montage video
montage video
Est-ce quelqu'un a testé la config proposé sur le site pour le montage video ?
http://www.configspc.com/config_montage_video.html
je cherche a investir dans un pc dans un budget de 1000 - 1200 € pour monter de la vidéo.
Quand on a tous les composants et que l'on veux monter son pc est ce que c'est facile quand on y connait rien ? peux on le faire faire quelque part à moindre cout ?
merci
http://www.configspc.com/config_montage_video.html
je cherche a investir dans un pc dans un budget de 1000 - 1200 € pour monter de la vidéo.
Quand on a tous les composants et que l'on veux monter son pc est ce que c'est facile quand on y connait rien ? peux on le faire faire quelque part à moindre cout ?
merci
En général la ou tu achètes les composants, tu peux faire monter la config pour quelques euros voir pour rien du tout ça dépend des assembleurs (et de leur tarifs).
En général le plus simple c'est encore le net (pour les prix et le choix). Des sites sérieux comme LDLC, rueducommerce ou materiel.net peuvent te monter la machine (et même installer windows si besoin et si tu l'achètes en même temps) pour 30 ou 40€ supplémentaires.
Tu peux aussi le faire toi même. C'est pas très compliqué et avec ce qu'on trouver sur ce site et sur le net tu devrais y arriver sans mal même si t'es pas très bricoleur. Un tournevis suffit.
Par contre faut avoir 1h ou 2h et un peu de patience pour la première fois, l'autre problème c'est si un composant est deffectueux ça peut etre difficile de trouver celui qui est en cause (sans un autre PC ou un peu de matos pour tester).
Pour la config vidéo, il n'y a pas de soucis pour la compatibilité et la qualité des composants par contre on peut peut etre affiner en fonction de tes besoins et de ton budget. D'ailleurs tu souhaites une config pour faire uniquement de la vidéo ? quels sont tes exigences (usage occasionnel ou plutot "pro" etc) pas de jeux 3d ?
Beaucoup de choses vont changer le 24 juillet avec le lancement de nouveaux processeurs Intel (Core 2 Duo) très performants et vendus à des prix aggressifs.
La conséquence est que les pentium D (comme conseillé dans la config vidéo) et les AMD athlon X2 vont beaucoup baisser (de + de 50%).
Donc si t'es pas trop pressé ça vaut le coup d'attendre un peu (c'est rarement un bon conseil d'habitude mais la c'est différent).
N'hésites pas à parcourir ou faire des recherches dans le forum, tu trouveras pas mal de topics intéressants avec des questions assez similaires aux tiennes.
En général le plus simple c'est encore le net (pour les prix et le choix). Des sites sérieux comme LDLC, rueducommerce ou materiel.net peuvent te monter la machine (et même installer windows si besoin et si tu l'achètes en même temps) pour 30 ou 40€ supplémentaires.
Tu peux aussi le faire toi même. C'est pas très compliqué et avec ce qu'on trouver sur ce site et sur le net tu devrais y arriver sans mal même si t'es pas très bricoleur. Un tournevis suffit.
Par contre faut avoir 1h ou 2h et un peu de patience pour la première fois, l'autre problème c'est si un composant est deffectueux ça peut etre difficile de trouver celui qui est en cause (sans un autre PC ou un peu de matos pour tester).
Pour la config vidéo, il n'y a pas de soucis pour la compatibilité et la qualité des composants par contre on peut peut etre affiner en fonction de tes besoins et de ton budget. D'ailleurs tu souhaites une config pour faire uniquement de la vidéo ? quels sont tes exigences (usage occasionnel ou plutot "pro" etc) pas de jeux 3d ?
Beaucoup de choses vont changer le 24 juillet avec le lancement de nouveaux processeurs Intel (Core 2 Duo) très performants et vendus à des prix aggressifs.
La conséquence est que les pentium D (comme conseillé dans la config vidéo) et les AMD athlon X2 vont beaucoup baisser (de + de 50%).
Donc si t'es pas trop pressé ça vaut le coup d'attendre un peu (c'est rarement un bon conseil d'habitude mais la c'est différent).
N'hésites pas à parcourir ou faire des recherches dans le forum, tu trouveras pas mal de topics intéressants avec des questions assez similaires aux tiennes.
j'achètes parallèlement un camescope miniDV, donc ça serais pour monter des films issu de cet appareil, mais bon j'envisage d'acheter un pc toujours un peu plus performant si après je veux passer sur du HDV.Pour la config vidéo, il n'y a pas de soucis pour la compatibilité et la qualité des composants par contre on peut peut etre affiner en fonction de tes besoins et de ton budget. D'ailleurs tu souhaites une config pour faire uniquement de la vidéo ? quels sont tes exigences (usage occasionnel ou plutot "pro" etc) pas de jeux 3d ?
pour les jeux 3D j'y joue aussi donc pourquoi pas un 2 en 1 car il me semble que c'est a peu près les même critères.
mon budget est mini 1000 à 1200€.
donc la oui, c'est un gros argument que tu me donne pour attendre au moins le 24 juillet. reste a savoir si il faut acheter ce nouveau modèle de processeur "a des prix agressifs" ou taper dans le haut de gamme de l'ancienBeaucoup de choses vont changer le 24 juillet avec le lancement de nouveaux processeurs Intel (Core 2 Duo) très performants et vendus à des prix aggressifs.

Non justement, les composants "idéaux" pour un PC pour le montage vidéo ou le jeux 3D sont très différents.j'achètes parallèlement un camescope miniDV, donc ça serais pour monter des films issu de cet appareil, mais bon j'envisage d'acheter un pc toujours un peu plus performant si après je veux passer sur du HDV.
pour les jeux 3D j'y joue aussi donc pourquoi pas un 2 en 1 car il me semble que c'est a peu près les même critères.
mon budget est mini 1000 à 1200€.
Notamment la carte graphique qui est primordiale pour les jeux et n'a aucune importance pour la vidéo (ça fait une différence de 200€ voir plus donc c'est pas négligeable).
Même chose pour les processeurs ou les pentium D sont très bons pour la vidéo (dual core et fréquences élevées) et pas trop chers mais moins efficaces pour les jeux par rapport aux processeurs Athlon d'AMD. Je parle en terme de performances/prix bien sur.
Tu as quelques infos ici : https://www.configspc.com/processeur.htm
C'est une bonne question et ça risque d'être assez proche car les constructeurs s'alignent. ça dépendra de ton budget et des prix de vente en europe, difficile de dire pour le moment ils sont à peine en précommande.donc la oui, c'est un gros argument que tu me donne pour attendre au moins le 24 juillet. reste a savoir si il faut acheter ce nouveau modèle de processeur "a des prix agressifs" ou taper dans le haut de gamme de l'ancien Hein
Les core 2 duo visent plutot le milieu et le haut de gamme (le moins cher est a 195€ pour le lancement) et seront plutot adaptés à tous les usages (contrairement aux pentium D), si tu prends une bonne carte graphique 3D et un bon écran ça va etre dur de passer dans ton budget je dirais car les cartes mères ne seront pas données dans un premier temps aussi.
Mais les perfs sont la, pour te donner une idée, un Core 2 Duo E6600 à 300€ sera bien plus performant qu'un Athlon 64 FX-62 dans tous les usages (selon les tests publiés sur le net) alors que ce dernier est vendu aujourd'hui plus de... 1000€ ! Un article complet sur ces procos ici : http://www.hardware.fr/articles/623-1/i ... ssier.html
AMD va en conséquence fortement baisser ses prix le 24, voir ici : https://www.configspc.com/article1543.html
Par contre il risque d'avoir quelques problèmes de rupture de stock au lancement des Core 2 duo fin juillet vu l'attente pour ces processeurs...
Ne pas oublier l'importance des disques durs pour la vidéo aussi. En terme de stockage et de débits.
quand on est néofite plus y'a de choix plus c'est dur de se faire une idée...
le liens http://www.configspc.com/config_montage_video.htmlproposait une solution à ma question (quel ordi acheter pour monter de la video), mais avec tout les éléments que tu m'apportes en plus, cette configuration a environ 1100€ devient un peu obsolète au vu des évolutions des prix et des nouvelles technologies.
est-ce qu'il va y avoir une réactualisation de cette config de montage sur le site?
le liens http://www.configspc.com/config_montage_video.htmlproposait une solution à ma question (quel ordi acheter pour monter de la video), mais avec tout les éléments que tu m'apportes en plus, cette configuration a environ 1100€ devient un peu obsolète au vu des évolutions des prix et des nouvelles technologies.
est-ce qu'il va y avoir une réactualisation de cette config de montage sur le site?
Bien sur, les configs évoluent tout le temps sur le site. Mais je peux pas donner des conseils d'achat sur ce qui n'existe pas encore.
C'est assez difficile de tenir un site d'informatique à jour en fait
je fais de mon mieux mais c'est beaucoup de boulot car ça évolue tous les jours quasiment : nouveaux prix, nouveaux composants... Heureusement il y a le forum. 
La tu tombes tout de même dans une actualité chargée et un tournant en ce qui concerne les processeurs. ça fait plusieurs années qu'il n'y avait pas eu de grosses innovations comme celle des Core 2 Duo.
Si tu vas chez l'assembleur du coin ou dans un supermarché, ils vont te refiler une config en te disant que c'est le top et comme 95% des acheteurs de PC tu seras satisfait. Même si c'est un A64 monocore socket 939 pas évolutif et pas fait pour la vidéo avec une carte graphique pas adapté a tes besoins...
Ici c'est un site disons "assez pointu" qui essaie d'aider les gens à choisir au mieux les composants de leurs configs pour les adapter au maximum à leur budget et les usages. en essayant de prendre le meilleur rapport qualité/prix, c'est un peu de l'artisanat quoi.... par contre ça implique de s'y intéresser ou alors de faire totalement confiance à ses interlocuteurs (ce que je recommande pas). Il vaut mieux se renseigner (on trouve des quantités considérables d'infos sur internet) et confroter les conseils.
Si j'étais à ta place, j'attendrais fin juillet/début août pour acheter une machine à base Core 2 Duo je pense. Mais je suis pas à ta place donc c'est toi qui voit, j'ai essayé de te présenter les choses et de donner des liens dans les posts ci-dessus.... En tout cas pas de soucis pour te conseiller les meilleurs composants à ce moment la même si la config vidéo du site n'est pas encore à jour (Faudra bien que je prenne des vacances un jour.
) 

C'est assez difficile de tenir un site d'informatique à jour en fait

La tu tombes tout de même dans une actualité chargée et un tournant en ce qui concerne les processeurs. ça fait plusieurs années qu'il n'y avait pas eu de grosses innovations comme celle des Core 2 Duo.
Si tu vas chez l'assembleur du coin ou dans un supermarché, ils vont te refiler une config en te disant que c'est le top et comme 95% des acheteurs de PC tu seras satisfait. Même si c'est un A64 monocore socket 939 pas évolutif et pas fait pour la vidéo avec une carte graphique pas adapté a tes besoins...
Ici c'est un site disons "assez pointu" qui essaie d'aider les gens à choisir au mieux les composants de leurs configs pour les adapter au maximum à leur budget et les usages. en essayant de prendre le meilleur rapport qualité/prix, c'est un peu de l'artisanat quoi.... par contre ça implique de s'y intéresser ou alors de faire totalement confiance à ses interlocuteurs (ce que je recommande pas). Il vaut mieux se renseigner (on trouve des quantités considérables d'infos sur internet) et confroter les conseils.

Si j'étais à ta place, j'attendrais fin juillet/début août pour acheter une machine à base Core 2 Duo je pense. Mais je suis pas à ta place donc c'est toi qui voit, j'ai essayé de te présenter les choses et de donner des liens dans les posts ci-dessus.... En tout cas pas de soucis pour te conseiller les meilleurs composants à ce moment la même si la config vidéo du site n'est pas encore à jour (Faudra bien que je prenne des vacances un jour.