Pr NB91 ou autre config ordi portable +PC usage Pro 3D/video

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
dede4240
Configurateur d'antivirus

Pr NB91 ou autre config ordi portable +PC usage Pro 3D/video

Message non lu par dede4240 »

Bonjour a tous,

Je suis graphiste pro. Je travaille avec toute la suite adobe ( illustrator, photoshop,flash, premiere, after effect, indesign...) et egalement bcp avec C4D.
Je cherche une config a usage pro car je bosse avec ces logiciels 8 a 10H par jour.
Je fais bcp de montage HD et bcp de 3D.
- je n'y connais pas grand chose aux ordis, en général je me fie à l'avis de mon revendeur rue montgallet...

voici ma config actuelle concernant le PC/

pour le moment j'ai un coreI7 cpu 920 2.67ghz,
-8GO de ram ( j'ai peut etre plus de ram dispo mais je ne suis pas sur que ce soit visible au dessus de 8GO)
-un disque C: en SSD de 120 GO (plein, il me reste 5GO
- un deuxième disque de 1tera, (plein il me reste aussi 5Go)

- un troisième disque de 600 GO ( quasi plein il me reste 10Go)
- systeme d'exploitation: windows 7 64 bit
- carte graphique: nvidia gforce GTX 260
- tour antec 300

en fait tous mes programmes sont sur le disque C:
chaque jour, une sauvegarde est faite sur le disque de 1tera ( copie des programmes+ des nouveaux fichiers de graphisme grace au logiciel cobian backup
J'ai souvent des pbm de ram ( avec un message d'erreur qui s'affiche: mémoire de travail insuffisante...) qui entraine parfois un gel de l'ordi ( en meme temps je ne le ménage pas, j'ai souvent trois gros logiciels ouvert avec des fichiers tres lourds dans chacun d'eux)
Je suis passé au disque ssd afin de résoudre ce pbm mais ca n'a pas changé grand chose...

qqn pourrait me conseiller pour booster ma config? de quoi ai-je besoin? 24GO de ram? une carte graphiqueGTX 580 ou 600? autre chose? il va me falloir aussi de gros disque dur... un amis m'a dit qu'il existait des 3 tera desormais?

- deuxième point, je vais être amené a me dépacer de plus en plus, je vais donc avoir besoin d'un pc portable bien puissant qui puisse gérer les memes logiciels...
y en a t il qui sont assez costaud pour supporter C4D?
j'ai lu ce post: Pc portable Montage vidéo/Virtualisation/Gamer et j'ai vu que NB 91 semblait bien calé... SI tu passes par la ce serait top que tu puisses me donner un coup de main ;)

AU niveau du pc portable je pense prendre Windows 7 64 qui fonctionne super bien sur mon pc de maison
Je n'y connais strictement rien en ordi donc vos conseils avisés seront les bienvenus..
( par contre ne cherchez pas a me corrompre je ne prendrai pas de mac )

un grand merci pour votre aide ;)
Modifié en dernier par dede4240 le 30 mars 2012, 20:43, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Pour NB91 choix config ordi portable + PC usage Pro 3D/v

Message non lu par Tonton Flingueur »

lol, une topic dédié a NB :lol:
dede4240

Tonton Flingueur a écrit :lol, une topic dédié a NB :lol:
C est vrai que c est peut etre un peu exclusif... Je viens d editer le post ;)
Merci pour votre aide
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :lol, une topic dédié a NB :lol:
C'est ça d'être célèbre mdr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
dede4240 a écrit :Bonjour a tous,

voici ma config actuelle concernant le PC/

pour le moment j'ai un coreI7 cpu 920 2.67ghz,
-8GO de ram ( j'ai peut etre plus de ram dispo mais je ne suis pas sur que ce soit visible au dessus de 8GO)
-un disque C: en SSD de 120 GO (plein, il me reste 5GO
- un deuxième disque de 1tera, (plein il me reste aussi 5Go)

- un troisième disque de 600 GO ( quasi plein il me reste 10Go)
- systeme d'exploitation: windows 7 64 bit
- carte graphique: nvidia gforce GTX 260
- tour antec 300

qqn pourrait me conseiller pour booster ma config? de quoi ai-je besoin? 24GO de ram? une carte graphiqueGTX 580 ou 600? autre chose? il va me falloir aussi de gros disque dur... un amis m'a dit qu'il existait des 3 tera desormais?
:hello: et :bienvenue:
Dans quel sens tu veux booster ta config? Elle te sert juste à faire du montage? Tu joues?
Un changement de carte graphique pourrait se justifier même si tu ne joues pas, parce que les logiciels que tu utilises exploitent l'accélération cuda.
Quelle est la marque et la puissance de ton alim?
Quel budget tu prévois pour l'ensemble des upgrades sur cette config?

D'après ce que tu décris, quelques gigas supplémentaires de ram ne seraient pas de trop.
Par exemple, rajouter 8 gigas pour en avoir au total 16, puis si tu es toujours limité, rajouter un troisième kit de 8 gigas.
L'idéal serait d'avoir aussi la référence de ta ram (ou au moins marque et fréquence, on retrouvera), pour te conseiller des barrettes à fréquence égale.

Enfin, en ce qui concerne le disque dur, oui il y a des disques durs de 3 tera en vente actuellement, mais niveau rapport capacité/prix il me semble que le meilleur est le seagate barracuda green de 2 tera . http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 62981.html
J'en ai un dans ma tour, et je ne peux que te le conseiller. Il est rapide (cf le bench crystaldiskmark dans mon retour) et inaudible.
dede4240 a écrit :- deuxième point, je vais être amené a me dépacer de plus en plus, je vais donc avoir besoin d'un pc portable bien puissant qui puisse gérer les memes logiciels...
y en a t il qui sont assez costaud pour supporter C4D?
j'ai lu ce post: Pc portable Montage vidéo/Virtualisation/Gamer et j'ai vu que NB 91 semblait bien calé... SI tu passes par la ce serait top que tu puisses me donner un coup de main ;)

AU niveau du pc portable je pense prendre Windows 7 64 qui fonctionne super bien sur mon pc de maison
Je n'y connais strictement rien en ordi donc vos conseils avisés seront les bienvenus..
( par contre ne cherchez pas a me corrompre je ne prendrai pas de mac )

un grand merci pour votre aide ;)
Loin de nous l'idée de te pousser à prendre une pomme croquée :mrgreen:

Quel est ton budget pour ce PC portable? Tu as une préférence pour la taille?
dede4240

Re: Pr NB91 ou autre config ordi portable +PC usage Pro 3D/v

Salut,
merci pour vos réponses...
comment puis je connaitre le nom de la ram et la puissance de l'alim? en ouvrant la tour?
je ne joues pas avec le pc, je m'en sers uniquement pour travailler.
Au niveau budjet il faut voir, c'est un ordi pro donc j'ai un peu de budjet...
pour l'ordi portable un grand ecran c'est bien 17" je crois
j'ai vu celui la qui est peut être pas mal?
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 74433.html
apres il y a peu etre mieux et moins cher?

merci pour ton aide
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour le fixe je ne pense pas qu'une CG soit vraiment nécessaire.
Hormis le problème de ram, tu es globalement satisfait de son fonctionnement? Ou tu le trouves un peu trop lent en montage?

Pour le PC portable on peut faire aussi bien pour moins cher, ton budget max est de 1500 euros environ?

Pour l'alim, le plus simple est d'ouvrir le boîtier pour regarder, en général il y a un autocollant avec la marque dessus.

Pour la ram, soit il y a une marque notée dessus, avec sur l'étiquette des caractéristiques.

Soit tu télécharges CPU-Z http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

Et tu nous fais un screenshot de l'onglet memory.
dede4240

NB91 a écrit :Pour le fixe je ne pense pas qu'une CG soit vraiment nécessaire.
Hormis le problème de ram, tu es globalement satisfait de son fonctionnement? Ou tu le trouves un peu trop lent en montage?

Pour le PC portable on peut faire aussi bien pour moins cher, ton budget max est de 1500 euros environ?

Pour l'alim, le plus simple est d'ouvrir le boîtier pour regarder, en général il y a un autocollant avec la marque dessus.

Pour la ram, soit il y a une marque notée dessus, avec sur l'étiquette des caractéristiques.

Soit tu télécharges CPU-Z http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

Et tu nous fais un screenshot de l'onglet memory.
Salut
merci pour tes réponses...
au niveau montage ou autre je suis assez content,en meme temps je n'ai jamais testé plus puissant ( et je ne sais meme pas si ca existe..) ma question c'est donc : y a t il des choses a améliorer sur ce pc par rapport a mon utilisation afin de l'optimiser?
il faut deja que je rachete des disques plus grand car ils etouffent pour le moment... peut etre deux fois 2T alors? + 1 ssd en 300go? qq chose comme ca qu'en penses-tu?

au niveau de la ram, apres démontage de la bête, j'ai bien vu 6 barettes de ram de 2go chacune la marque c'est g-skill f3-12800cl9t66bnq
ddr3 1600 pc3 12800026bx3
1,5-1,6volt

l'alimentation c'est une antec true power trio
total output power: 650w

j'ai pris une photo de l'alim et de la ram si tu en as besoin je peux l'uploader
ce qui est bizarre c'est que j'ai un petit logiciel qui m'indique que je n'ai que 8 g de ram active ( cf photo) comment puis je faire pour ne plus avoir de message d'erreur " memoire de travail insuffisante" qui engendre parfois un gel de l'ordi + ecran noir? j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir 24Go de ram pour etre tranquille qu'en penses tu ? en meme temps je n'ai plus de "trou" dispo pour en mettre.
Il y a peut etre plein d'autres truc a optimiser sur l'ordi mais comme je n'y connais rien...
je n'ai pas réinstallé windows 7 depuis 3 ans non plus ( quand je suis passé en disque C: SSD, le vendeur m'a fait une copie de mon ancien disque sur le nouveau)

concernant l'ordi portable, on va dire un budget de 1000-1500€ apres si ce n'est peu être pas suffisant? aucune idée en fait, je cherche quelque chose de tres fluide quand je fais du montage video HD, de la 3D... ou quand j'utilise la suite adobe. J'aimerai un grand ecran si possible antireflet, une batterie avec une bonne autonomie et qui dure (celle de mon asus p6T est morte au bout d'un an ( en meme temps j'utilisais l'ordi sur secteur 10H par jour sans jamais enlever la batterie, il parait que ce n'est pas bon)

merci pour ton aide;)
Fichiers joints
ram.JPG
fr0x
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par fr0x »

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais un M17x R3 en passant par un revendeur Dell et tu auras un très bon prix !!

Je ne suis pas là pour faire de la pub pour un autre forum mais sur "P4G" tu as un revendeur Dell qui fournit aux membres des Alienware avec des réductions allant jusqu'à 900€ TTC (le max que j'ai vu)

Pour rentrer dans ton budget, j'ai vu passer une config sur le topic Nego M17x :
i7 2760QM
GTX 580M / AMD HD 6990 3GB
SSD 256 GB
Ecran Full HD 17.3
8 GB de RAM
Garantie sur site J+1

Je crois qu'il était à 1649€ TTC livré mais faut vérifier car il y'a pleins de pages...

Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça peut être pas mal pour ton utilisation !!

Par contre, il est tout de même lourd :p
dede4240

fr0x a écrit :Je ne sais pas si ça peut t'aider mais un M17x R3 en passant par un revendeur Dell et tu auras un très bon prix !!

Je ne suis pas là pour faire de la pub pour un autre forum mais sur "P4G" tu as un revendeur Dell qui fournit aux membres des Alienware avec des réductions allant jusqu'à 900€ TTC (le max que j'ai vu)

Pour rentrer dans ton budget, j'ai vu passer une config sur le topic Nego M17x :
i7 2760QM
SSD 256 GB
Ecran Full HD 17.3
8 GB de RAM
Garantie sur site J+1

Je crois qu'il était à 1649€ TTC livré mais faut vérifier car il y'a pleins de pages...

Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça peut être pas mal pour ton utilisation !!

salut,
merci pour ton message, aurais tu des liens dispo? en mp si nécessaire
merci d'avance ;)
fr0x
Apprenti geek
Apprenti geek

Je t'ai envoyé par MP le lien sur P4G qui parle de ce revendeur là qui fait les réductions sur Alienware et aussi sur Dell je présume si je me réfère au site Internet de la société.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

dede4240 a écrit :Salut
merci pour tes réponses...
au niveau montage ou autre je suis assez content,en meme temps je n'ai jamais testé plus puissant ( et je ne sais meme pas si ca existe..) ma question c'est donc : y a t il des choses a améliorer sur ce pc par rapport a mon utilisation afin de l'optimiser?
il faut deja que je rachete des disques plus grand car ils etouffent pour le moment... peut etre deux fois 2T alors? + 1 ssd en 300go? qq chose comme ca qu'en penses-tu?
Pourquoi pas deux disques de 2 tera oui. Et tu pourrais partir sur un SSD de 256 gigas, il y a une bonne promo sur les samsung 830.
Sinon un Crucial M4 de 128 gigas.
dede4240 a écrit :au niveau de la ram, apres démontage de la bête, j'ai bien vu 6 barettes de ram de 2go chacune la marque c'est g-skill f3-12800cl9t66bnq
ddr3 1600 pc3 12800026bx3
1,5-1,6volt
Ok donc tu as 6 barrettes de ram et seulement 8 gigas détectés.
Dans le gestionnaire des tâches windows (ctrl alt suppr), onglet performances, combien de gigas de ram s'affichent?
Si tout ne s'affiche pas, le plus simple est de retirer toutes les barrettes sauf une seule, et d'en rajouter une à chaque fois, tout en vérifiant en démarrant après chaque ajout que la barrette a été reconnue (en regardant dans le gestionnaire des tâches).
Si à un moment donné l'ajout d'une barrette ne rajoute pas 2 gigas, échange la avec une autre que tu as déjà placé, pour savoir si c'est le slot qui ne reconnaît pas la barrette ou si c'est la barrette qui est morte.[/quote]
dede4240 a écrit :l'alimentation c'est une antec true power trio
total output power: 650w
Ok
dede4240 a écrit :j'ai pris une photo de l'alim et de la ram si tu en as besoin je peux l'uploader
Pourquoi pas ;)
dede4240 a écrit :ce qui est bizarre c'est que j'ai un petit logiciel qui m'indique que je n'ai que 8 g de ram active ( cf photo) comment puis je faire pour ne plus avoir de message d'erreur " memoire de travail insuffisante" qui engendre parfois un gel de l'ordi + ecran noir? j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir 24Go de ram pour etre tranquille qu'en penses tu ? en meme temps je n'ai plus de "trou" dispo pour en mettre.
Vire ce logiciel qui, à priori, ne sert à rien.
Le gestionnaire des tâches windows fait mieux. Tu y accèdes via le raccourci ctrl alt suppr.
dede4240 a écrit : Il y a peut etre plein d'autres truc a optimiser sur l'ordi mais comme je n'y connais rien...
je n'ai pas réinstallé windows 7 depuis 3 ans non plus ( quand je suis passé en disque C: SSD, le vendeur m'a fait une copie de mon ancien disque sur le nouveau)
Pourquoi pas un format reinstall du SSD, en sauvegardant tes données.
Il te faut windows 7 64 bits. Tu peux le vérifier en allant dans les propriétés système (clic droit sur ordinateur puis propriétés)
dede4240 a écrit :concernant l'ordi portable, on va dire un budget de 1000-1500€ apres si ce n'est peu être pas suffisant? aucune idée en fait, je cherche quelque chose de tres fluide quand je fais du montage video HD, de la 3D... ou quand j'utilise la suite adobe. J'aimerai un grand ecran si possible antireflet, une batterie avec une bonne autonomie et qui dure (celle de mon asus p6T est morte au bout d'un an ( en meme temps j'utilisais l'ordi sur secteur 10H par jour sans jamais enlever la batterie, il parait que ce n'est pas bon)

merci pour ton aide;)
Ce budget est largement suffisant. L'essentiel pour toi est d'avoir un i7 et ça, c'est faisable sous la barre des 100 euros.
Je vais faire un tour des modèles dispo et te redire.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

fr0x a écrit :Je ne sais pas si ça peut t'aider mais un M17x R3 en passant par un revendeur Dell et tu auras un très bon prix !!

i7 2760QM
SSD 256 GB
Ecran Full HD 17.3
8 GB de RAM
Garantie sur site J+1

Une GTX 580M n'est pas du tout utile pour l'usage qu'il va tirer de ce PC, donc un P4G n'est pas vraiment indiqué.
fr0x a écrit :Je t'ai envoyé par MP le lien sur P4G qui parle de ce revendeur là qui fait les réductions sur Alienware et aussi sur Dell je présume si je me réfère au site Internet de la société.
Post le lien dans le topic stp, qu'on regarde en même temps, pour éviter que tu l'induises en erreur, ou pire que ça soit de l'arnaque.
Je sais ça peut te paraître agressif, mais on ne te connait pas ici, c'est ton premier post, alors méfiance avant tout, et je pense que tu comprends cette attitude ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai sélectionné pour toi,
-En 15 pouces:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121999.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125497.html

-En 17 pouces:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127314.html

Et en 18 pouces http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 57252.html
Le prix est vraiment excellent, un grand écran, une CG puissante, un i7, 8 gigas de ram et 1 tera d'espace disque.
Je trouve que ça vaut largement le coup.

Tu feras gaffe, ces PC n'ont pas de dalle mate.
Pour une dalle mate il faudrait voir du côté de lenovo, leurs pc sont personnalisables sur leur site mais en général plus chers.
fr0x
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout à fait je comprends !!

J'avais simplement envoyé le lien en MP pour ne pas faire de "spam" sur le topic.

http://portables4gamers.com/forum/viewt ... 19606&p=13

Perso j'ai commandé un M17x R3 à ce revendeur pour ma part, commandé le lundi, expédié des usines Dell en Chine le jeudi et reçu le vendredi midi !!

Bref c'était du rapide ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ce genre de lien est en général le bienvenu tant que c'est dans un contexte bien défini.

Mais là cette histoire de revendeurs me semble bizarre.
C'est qui ce/ces revendeurs? Ils ont un site ou un magasin?

(J'ai la flemme de reparcourir les 14 pages du topic ^^)
Répondre