Aide pour carte graphique Sims 3

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
EstebanE80
Installateur de windows
Installateur de windows

Aide pour carte graphique Sims 3

Message non lu par EstebanE80 »

Bonjour amis geeks :biggrin:

Alors ma requête est assez simple, je recherche une carte graphique pour pouvoir faire tourner les Sims 3 dans les meilleures conditions possibles.

Je n'ai pas de carte graphique, je peux y jouer tout de même assez bien (quelques ralentissements mais ça passe) mais je dois baisser pas mal de propriétés dans les options du jeu (les reflets de l'eau par exemple, qui rendent le jeu injouable, ou bien la distance d'affichage qui est au plus bas)

Donc j'aimerais trouver une carte graphique qui puisse faire tourner les Sims 3 au top de ses performances.
Voilà les détails de mon ordi:
  • -Processeur: AMD Phenom 9600 Quad-Core 2.31 GHz
    -RAM: 2,00 Go (1,87 utilisables)
    -Système d'exploitation 32 Bits
Je ne sais pas s'il manque des choses? J'ai fait un rapport complet avec Everest au cas ou, ce sera plus complet mais c'est un énorme pavé donc je le met en spoiler:
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0
Nom du système ESTEBAN-PC
Nom de l'utilisateur Estéban
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-03-26 / 05:26

Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom X4 Black Edition 9600, 2300 MHz (11.5 x 200)
Nom de la carte mère Asus M2N68-AM Plus (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7025-630a, AMD K10
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM2: Transcend JM667QLU-2G [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (04/08/09)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7025 / NVIDIA nForce 630a (Microsoft Corporation - WDDM) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 7025-630a

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC662 @ nVIDIA nForce 7025-630a (MCP68SE) - High Definition Audio Controller

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 0701
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère M2N68-AM Plus
Version de la carte mère Rev X.0x
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1
Voilà je pense ne rien avoir oublié,
je précise que j'ai un budget assez limité donc j'aimerais vraiment quelque chose d'assez bon rapport qualité/prix.

Je précise également que je suis un vrai noob :oops:

Merci d'avance pour votre aide :sleepy:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Aide pour carte graphique Sims 3

Message non lu par zackangeal »

:satisfied:

Si ta résolution est sous la résolution 1920*1080 je pourrais éventuellement te conseiller une 6770, qui n'est pas trop chère, et largement suffisante pour les sims 3.

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 72872.html

Je rajouterai une petite barette de ram quand même à ta place tiens ...

:eh: Limite je ne tarderais pas trop à changer de config ... ca deviens fort limite tout ca ...

:P Oublie pas le code promo pour les 5% de reduc si elle t’intéresse (94€ au lieu de 99€)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Sa lui servira a rien de rajouter de la RAM il est sur un OS 32 et la CM a que 2 slot pour la RAM , il pourrait passer a 2 barette de 2 GO mes avec l'OS il exploitera que 3,25 de RAM de plus vue le prix de la DDR2 je sais pas si c'est une bonne idée d'investir et :plusun: pour la CG ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

rien que le fait de changer la carte graphique changera énormément la donne car pour le moment c'est un chip intégrer....
la 6770 est une bonne idée ;)
ou une 5770 , ces 2 cartes sont strictement identique
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

miap a écrit :rien que le fait de changer la carte graphique changera énormément la donne car pour le moment c'est un chip intégrer....
la 6770 est une bonne idée ;)
ou une 5770 , ces 2 cartes sont strictement identique
tout à fait, hormis que les 5770 ont presque disparue du marcher

Pour ce qui est des ram oui tu as raison, mais j'ai pas trop regarder à la cm etc
EstebanE80
Installateur de windows
Installateur de windows

Largement suffisante = tous les graphiques au max possibles? Ou presque?

Sinon:
"Limite je ne tarderais pas trop à changer de config ... ca deviens fort limite tout ca ..."
Tu blagues non? En tout cas mon ordi me sert quasiment uniquement à surfer / écouter de la musique,
je ne joue que à quelques jeux (surtout les Sims et d'autres vieux pas du tout gourmand), et il tourne très bien pourquoi changer :P

Merci pour vos réponse c'est très clair en tout cas, si jamais il existe encore moins cher pour la même performance je suis preneur tout de même :oops:

Edit: putain j'avais écrit ce message vers 15h et j'ai cliqué sur "Aperçu" :lol:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

EstebanE80 a écrit :Largement suffisante = tous les graphiques au max possibles? Ou presque?

Sinon:
"Limite je ne tarderais pas trop à changer de config ... ca deviens fort limite tout ca ..."
Tu blagues non? En tout cas mon ordi me sert quasiment uniquement à surfer / écouter de la musique,
je ne joue que à quelques jeux (surtout les Sims et d'autres vieux pas du tout gourmand), et il tourne très bien pourquoi changer :P

Merci pour vos réponse c'est très clair en tout cas, si jamais il existe encore moins cher pour la même performance je suis preneur tout de même :oops:

Edit: putain j'avais écrit ce message vers 15h et j'ai cliqué sur "Aperçu" :lol:
Oui oui le jeux tournera clairement au maximum, les sims 3 n'est pas un jeu gourmand du tout.
(si tu as des soucis sur le jeu avec cette carte graphique c'est que le problème vient d'autre chose).

Non je ne blague pas, mais tout dépend du point de vue de ton utilisation, si tu fais que du surf et écouter de la musique ainsi que quelques vieux jeux, il n'y a aucun soucis, cependant si tu compte jouer à mieux la tu souffriras c'est certain.

Disons qu'il y'a la série du dessous la 6750 mais elle te reviens que à peine 1€ moins chère pour pas mal de performance en moins ...
Sinon en neuf je vois pas ce qui pourrait être intéressant en terme de qualité/prix ...

Sinon regarde peut être du coté du marcher de l’occasion, il me semble que les "vieilles" 9800 GTX peuvent faire tourner ce jeux sans problème également, au prix de l’occasion elle ne doit même plus valoir 50€ je crois ...
Modifié en dernier par zackangeal le 26 mars 2012, 18:00, modifié 1 fois.
EstebanE80
Installateur de windows
Installateur de windows

Sinon j'ai vu que sur http://www.materiel.net il y a plusieurs versions de la Radeon 6770,
c'est quoi la différence entre elles ?

Je dois prendre celle que zackangeal a posté je suppose.
EstebanE80
Installateur de windows
Installateur de windows

zackangeal a écrit :
EstebanE80 a écrit :Largement suffisante = tous les graphiques au max possibles? Ou presque?

Sinon:

Oui oui le jeux tournera clairement au maximum, les sims 3 n'est pas un jeu gourmand du tout.

Non je ne blague pas, mais tout dépend du point de vue de ton utilisation, si tu fais que du surf et écouter de la musique ainsi que quelques vieux jeux, il n'y a aucun soucis, cependant si tu compte jouer à mieux la tu souffriras c'est certain.

Non du tout, je ne fait vraiment que surfer, musique, quelques vieux jeux mais sinon je ne joue pas.
Je changerais à l'arrivé des Sims 4 au pire mais pas avant je pense :)

Je pensais que les Sims 3 était tous de même assez gourmand, avec le rendu à fond il est très joli, mais bon comme j'ai déjà précisé je suis assez noob :biggrin:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'ai édité mon message précédant.

Oui mais disont que comparer au jeux actuel les sims 3 est trés trés peu gourmand :)

Pour ce qui est des différentes 6770, il n'y a aucune différences, hormis le système de refroidissement différent suivant le constructeur (asus, sapphire, msi, etc), en clair la moins chère serra tout à fait parfaite.

/!\ attention les "déstockages" sont souvent des cartes graphique retournée chez le marchand, mais fonctionnelle.

:lol: On serra la pour toi à la sortie des Sims 4 alors !
EstebanE80
Installateur de windows
Installateur de windows

Donc si j'ai bien tout suivi, je prend la "Radeon HD 6770 1Go" où c'est pas écrit déstockage,
c'est à dire celle ci:

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 72872.html

Et je profite de 5 euros de réduction :oops:

J'ai cru comprendre qu'il y a le jeux Sonic Generations gratuit avec en plus, c'est sympa ça :P
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui 5% de réduc et le jeu Sonic Generation offert (code d'activation du jeu envoyer par mail je crois).
EstebanE80
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon eh bien tout est parfait je crois, vous êtes hyper clair et réactif ici ça fait plaisir :biggrin:

J'ai encore une question de noob, quelles sont les différentes entrées/sorties à brancher sur l'ordi,
parce qu’apparemment selon l'alimentation il pourrait ne pas y avoir les bons ports :nervous:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

EstebanE80 a écrit :Bon eh bien tout est parfait je crois, vous êtes hyper clair et réactif ici ça fait plaisir :biggrin:

J'ai encore une question de noob, quelles sont les différentes entrées/sorties à brancher sur l'ordi,
parce qu’apparemment selon l'alimentation il pourrait ne pas y avoir les bons ports :nervous:
Tu dois simplement brancher brancher ton alimentation à a la carte graphique via une seul connectique pci-e (la fiche avec le bout carré)

Ensuite sur la carte graphique tu peux connecter ton écran comme tu le sent soit en dvi (ce qui est le mieux) en hdmi (idem) ou en vga
En sommes tu as le choix :mrgreen:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

C'est quoi t'en alim ?
Répondre