Questions sur une config PC (1000-1500 euros)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Anza
Configurateur d'antivirus

Questions sur une config PC (1000-1500 euros)

Message non lu par Anza »

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur ce forum (même si je le lis attentivement depuis une semaine) et je me décide à faire un post car l'achat d'un nouveau PC orienté gaming se profile. J'ai bien lu les divers sujet des membres dont le budget est sensiblement le même donc je ne vais pas vous demander de tout refaire^^
J'ai néanmoins une ou deux questions (sachant que je ne connais rien en informatique et en composant de PC^^) .

Vous conseillez très fréquemment la MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) comme CG et la différence de prix de l'ordre de 50€ avec la 570 en vaut-il la peine? Cette dernière est elle moins fiable ou est-ce dans un optique de réduction de prix que vous conseillez la 560 ? (je serai prêt à mettre les 50€ si cela en vaut la peine).

2ème question : Au niveau boitier le Z9 plus est souvent cité mais parfois certains conseillent un "milieu de gamme". Lequel serait alors le plus intéressant ( je suppose que la ventilation est un critère important , un petit peu de bruit ne me génera pas, pas trop non plus mais bon^^) . Et même vendu avec des ventilateur, j'ai cru comprendre qu'il fallait investir dans un ventirad type HR-02 macho : il sert à ventiler tout le PC ou un composant en particulier ? Et il rentre dans tous les boitiers? (désolé pour les questions de noob ;) ).

Je n'y connais rien en OC mais je prendrai une 2500k afin de m'interesser à la hausse des performance (dans 2 ans peut etre mais autant préparer l'avenir^^).
Pour la carte mère je suis les conseils à l'aveugle avec P8Z68-V LX . Elle a de l'avenir ? y' a-t-il d'autres choix en matière de CM qui peuvent être faits ?

Donc :
-P8Z68-V LX
-GTx 560 ou 570
-ventirad type HR-02 macho
-SSD M4 crucial 128Go
-DD corsair green 1To
-boitier ???
-Kingstone 2*4Go DDR3 12400
-alim HCG 520w modulaire
-Ecran Llyama E24
-I5 2500k
- un lecteur/graveur random à 30€ asus

Il me resterait 100/150 € pour eventuellement améliorer un composant ou prendre qqchose que j'aurai oublié (pour la CG ? la CM ? autre chose ?)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
Modifié en dernier par Anza le 21 mars 2012, 21:24, modifié 1 fois.
Anza

Re: Questions sur une config PC (1000-1500 euros)

je n'arrive pas à éditer le message mais j'aurai pu rajouter dans la derniere parenthèse : le boitier? ^^

PS: cette config http://www.cdiscount.com/informatique/p ... um1to.html semble (à mes yeux non avertis) quasi identique à ce que vous proposez frequemment ? Quels sont les détails qui m'échappent car le boitier semble mieux et le prix interessant? Qu'en pensez-vous?

Et autre question : Si dans 3 ans je dois mettre une nouvelle génération de CG ou autre est-ce que la config que j'ai proposé sera facilement évolutive ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Anza

Petit up du topic .
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Salut!

Bon, après m'être chauffé dans l'autre topic, j'ai vu ta remarque, et viens essayer de t'aider.
Alors, déjà, oublie les config assemblée: belles à l'oeil, t'ouvre le ventre, et là, c'est le drame: pour autant t'aurais pu avoir mieux (enfin déjà, t'as pas cité d'alienmerde, je t'en remercie!).

Ensuite,
Anza a écrit :Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur ce forum (même si je le lis attentivement depuis une semaine) et je me décide à faire un post car l'achat d'un nouveau PC orienté gaming se profile. J'ai bien lu les divers sujet des membres dont le budget est sensiblement le même donc je ne vais pas vous demander de tout refaire^^
J'ai néanmoins une ou deux questions (sachant que je ne connais rien en informatique et en composant de PC^^) .

Vous conseillez très fréquemment la MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) comme CG et la différence de prix de l'ordre de 50€ avec la 570 en vaut-il la peine? Cette dernière est elle moins fiable ou est-ce dans un optique de réduction de prix que vous conseillez la 560 ? (je serai prêt à mettre les 50€ si cela en vaut la peine). ... 560 TI TF II suffira pour toi, mais à voir oui.

2ème question : Au niveau boitier le Z9 plus est souvent cité mais parfois certains conseillent un "milieu de gamme". Lequel serait alors le plus intéressant ( je suppose que la ventilation est un critère important important, oui! , un petit peu de bruit ne me génera pas, pas trop non plus mais bon^^) . Et même vendu avec des ventilateur, j'ai cru comprendre qu'il fallait investir dans un ventirad type HR-02 macho : il sert à ventiler tout le PC ou un composant en particulier ?Il refroidit le PROC pour l'OC, la ventilation que l'on peut appeler générale se fait via les ventilos sur le boitier. Et il rentre dans tous les boitiers? Vue la taille du monstre, certains moyens tours et tous les grands tours, selon mon avis, y a qu'a prendre les mesures. (désolé pour les questions de noob ;) ).

Je n'y connais rien en OC mais je prendrai une 2500k afin de m'interesser à la hausse des performance (dans 2 ans peut etre mais autant préparer l'avenir^^).
Pour la carte mère je suis les conseils à l'aveugle avec P8Z68-V LX . Elle a de l'avenir ? Disons que c'est la CM au rapport qualité/prix le plus correct, pas besoin de plus. y' a-t-il d'autres choix en matière de CM qui peuvent être faits ? Si SLI ou CF, mais très très couteux, budget énorme, pas dans ton cas on dirait!

Donc :
-P8Z68-V LX Oui.
-GTx 560 ou 570 MSI 560 TI Twin Frozr, excellent refroidissement, fera tout tourner, la version 1GO ira pour du mono écran.
-ventirad type HR-02 macho Yes!
-SSD M4 crucial 128Go Oh yeah!
-DD corsair green 1To Je me fie plus à Western Digital, Green Caviar (pas de Black, t'as le SSD pour système, programmes et les jeux).
-boitier ??? Z9+, tout rentre, il est bon!
-Kingstone 2*4Go DDR3 12400 En 1600MHz pour pouvoir OC, et en deux barrettes pour le dual channel!
-alim HCG 520w modulaire Yes!
-Ecran Llyama E24 tests d'écran sur lesnumériques.fr (ou com, sais plus ^^").
-I5 2500k Jackpot!
- un lecteur/graveur random à 30€ asus Asus, y'a moins cher (une 20aine je crois).

Il me resterait 100/150 € pour eventuellement améliorer un composant ou prendre qqchose que j'aurai oublié (pour la CG ? la CM ? autre chose ?)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
Et voici une config que je propose souvent:

Alim: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74872.html
CM: http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.html
Proc: http://www.materiel.net/processeur-sock ... 62923.html
VentiRAD: http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html
RAM: http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69638.html
CG: http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64269.html existe en version 2 Gigas à 30€ de plus, à toi de voir.
DD: http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 55140.html (moindre capacité si tu n'as pas besoin de tout cet espace)
Boitier: c'est soit silence, soit plaisir, ou bien meilleur: PLAISIR & SILENCE! Z9+ conseillé, oui!

Cette partie c'est pour améliorer les perfs de la machine, pas obligatoire, mais VIVEMENT CONSEILLÉ:

SSD: http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 67164.html
Ecran: http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.html

ATTENTION: une machine GAMER doit être équipée d'un OS 64 BITS pour tirer PLEINEMENT AVANTAGE de tous les composants, W7 64 Bits, 100€ en moyenne.

ATTENTION: si SSD pour le système, sache que pour le stockage, un Green caviar STOCKAGE suffira je pense.
Anza

Ok, merci pour tes réponses ! Après reflexion je vais rester sur la 560gtx elle va durer encore longtemps je pense avant d'avoir besoin de la changer.

Je sais que vous proposez souvent votre aide pour monter le PC mais étant un gros novice et n'ayant pas trop le temps, je vais le faire monter par materiel.net :p
Je voulais savoir dans ce cas s'ils enlevait le ventilateur du boitier pour mettre le ventirad ou si je devais le remplacer moi même (et si oui ca sera quel ventilo ?^^).
Et je trouve sympa le coller master enforcer que tu as dans ta signature, il irait aussi avec toute cette config ? (et du coup ils brancheraient le ventirad sur le slot restant).

Autres questions, en faisant mon panier ils proposent des adaptateur SSD, il n'y en a pas besoin ? et la carte mère accepte bien les deux DD en Sata revision 3.0 ? Et si j'apprends à OC l'alim 520W sera suffisante ? Vous prendriez les extension garantie 3 ans?

Voilà la config que j'ai préparé :

Boitier : Zalman Z9+ ou coolermaster enforcer 54,99 ou 89,99
Alimentation : HCG modulaire 520W : 74,99
DD: Caviar green sata revision 3.0 1To :104,89
SSD : Crucial M4 128Go SATA revision 3.0 : 154,89
Asus DRW-24B3EST : 24,79
Processeur : Interl Core I5 2500K : 206,99
Carte mère: P8Z68 V LX : 102,99
RAM: Barrette mémoire pour PC Kingston Kit HyperX genesis DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 (1600Hz) : 49,99
Carte graphique: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) : 229,99
Radiateur pour processeur : Thermalright HR-02 MACHO : 43,99
Montage : 39,90
Ecran : Illyama Prolite B2475HDS -B1 : 209,95
Windows 7 64bit : 109,89

TOTAL: 1443,24 avec l'enforcer

Je vais vérif les sur LDLC mais si j'ai pas fait de faute dans la config je lancerai la commande quand l'un ou plusieurs d'entre vous auront validé ;)

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Anza le 22 mars 2012, 19:48, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:22, modifié 1 fois.
Anza

J'ai edité mon post précédent, j'ai pas pensé à faire un screen du coup j'ai recopié tout mon panier , je le copie colle là.

Boitier : Zalman Z9+ ou coolermaster enforcer 54,99 ou 89,99
Alimentation : HCG modulaire 520W : 74,99
DD: Caviar green sata revision 3.0 1To :104,89
SSD : Crucial M4 128Go SATA revision 3.0 : 154,89
Asus DRW-24B3EST : 24,79
Processeur : Interl Core I5 2500K : 206,99
Carte mère: P8Z68 V LX : 102,99
RAM: Barrette mémoire pour PC Kingston Kit HyperX genesis DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 (1600Hz) : 49,99
Carte graphique: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) : 229,99
Radiateur pour processeur : Thermalright HR-02 MACHO : 43,99
Montage : 39,90
Ecran : Illyama Prolite B2475HDS -B1 : 209,95
Windows 7 64bit : 109,89

TOTAL: 1443,24 avec l'enforcer

Si je comprends bien il faut anticiper l'installation d'un ventilateur au dessus pour pas avoir enlever le ventirad : quel ventilateur dois-je rajouter à mon panier, histoire que materiel.net me le mette direct dans ma config ?
L'extension 3ans est-elle interessante ou c'est un attrape-*** ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour 10 euros de plus tu peux avoir un barracuda green de 2 tera plutôt que le caviar green de 1 tera.

Perso j'ai le cooler master megaflow de 200 mm (le même qu'en façade), il est raisonnablement silencieux et donne un bon flux d'air, à un bon prix (15 euros).
Anza

Voilà, je pense en avoir terminé avec ce panier là : Image,

Je n'ai pas pris la garantie 3 ans et j'ai juste changé le DD comme conseillé et rajouté directement le ventilateur comme ça ils pourront tout monter directement. A priori j'aurai juste à installer windows, ca je m'en sens capable (et pour les drivers à jours j'imagine qu'on doit trouver ce qu'il faut sur le net).
J'ai vu de bonnes choses sur l'écran, bref tout m'a l'air d'aller.
A priori ils ont l'air de faire du bon boulots lorsqu'ils s'occupent du montage donc je pense que ca sera pas trop le bordel dans la tour :p

Par souci de pas me tromper avant de payer, j'attends une ou deux retombée de votre part (car ce coup ci j'ai pas juste recopié mais j'ai mis l'image du panier :p au moins ca sera clair)
me donnant le feu vert et je commande ça demain.

Merci d'avance !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est tout bon.

Pour le disque dur je parlais de la version 2 teras http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 62981.html
10 euros plus chère que la version 1 tera avec 30% de la capacité en plus.
J'en ai un dans ma tour, très silencieux, et très performant (regarde le bench crystaldiskmark dans mon retour, lien dans ma signature).
Anza

Ok, merci de tous ces conseils. Juste une question, j'ai lu aussi des histoires de pâte thermique, je dois l'acheter aussi dans le panier ou ils vont la mettre d'office lors de l'installation ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il y a de la pâte thermique fournie avec le Thermalright HR-02 Macho donc pas de souci à ce niveau ;)
Anza

ok nikel je les laisse donc monter tout ça^^ je lance ma commande !

Merci pour les aides/conseils !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup:
Anza

Bonjour, je reviens à vous car materiel.net vient de m'envoyer ce mail :

"Vous nous avez demandé le montage de votre configuration et nous vous en remercions.

Cependant vous avez sélectionné une carte mère Asus P8Z68-V LX ne possédant pas de connecteur USB 3.0 interne. Il ne sera donc pas possible de raccorder les ports USB 3.0 en façade de votre boitier. Pour pallier ce problème, je peux vous proposer de remplacer votre carte mère actuelle par une MSI Z68A-G45 (G3).

De plus, je tiens à vous informé que le ventirad HR-02 MACHO sélectionné étant très imposant, il viendra obstruer le premier slot mémoire. Il ne sera donc pas possible d'en rajouter par la suite.

Merci de me tenir rapidement informé."

La CM qu'il me propose est aussi bien que l'autre ?
Et pour le slot mémoire y'en a bien 4 de dispo et moi j'en utilise que 2 (2*4Go) donc là i lme dit qu'il y en a un sur lequel je ne pourrai jamais mettre de mémoire c'est ça ? ca posera un probleme ? dois-je prendre un boitier plus grand ?

Merci d'avance pour vos réponses que je puisse leur répondre au plus vite :)
Répondre