement des photos, j'utilise pour l'instant le logiciel fourni avec mon reflex, Image Data Converter SR Ver. 3, ainsi que TheGimp ; pour les vidéos, ça serait pour les lire depuis le DD ou une clé usb soit sur l'écran du notebook, soit sur des télés ( écran full HD ) via la prise HDMI.

Voici les caractéristiques, essentielles pour moi, que je recherche :


- Processeur : Intel i3 ça me parait bien.

- Carte graphique : je ne sais pas quoi faire, est ce qu'un chipset graphique comme l'Intel HD Graphics 3000 peut suffire pour mon usage, ou bien, vaut il mieux une carte dédiée ?

- Ram : DDR3, avec une bonne fréquence, par contre la capacités n'est pas primordiale car je compte changer les barrettes par des modèles de marque type Crucial, G.Skill, etc.

- HDD : 5400trs, après la taille n'a pas vraiment d'importance.

- Ecran/dalle : 15.6", avec une dalle brillante, parce qu'au vu de certaines vidéos et malgré le fait que je possède un écran mat sur mon PC fixe, sur un notebook ça me paraît mieux. Dans un milieu sans reflets, le rendu est plus sympa sur écran brillant, et tu peux plus descendre la luminosité sur un écran brillant comparé au mat.

- Webcam : pourquoi pas, c'est pas un critère primordiale même si ça peut être toujours sympa, par exemple en vacances pour montrer à la famille où on se trouve.

- Lecteur/graveur DVD : c'est toujours utile, surtout en cas de réinstallation, ou si jamais j'ai que ça comme support sous la main.

- Batterie/autonomie : Il me faudrait une bonne autonomie, par exmple 6h pour de la bureautique ( avec ou sans wifi, je me rends pas compte de la consommation du wifi ) et 4h en lecture vidéo wifi, ça serait bien. C'est pourquoi je voudrais acheter un pc portable d'une marque qui proposerait des batteries 9 cellules ou au pire en dernier recours, je peux toujours me racheter une batterie 6 cellules en plus.

En surfant sur internet, je suis arriver sur ce site, mais j'hésite entre les 3 modèles présentés...

Edit : En écrivant de message, je n'ai pas l'impression qu'il y a pas de prise HDMI, sur le C660-2D3 mais uniquement sur le C660-2D6 & R850-16R, si vous pouvez me confirmer svp ;)

Du coup si je me trompe pas, quel portable vous me conseillez svp ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: [PC portable] Quel config ?

Message par totoche »

Le R850-16R me parait pas mal pour l'utilisation que tu vas en faire.
CaptaiN jpk6
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2012, 12:39

Re: [PC portable] Quel config ?

Message par CaptaiN jpk6 »

Je vais prendre ça, surtout que je viens de tomber sur topic de retour d'expérience sur le C660-2D sur ce forum ( ICI, où l'utilisateur est pas trop content de l'autonomie de la batterie.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: [PC portable] Quel config ?

Message par totoche »

Bon choix ;)
Répondre