Avis sur ma première config !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jeje173004
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur ma première config !

Message non lu par jeje173004 »

Bonjour à tous,

Après quelques semaines à naviguer aux milieux des tests et comparatifs, j'ai réaliser ma config et je voudrais savoir ce que vous en pensiez.
Je vais l'utiliser pour jouer aux jeux récents (BF3,CoD,CIV5,...) ainsi que pour faire du dessin technique (Autocad).

Boitier PC : Corsair Graphite 600T White
Carte mère : Asus P8Z77-v (pro)
Processeur : Intel Ivy Bridge 3570k (Sortie fin avril)
Carte graphique : Asus HD 7870
Alimentation : Corsair AX650
Ventirad : Noctua NH-D14
Mémoire vive : Kingston hyperx x grey 2x4Go
SSD (système) : Crucial M4 120Go
HDD (stockage) : Western Digital caviar green 2 to
Graveur DVD : ?

Alors voilà, j'ai quand même des questions :

Pour la carte mère : Est-ce suffisant la P8z77-v ou y a-t-il un intérêt à avoir la version pro ? Je sais qu'il y a juste une différence de phasage. Version de base : 8+4+2 et la Pro : 12+4+2.

Est-ce que la puissance de l'alimentation Corsair AX 650W est suffisante ?

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils :)
nenekira
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Avis sur ma première config !

Message non lu par nenekira »

quel est ton budget ? Tu compte OverClocké ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Avis sur ma première config !

Message non lu par Tonton Flingueur »

jeje173004 a écrit :Bonjour à tous, Plop

Après quelques semaines à naviguer aux milieux des tests et comparatifs, j'ai réaliser ma config et je voudrais savoir ce que vous en pensiez.
Je vais l'utiliser pour jouer aux jeux récents (BF3,CoD COD et récent ca va pas du tout ensemble :lol: ,CIV5,...) ainsi que pour faire du dessin technique (Autocad).

Boitier PC : Corsair Graphite 600T White
Carte mère : Asus P8Z77-v (pro) Inutile, je détail en fin de post
Processeur : Intel Ivy Bridge 3570k (Sortie fin avril)
Carte graphique : Asus HD 7870 Une 7850 fait deja tout tourner, si tu veux plus puissant c'est de l'achat plaisir ;) Privilègie Sapphire dual fan, qui a un refroidissement des plus silencieux (bien utile quand tu vas oc)
Alimentation : Corsair AX650 Antec HCGm 520w, bien meilleurs qualité des tensions et mieux dimensionné (ta cfg consomera péniblement 250w)
Ventirad : Noctua NH-D14 Pas un mauvais choix, mais pr le mm prix, le Silver Arrow est plus perf.
Mémoire vive : Kingston hyperx x grey 2x4Go
SSD (système) : Crucial M4 1208Go
HDD (stockage) : Western Digital caviar green 2 to
Graveur DVD : ? Le moins chere ;)
Le reste est au poil, on fait pas mieux en prix/perf

Alors voilà, j'ai quand même des questions :

Pour la carte mère : Est-ce suffisant la P8z77-v ou y a-t-il un intérêt à avoir la version pro ?Les différence sont souvent au niveau de la connectique (firewire, plus de port Sata, ect Regarde si tu en as l'utilité, mais la version de base t'offrira les mm perfs ;) Je sais qu'il y a juste une différence de phasage. Version de base : 8+4+2 et la Pro : 12+4+2.
Aucune diff a l'oc, passé 1à phases il n'a plus aucune différence, c'est strictement marketing

Est-ce que la puissance de l'alimentation Corsair AX 650W est suffisante ? Trop et l'alim est pas top, mais j'ai deja répondu ;)

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils :) De rien ;)
Répondre