Je suis nouveau sur ce site, et j'espère bien que vous réussirez à trouver la solution à mon problème :p
Alors voila j'ai un PC monté avec beaucoup de composants HP, mais pas officiellement monté par le constructeur. Et à l'époque je ne voyais pas l'utilité d'une carte graphique, donc j'avais pris une vieille Intel Q33 très bas de gamme.
Sauf que maintenant que j'en ai vraiment besoin, je me suis décidé à en acheter une nouvelle. N'ayant pas un grand budget, mon choix s'est porté sur la Sapphire radeon HD 4830. Bref, je désinstalle les pilotes de mon ancienne carte, je la démonte du PC (elle n'était pas sur le port PCI-E), je remonte la nouvelle CG (sur le port PCI-E), et je la branche à l'alimentation avec un adaptateur Molex/Sata.
Et là, écran noir, le Bios ne se lance même pas. J'ai téléchargé les pilotes de ma nouvelle CG, même résultat. Quand je débranche la Carte de l'alim ca marche très bien, mais dès qu'elle est branché, rien ne s'affiche à l'écran.
Je pense à deux raisons :
1) Ma CM pense que la CG sort du port xxx (me souvient plus du nom, mais pas PCI-Express), comme le faisait l'ancienne carte, alors que maintenant le port a changé. je suis donc allé dans le Bios pour essayer de modifier quelques réglages, mais j'ai l'impression que mon Bios est bridé car je n'ai pas l'impression d'avoir accès à une option permettant le changement de priorité de port pour carte VGA.
J'ai donc essayé de mettre à jour (flasher mon Bios), mais le .exe officiel de HP présente une erreur, donc je n'ai pas pu l'updater.
2) Mon alimentation n'est peut-être pas assez puissante. J'ai 350W, un processeur Intel Penthium Dual CPU E2200, et 1Go de Ram sous XP Pro.
Voila, j'espère que je vous ai bien décrit ma situation, et mon problème. Si vous avez besoin de photos de mon Bios je peux vous en faire

Merci de vos réponses (je l'espère).
Tokie