voila ce week-end je vais ranger un peu le boxon dans mon boitier afin d'optimiser le cable management ainsi que le flux d'air. Je me pose quelques questions.
Déjà les ventillos :
est fourni avec le boitier CM Strom trooper 4 ventillos : 1 x 200 mm (extrait l'air par le haut) + 1 x 140 mm (extrait l'air par derrière) + 2 x 120 mm (ajout d'air frais par devant).
je pense modifié quelques truc, déjà par défaut les ventillos devant sont placé de côté comme ceci :

Je pensais les mettre de face de façon a apporter de l'air frais dans le boitier au niveau de la cm. il faut savoir que ces ventillos sont la aussi pour refroidir les HDD.
cependant je me suis dit que si je m’était un des ventillos de facade en bas du boitier je pourrait avoir un apport d'air par devant et par en dessous. est ce une bonne idée ?
Sinon j'ai la solution de mettre les ventillos sur le côté sur la facade extérieur.
ou alors laisser comme ça.
qu'en pensez vous ?
EDIT : d'après ce que je vient de voir la taille des ventillo de devant ne sont pas compatible avec les autres emplacements, une confirmation, (http://www.memoryexpress.com/Products/MX36820)